Buses d'impression Premium

Cette rubrique est destinée à recevoir les différentes communications autour de l'impression 3D mais plus principalement sur les imprimantes 3D BQ.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Merci Jacques pour votre retour.
Pour ma pars, je n'ai pas encore eu le temps de tester la 0.2mm :(( .
Dès que j'ai un petit moment je la testerai et laisserai mon retour sur la boutique ;) .
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Après la vente de plusieurs dizaines de buses, nous avons enfin un premier retour.

J’ai commandé deux buses Premium de 0.4mm & 0.2mm. Rien à dire, elles sont excellentes et n’en reviens toujours pas de la qualité d’impression avec la 0.2mm !
Ces buses de Premium sont maintenant mes buses par défaut et ne jure que par elles depuis mon achat !
Merci encore pour leurs qualités et surtout leurs prix très abordable.

Petite suggestion : Mettre une petite “notice” ou carte de visite pour indiquer que vous récupérez les anciennes buses et le protocole à suivre pour vous les retourner
https://boutique.premium-computer.fr/sh ... -witbox-2/

Merci Michaël ^:)^
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bonsoir Jacques,

Avec plaisir c'est normale et je vous l'avez promis dès que j'aurai un moment :goodguy: .
Du coup, j'ai pu les tester pendant quelques semaines (merci 3DHubs) et comme je l'ai indiqué, j'en suis plus que satisfait ! :ymhug:

J'ai de nouveau commandé une troisième en 0.5mm pour du pla bois ;)
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bonsoir,
Je me permets de publier une petite photo de la buse 0.4mm by Premium en action sur ma Witbox 2 :senpai: .
Buse 0.4mm by Premium sur Witbox 2.
Buse 0.4mm by Premium sur Witbox 2.
Si je me suis trompé de rubrique ou que cette photo ne doit pas être ici ne pas hésiter à supprimer ce post.
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Plus de 8 mois maintenant que ces buses fonctionnent, il est temps de faire un point.
Près de 100 ventes toutes version confondues
Manifestement ca fonctionne bien, pas un seul retour à déplorer et pas non plus de remarque négatives des utilisateurs.
C'est donc le même constat que nous avions fait ici sur nos imprimantes qui n'utilisent que ces buses depuis 1 an.

La fabrication a évoluée en terme de vérifications mais aussi sur le plan technique.

Vérifications :
- Nettoyage et control interne de la buse au microscope
- Vérification du diamètre de perçage avec des jauges
- Vérification et rectification du bout de la buse si besoin
- Mise en place d'un bouchon en PLA afin d'éviter toute contamination des buses avant usage.

Technique :
- montage sonde avec de la graisse au cuivre afin d'augmenter la réactivité de mesure.
- montage cartouche de chauffe avec graisse dans le même objectif
- pose d'une étiquette sur le câble de chauffe pour indiquer le
diamètre de la buse
- Serrage du tube inox sur la buse à 200° pour éviter les fuites

Vous noterez que certains embouts en laiton sont plus ou moins gros en fonction des fabricants. C'est un détail sans importance mais qui est le fruit d'une sélection drastique que nous faisons dans notre atelier. Que ce soit les embouts vendus en pièce ou ceux qui équipent les buses, chacun passe les mêmes tests de sélection avant. Notez que certains lots seront simplement écartés pour des questions de tolérances. C'est du reste ce qui explique les diverses fabrications, 30% des buses ne verront jamais de PLA!

Ne vous fiez pas au diamètre du fil lors d'une extrusion dans le vide.
En effet, plus le trou percé est profond, plus le fil fondu dans le vide sera fin. Habituellement une buse de 0,4mm donne un fil de 0,5mm avec un trou de 0,5mm de profondeur.
La profondeur de perçage est un élément qui par sa longueur favorise les bouchons et fait perdre de la réactivité à l'extrudeur.
Il est logiquement plus difficile de rétracter le PLA si le trou est profond et d'un petit diamètre.
Pour cela nous préférons des buses avec un percage le moins profond possible et plus particulièrement pour les buses fines comme les 0,2mm.
Avec ces buses nous avons plus de précision de dépôt car la pression demandée est moins importante et nous aurons moins de fils indésirables avec une rétractation plus efficace. En revanche dans le vide le diamètre constaté sera d'autant plus important que le trou est moins profond.
Ca peut paraitre surprenant d'avoir une buse de 0,2 qui donne un fil de 0,4 dans le vide, mais ce n'est pas une anomalie. Fiez-vous à ce qui est écrit sur la buse ou sur son étiquette pour en déterminer le diamètre.

Une dernière chose, une buse bouchée se débouche avec une aiguille. Sachant que le trou est profond de moins d'1mm, il n'est pas utile de rentrer l'aiguille de plus d'1mm.
Si quand même vous devez entrer l'aiguille de 2cm pour pouvoir dégager un fil coincé, c'est que c'est votre PTFE qui est à changer. Ce que je viens d'écrire n'est pas une hypothèse mais une certitude.... :ugeek:
Si vous débouchez sur 1 ou 2mm et que ca fonctionne puis se rebouche, c'est probablement qu'une saleté ou une fibre se balade dans la buse. Il n'y a alors pas d'autre solution que d'espérer que la saleté puisse être évacuée par le trou de la buse lors de l'impression.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
faelnor
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : ven. août 14, 2015 12:07 am
Imprimante 3D : prusa hephestos

Bonjour,

cette buse est elle compatible avec l'extrudeur unibody ?

https://boutique.premium-computer.fr/sh ... 4-standard
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonjour
Cette buse est compatible W1 et H1, elle remplace avantageusement la buse unibody mais pas la buse pour DDG (H2-W2)
Unibody : buse d'une pièce en inox, compatible avec celle-ci.
DDG extruder: double drive gear (entrainement double engrenage)
Si vous ne savez pas ce qu'est votre extrudeur, fiez-vous au haut de la buse, il est plus court et différent sur le DDG

Notez que le texte de description courte de l'article mentionnait à tors l'Hephestos 2 qui est différente.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre