PLA diamêtre régulier ?

Parlons ici de matières imprimables et des réglages spécifiques
francky95
Membre actif
Messages : 24
Inscription : dim. nov. 30, 2014 1:08 am
Imprimante 3D : prusa i3
Localisation : 95

bonjour
petit souci sur votre PLA ! le diamètre et pas régulier 2eme bobine changer c coule de votre part de me les avoirs changer mais la sur une pièce de 15h sa a recommencer ! et c frustrent !
le PLA BQ je les pas encore tester et t'il de mayeur qualité ?
l'autre PLA j'en veux plus ! et c dommage les couleurs été sympa.
Blumax
Contributeur
Messages : 96
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:09 am
Imprimante 3D : Prusa i3

J'ai eu quelque bobine BQ aucun soucis, par contre le jaune alternative qu'on ma proposé est de bien moins bonne qualité.
Le diamètre varie par moment et en plus il est cassant. J'utilise cette bobine pour mes essais et imprime avec un autre quand c'est l'exemplaire final...
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Pour avoir travaillé avec les deux qualités de PLA, le BQ semble plus constant dans son diamètre mais moins constant dans sa fusion.
En gros BQ offre la sécurité pour une grosse impression et les autres bobines offrent un meilleur rendu final.
Tout cela va évoluer très vite avec le temps, nous sommes des pionniers et essuyons inévitablement les plâtres ... :ugeek:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Blumax
Contributeur
Messages : 96
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:09 am
Imprimante 3D : Prusa i3

Jacques a écrit :moins constant dans sa fusion.
Comment ça ?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Je trouve le résultat un peu moins propre sur les grandes surfaces avec le fil BQ qu'avec l'autre. Peut-être est-ce en rapport avec le coté mat des fils BQ, mais je trouve qu'il y a plus de petits défauts visibles d'une couche à l'autre.
Tout cela reste bien entendu très subjectif...
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre