Simplify3D ou Cura

Cette rubrique concerne les questions technique que vous aimeriez soumettre.
Willy Vilter
Contributeur actif
Messages : 156
Inscription : mar. mars 22, 2016 9:09 pm
Imprimante 3D : Deux HEPHESTOS 2 avec plateau chauffant
Localisation : Nemours 77
Contact :

Bonjour à tous,

Qui pourrait me décrire les avantages qu'apporte ce logiciel par rapport à Cura ?
Est-il prévu pour L'Hephestos 2 ?

Merci d'avance :)

Willy
Paul
Contributeur actif
Messages : 141
Inscription : ven. févr. 06, 2015 10:40 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos
Contact :

A ma connaissance l'un des avantages de Simplify3D est la génération de support d'impressions qui est plus poussé que sur cura.

Je sais que certains membres possédant une hephestos 2 utilisent Simplify3D sans problèmes,

Pour le reste je vais laisser les connaisseurs de ce programme vous en parler ^:)^
Budi67
Contributeur actif
Messages : 130
Inscription : ven. févr. 05, 2016 8:37 pm
Imprimante 3D : Witbox 2

Le logiciel fonctionne très bien sur une Hephestos 2 (je l'avais utilisé dessus)

Par rapport aux mêmes pièces que j'avais imprimé avec Cura et Simplify3d, l'impression est beaucoup plus rapide, j'ai déjà vu 3h de différence.
La génération des supports est très poussé, on peut en mettre ou on veut, la taille qu'on veut etc...

On peut gérer la températures suivant les couches, la ventilation aussi, on peut faire des réglages différents pour une zone d'impression, si on à plusieurs pièces sur le plateau, ils peuvent avoirs des réglages différents etc.....

Il y a beaucoup de paramètres, je n'ai pas encore fait le tour, mais il est adopté.

Après, tout dépend aussi de ce que l'on recherche !! Cura suffit à beaucoup de personnes.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

En effet, Simplify est plus complet par contre le temps d'impression est plus en rapport avec les paramètres qu'on y met, que le trancheur en lui-même.
Dans un autre registre on a Slic3r (gratuit) qui est aussi bien plus complet que CURA mais relativement complexe à configurer.
Je crois que pour un usage normal Cura est parfait, surtout pour débuter.
Par contre en production on peut avoir besoin de paramètres plus avancés afin de gagner du temps à l'impression.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
paraglandeur
Vénérable membre
Messages : 328
Inscription : mer. févr. 03, 2016 1:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos

Je confirme la facilité de placement / suppression des supports.
Symplify3d peut se planter lors de la génération des supports. On peut alors en supprimer ou en rajouter par simple clic, là où l'on veut.
La preview de l'impression montre clairement les couches et l'aspect de la pièce finale (comme dans slicer3, on voit les boudins de PLA et non pas la pièce simplement découpée en tranches comme dans cura)
Certes il est payant, mais on a vraiment la possibilité de gérer son impression couche par couche, pièce par pièce si besoin.

Pour le moment je ne l'ai pas encore pris en défaut, et si problème il y a eu lors de l'impression, j'ai pu constater qu'ils étaient visibles lors du preview, et c'est moi qui n'avais pas été suffisamment vigilant.
Willy Vilter
Contributeur actif
Messages : 156
Inscription : mar. mars 22, 2016 9:09 pm
Imprimante 3D : Deux HEPHESTOS 2 avec plateau chauffant
Localisation : Nemours 77
Contact :

Merci pour vos réponses.

Je viens d'acheter et d'installer Simplify3D. Existe-t-il sur le net un tutoriel en français ?

En gardant la configuration d'origine j'ai imprimé la grenouille «TreeFrog". Le résultat est bien meilleur qu'avec Cura et le temps d'impression beaucoup plus court.

D'autre part, j'ai lu sur Internet que chaque PLA a une température idéale d'utilisation. Me le confirmez-vous ? Et comment connaître cette température ?

Je continue mon exploration et serai ravi de bénéficier de vos conseils en cas de besoin.

Merci d'avance :ymapplause:
Lapsus
Membre actif
Messages : 38
Inscription : dim. mai 31, 2015 3:29 am
Imprimante 3D : Prusa I3 hephestos
Localisation : Villepinte

salut Willy Vilter,

peux-tu mettre la photo dela grenouille avec Cure et avec Simplify3D ?
j'aimerai bien voir les différences
merci
activa1969
Contributeur actif
Messages : 146
Inscription : mer. nov. 12, 2014 10:30 pm
Imprimante 3D : Pro: Prusa MK3 et 4 et Zortrax M300, Witox 1 et witbox 2
Perso:Prusa MK3S et CARIBOU

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ai des tutos en français, mais sur YouTube, tu trouveras les tutos en anglais fait par simplify3d, même si tu ne comprends l'anglais les images parlent d'elles même.

Ça fait 2 ans que j'utilise simplify. Le seul reproche que je peux lui faire c'est le mauvais temps d.estimation de la durée d'impression, il faut le * 1.5 , son meilleur atout étant la gestion des supports.
Répondre