Firmware source 2.2.0 Witbox 2 Hephestos 2

Cette rubrique concerne les questions technique que vous aimeriez soumettre.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Vous trouverez ici les firmwares pour Witbox 2 et Hephestos 2
https://github.com/bq/Marlin/releases
Ces firmwares restent compatibles avec les anciennes imprimantes

Il y a donc les fichiers Hex à downloader sans compilation et les fichiers sources que vous devez compiler avec l'utilitaire Makefile
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Heliox
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : dim. juin 11, 2017 8:39 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2

Bonjour Jacques ! :)

Ca y est ! Mon imprimante est enfin montée après la courroie changée encore merci !
Je voulais mettre le firmware à jour sur ma Hephestos 2 mais je ne comprends pas bien comment utiliser le lien que tu donnes ici.

Comment dois-je utiliser le ficher HEX ainsi que les fichiers sources ?
Je n'arrive pas à trouver une réponse qui fonctionne sur le forum.

Merci =)
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bonsoir Heliox,

Vous trouverez votre bonheur sur le site officiel : https://www.bq.com/en/support/hephestos-2/support-sheet

_Récupérez le "Firmware Updater 3D Printers Windows" (32 ou 64 bits en fonction de votre Windows) de l'installer, de brancher votre imprimante via le port usb à l'ordinateur et de lancer le raccourci créé du "Firmware Updater".
_Sélectionner ensuite le bon port de l'imprimante (ce fait par défaut de mémoire) et lancer la vérification. Si il y a une maj de ce dernier, elle vous sera proposée :)
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Heliox
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : dim. juin 11, 2017 8:39 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2

Bonsoir Torvast et merci pour votre réponse si rapide. =)

Je pensais qu'il valait mieux installer le firmware Marlin pour différentes raisons alors j'étais partie sur le lien de Jacques.

J'ai quand même fait l'update via le logiciel officiel, tout a bien fonctionné mais malheureusement, plus possible de faire fonctionner l'imprimante avec la prise secteur... j'ignore pourquoi.
En USB elle s'allume et j'ai accès au menu sur l'écran par contre elle ne s'allume plus du tout avec la prise Jack secteur.
J'ai testé la prise, elle fonctionne bien mais le courant ne passe manifestement plus dans la carte.

Avez-vous une idée d'où ça peut venir ?
J'ai revérifié tous les branchements et tout à l'air correcte... Est-il possible d'avoir grillé pour une raison ou une autre l'entrée d'alimentation jack ?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Note importante : en USB l'intérupteur de l'imprimante n'a pas d'effet sur l'électronique, par contre l'interrupteur coupe le 12v et le 5V.
Il est donc probable qu'en basculant l'interrupteur sur on ca fonctionne mieux
:cheese:

Bonjour Héliox
Je viens à l'instant même d'ouvrir les yeux...
Branchée en USB l'imprimante est alimentée par le PC, ce qui permet d'allumer le LCD mais pas de faire tourner les moteurs ou de chauffer.
Je ne vois donc un problème, il n'y a plus d'alimentation via l'adaptateur secteur (pas de 220V ou de 12V)
Il peut y avoir aussi un problème sur la carte mais je n'en ai jamais constaté dans le passé
Sans brancher l'USB vous avez 2 leds sur les carte Zum, le 5v et le 12V, les deux doivent êtres allumées
Le 12V se mesure aussi sur TP2 (led), le 5V du transfo sur TP3
Je vous joins les schémas
Zum 12V.JPG
Zum 12V.JPG (47.86 Kio) Consulté 7443 fois
ZUM 12-5V.JPG
ZUM 12-5V.JPG (42.79 Kio) Consulté 7443 fois
Zum USB select power.JPG
Zum USB select power.JPG (49.05 Kio) Consulté 7443 fois
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Heliox a écrit :Bonsoir Torvast et merci pour votre réponse si rapide. =)

Je pensais qu'il valait mieux installer le firmware Marlin pour différentes raisons alors j'étais partie sur le lien de Jacques.
Les deux liens sont les mêmes, l'un est le github BQ, l'autre le site de téléchargement BQ
Les fichiers HEX sont s'installent avec CURA mais sans modification possible, le source utilisé avec Makefile permettent de choisir la machine la langue mais aussi de modifier avant la configuration de l'imprimante
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre