CURA ne reconnaît plus mon Hephestos via USB [RESOLU]

Cette rubrique concerne les questions technique que vous aimeriez soumettre.
Cedric30
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : mar. mai 03, 2016 3:43 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos ;-)
Localisation : Calvisson

Bonjour,

j'ai un petit soucis, rien de bien grave, mais cela me turlupine quand même...

Lorsque j'ai relié mon Hephestos à mon MAC (sous El capitan) pour la première fois, pas de soucis la connexion USB était correct et j'ai pu lancer des impressions directement depuis le MAC.

J'ai fait la modification du Firmware via l'USB pour passer de la V1.4 #157 à la V1.4.2 #247 et depuis impossible de faire la connexion USB...

CURA ne reconnait plus l'imprimante et m'indique qu'il ne peut pas se connecter (par exemple avec l'option aide au nivellement) et si je vais dans les réglages machines, le port n'apparait pas dans le menu déroulant au dessus de la vitesse de transferts des données.

Ai-je fait une bêtise ou est-ce normal ?
Merci à vous pour vos lumières :?
Cédric
Dernière modification par Cedric30 le dim. mai 15, 2016 2:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Je n'ai pas d'expérience sur Mac, il faudrait tenter avec un PC ou avec Arduino IDE
Si le port n'apparait pas c'est en principe qu'il n'a pas été détecté par le PC ou du moins le driver PC n'a pas généré de port série.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Cedric30
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : mar. mai 03, 2016 3:43 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos ;-)
Localisation : Calvisson

J'ai installé des nouveaux drivers USB et fait un redémarrage de l'engin et visiblement cela fonctionne de nouveau... Les mystères de l'informatique :roll:
Répondre