Paramètre d'impression Hephestos 3i... Lequel prendre...

Cette rubrique concerne les questions technique que vous aimeriez soumettre.
Cedric30
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : mar. mai 03, 2016 3:43 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos ;-)
Localisation : Calvisson

Bonjour,

depuis quelques semaines j'ai mon Hephestos i3 et j'en suis très content, mais je me pose encore pleins de questions...
J'utilise Cura pour imprimer et j'ai des doutes sur mes paramètres 'impression.

En effet, lors de l'installation de la dernière version de Cura 15.04.5, l'imprimante a été reconnu directement et visiblement les profils d'impression étaient déjà là.

Sur le CD reçu avec l'imprimante et sur le site de BQ il est possible de télécharger des profils d'impressions mais ils datent de 2015...

Que dois-je faire ?

Laisser les profils de Cura ou installer les profils du CD (4 différents) ou de BQ (6 différents) ?

D'ailleurs faut-il créer autant de machine que de profils ?

Sachant que je trouve que l'impression et assez aléatoire, un coup c'est super, un autre coup les parois sont tellement fine que ma pièce est friable, et même à 60% de remplissage des fois...

J'ai regardé le sujet sur les paramètres CURA, mais je ne sais pas si je dois changer à chaque fois ou créer un nouveau profil et l'enregistrer.

Bref, je suis un peu perdu, si vous pouviez m'éclairer...

Merci à vous

Cédric :ympray:
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Les profils sont une série de paramètres qui sont spécifiques à l'imprimante et à ce que vous voulez imprimer en liaison avec Cura.
Une fois chargé, ces paramètres remplacent ceux qui étaient avant.
Vous pouvez aussi sauvegarder un profil particulier.
Donc, tous les profils sont bons, la machine n'ayant pas changée depuis l'origine.
Vous avez plusieurs profils en fonction des hauteurs de couches, ca n'a pas beaucoup d'intérêt car vous pouvez les modifier depuis l'interface.

Observez avec attention le tranchage de Cura et changez les paramètres, vous verrez l'action de chacun.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre