[GCODE] Comment réaliser une pause en cours d'impression

Cette rubrique concerne les questions technique que vous aimeriez soumettre.
bgood
Contributeur
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 16, 2017 3:04 pm
Imprimante 3D : Prusia i3 hephestos

Salut je déterre un peu ce post car je viens de faire des essais sous mater control et j'ai quelque souci a la reprise la tête étant revenue a 0 en z elle arrache ou brule ce qui est déja imprimé plus bas , et une fois mise en pause elle affiche toujours 200° sauf que a la reprise on retrouve la température réelle
bgood
Contributeur
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 16, 2017 3:04 pm
Imprimante 3D : Prusia i3 hephestos

Alors si je modifie le code "G0 Z10 ; Monter la tete de 10mm". Forcément je n'arrache plus a la reprise vu que la tête et trop haute de 10mm
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le code donné par Lolo80 est du g-code à insérer dans le fichier g-code d'une pièce, il fonctionne à condition de ne pas être modifié par autre chose.
Dans votre cas si le Z revient à 0 c'est qu'autre chose a modifié le script donné par Lolo80.
Il faut donc faire attention à comment fonctionne votre logiciel, il peut être incompatible avec le script, la version firmware ou votre logiciel qui drive l'imprimante
N'utilisant pas Mater Control, je ne peux vous aider plus
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Lolo80
Contributeur actif
Messages : 120
Inscription : sam. oct. 25, 2014 4:31 pm
Imprimante 3D : Hephestos

Je confirme que le bout de gcode sur le 1er post fonctionne à 100% puisque c'est sur ce post que je viens le récupérer à chaque fois que je l'utilise.

Je repère la couche voulue ou je compte faire une pause avec le slicer. J'ouvre le gcode avec le bloc note et je recherche "layer xx". Une fois la ligne trouvée je colle le bout de gcode.

La tête d'impression retournera à l'origine et se mettra en pause avec coupe de le chauffe. Une fois l'impression reprise, la chauffe reprendra et la tête montrera de 10mm car une fois les 200 degrés atteint il va vouloir faire un changement de filament ( j'ai pas trouvé mieux, sinon je me retrouvais à chaque fois avec un manque de matière, même si je demandais une purge manuelle de la buse). Il faudra juste appuyer 2 fois assez vite pour que le filament ne soit pas éjecté puis rappuyer pour purger la buse. Une fois que du filament coule de la buse j'appuie une dernière fois pour que l'impression reparte exactement au bon endroit et à le bonne bonne hauteur.

Cette méthode fonctionne j'en suis sûr et certain (je l'ai encore fait 3 fois dans la même impression il y a 2 jours) et en prime on ne voit aucun décalage lors de la reprise.

Une impression de 20h est en cours sur mon hephestos, mais dès que je pourrais, je fais une petite vidéo pour montrer le fonctionnement du script.
Répondre