Cura-Simplify 3d

Cette rubrique concerne les questions technique que vous aimeriez soumettre.
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Bonjour,
je vines vous faire partager une petite expérience.
Utilisateur de Cura depuis plus d'un an, je bidouille avec simplify.
Ce week-end, petite maintenance de printemps oblige sur mon Hephestos 2, changement de courroies.
Impression d'un cube creux de 20 x 20 tranché avec Cura, paramètres habituels, bien maîtrisés.
Vérifications des cotes au pied à coulisse, et trops fort de 0.2 mm sur X et Y.
Corrections du #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT dans le configuration.h et re test.
Cotes presque parfaites, mais avec une paroie de 0.8, sur un coté en X et en Y voilà que la machine me fait un léger remplissage et donc une paroie finale de 1.08 sur ces cotés et 0.9 sur les autres.

Test avec simplify, paramètres profil standard sans modifications, résultat, X 20.02 Y 19,98. épaisseur de paroies 0.97 partout.

Voila, juste un constat sans pour autant avoir la solution de ce phénomène, comme quoi d'un trancheur à l'autre, avant d’incriminer la pétoire......
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bien entendu, le trancheur a une grande part de responsabilité dans les cotes des petites pièces.
Pour cette raison il ne faudrait modifier le firmware qu'avec un comparateur et des mouvements simple et à vitesse réduite.
Votre imprimante est très précise, par contre le trancheur peut induire des défauts de cotes par sa facons de remplir les murs ou simplement par l'arbitration qu'il doit faire dans certaines cas.
Les jeux mécaniques peuvent aussi créer des problèmes dans les résultats.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Je n'ai pas poussé le vice à contrôler au micromètre.
J'ai des supports permettant de fixer le pied à coulisse pour le X et Y.
Donc avec pronterface pas de soucis pour avancer de 10 en 10 et vérifier l'éventuelle et possible dérive de la machine.
Cependant cette machine est très bien pour l'usage que l'on en fait. :yeaaaaaaah:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
Répondre