Les versions de Cura...

Cette rubrique concerne les questions technique que vous aimeriez soumettre.
Thomas
Contributeur actif
Messages : 277
Inscription : mer. sept. 23, 2015 6:57 am
Imprimante 3D : taf : Witbox 1 +DDG / UP Box
perso : Hephestos 2 + plateau chauffant / W1 +DDG

Bonjour,
Je crois qu'ici vous préconisiez jusqu'à il y a peu d'utiliser une version 1.x de Cura (ainsi que le SAV de bq d'ailleurs).
Personnellement, à force d'installer sur différentes machines sans prendre toujours le temps d'aller récupérer un vieux fichier d'installation, je me suis retrouvé à utiliser plusieurs versions de Cura. La version 2.x que j'avais sur PC à la maison se met à tilter depuis que j'ai 2 machines de configurées.
A tout hasard j'ai regardé ce qui est distribué en ce moment, et je me retrouve à tester 3.1.0...

Bref, ma question du jour : est-ce que quelqu'un sait si les versions 3.x ont la même tendance à poser problème que les 2.x, ou est-ce que ça vaut le coup de pousser l'expérience ?

Jusque là j'aime bien mieux la façon de représenter les vues en couche et quelques options me semblent sympa mais ma 1ère impression donne ça :
IMG_20180117_133313[1].jpg
- Le remplissage des dernières couches n'est franchement pas jointif avec les contours par endroits.
- La pièce est bien chevelue, les fils indésirables sont bien plus nombreux et fins que d'habitude.
Je suis assez étonné par ces écarts parce que le profil est le même qu'avant, sensiblement celui fourni par bq.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le problème de Cura version 2 et 3 c'est que de nombreuses options sont cachés si bien qu'on peut oublier quelque chose de mauvais au fin fond des options.
Manifestement vous avez un problème lié au tranchage. Mis à part tout contrôler ou charger un profil pour version 3 et ensuite mettre les paramètres BQ, je ne vois pas d'autre solution.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre