Problème visualisation / impression CURA

Cette rubrique concerne les questions technique que vous aimeriez soumettre.
kamybux
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. mars 19, 2015 10:37 pm
Imprimante 3D : Prusa i3

Bonjour, après de longue recherche, je me tourne vers vous en espérant trouver une solution. :ympray:

Je n'avais encore jamais eu ce genre de problème jusqu'à maintenant avec CURA, je vous explique :

J'ai créer une maquette d'engin agricole avec l'aide du logiciel Solidworks, exporter en .STL puis ouvert ensuite dans CURA.
Pour l'instant pas de souci =), CURA m'affiche correctement ma pièces en mode normal, mais me gâche ma pièce en visualisation couche par couche.C'est comme si CURA ne prenais en compte que de 50% de ma pièce. J'ai tenté l'impression en pensant à un problème graphique dans cura, mais le problème est bien la =(
Cela vous est-il déjà arriver ?

(Photo car pas facile à expliquer :P )
Pièces jointes
mode normal
mode normal
Mode couche
Mode couche
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonjour et bienvenue sur le forum

Ca ressemble à un problème de peau (skin) manquante, comme s'il était à moins de 0,4mm (deuxième paramètre de Qualité)
Peut être recharger un profil qui fonctionne solutionnera ce problème.
Peut être aussi qu'il faudrait simplifier le dessin sous Solidworks.

En même temps, je ne vois pas bien comment cette pièce pourra s'imprimer sans de très nombeux supports
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
gdjeff
Contributeur actif
Messages : 170
Inscription : dim. oct. 26, 2014 9:08 am
Imprimante 3D : BQ Witbox

Il ce peu que ton modèle ne soit pas bien fermé ou que des surfaces extérieures soient connue comme intérieure.
Ou alors des traits et surfaces résiduelles à l'intérieur du modèle.
Je veux bien inspecter ton modèle si tu veux
On peu (parfois) solutionner ce genre de problème par le mode expert avec les corrections
Axel
Vénérable membre
Messages : 393
Inscription : sam. oct. 25, 2014 7:23 am
Imprimante 3D : WITBOX

J'ai lu ailleurs que Cura ne sait pas bien traiter des fichiers trop lourds (trop de triangles dans le fichier stl): une piste à suivre en essayant d'alléger le fichier avec des logiciels comme meshmixer ou meshlab
gdjeff
Contributeur actif
Messages : 170
Inscription : dim. oct. 26, 2014 9:08 am
Imprimante 3D : BQ Witbox

j'ai déjà traité avec cura des fichiers très lourds, le problème c'est surtout les erreurs. Des fichiers lourds réalisés sur sketchup foirent souvent :((
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Un dernier truc, si vous avez des doutes sur l'affichage il faut visualiser par couche et faire monter le curseur pour vérifier que tout est parfait.
Souvent l'affichage simplifie l'objet dans son ensemble, le détail des couches pa contre est juste.
Si cette impression n'a pas fonctionné, et en fonction de ce que je vois sur l'image, sans support, ca ne peut pas s'imprimer d'une pièce sans ajouter de supports (base et sur la pièce)
Imprimée avec cette configuration, ca revient à imprimer dans le vide
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre