OCTOPRINT

Cette rubrique concerne les questions technique que vous aimeriez soumettre.
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

Bonjour,
Je viens prendre des nouvelles de ce projet de kit avec raspberry Pi pour ocotoprint.
Est-ce-que vous avez toujours le projet de proposer un kit?

Le matériel proposé par Sebastien ci-dessus est-il toujours d'actualité?

Merci ;)
signé Timothée
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Ce projet fonctionne mais notre valeur ajoutée n'est pas suffisante pour que ce soit un kit à constituer (tout se trouve dans le commerce).
Et puis pour celui qui veut simplement surveiller son imprimante, une petite caméra IP fait le même travail en plus simple.

Maintenant, si tu veux te lancer dans cette réalisation, nous te suivrons bien entendu.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Coyotte
Contributeur
Messages : 51
Inscription : jeu. juin 04, 2015 10:21 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos
Localisation : Liège

Bonjour,

Juste afin d'apporter ma petite pierre à l'édifice...
Je disposais d'une Raspberry Pi qui "trainait" dans un coin. J'ai installé Octoprint dessus...
Que du bonheur !

Les plus :
- Plus besoin de faire des aller-retour entre le portable dans le salon et l'imprimante dans la cuisine (si si ! :-) ).
- Je peux chercher, fureter sur le net et envoyer mes fichiers GCode au fur et à mesure de mes "découvertes"
- J'économise la carte SD et son lecteur sur l'imprimante et sur mon PC
- Je peux surveiller l'état d'avancement de l'impression sans me déplacer.

Les moins
- Un impression lancée par Octoprint ne peux être stoppée que par Octoprint (Sauf à faire un reset de la carte).
--> Installé une application Android sur mon GSM qui permet de contrôler octoprint sans passer par le PC
- la connexion au démarrage du Pi est lente... Il faut compter plusieurs minutes. je dois contrôler pour voir si c'est un problème de config ou si le Pi démarre vraiment lentement.

Pour l'instant, je n'utilise pas toutes les fonctionnalités de l'application. (Cura sert de slicer et OctoPi n'assure que le transfert du GCode) mais je compte avancer petit à petit en ce sens (ajout d'une webcam, ...)

Voilà pour mon petit retour d'expérience personnel.

Bonne journée !

Coyotte
Répondre