Explication des paramètres Cura

Cette rubrique concerne les questions technique que vous aimeriez soumettre.
No_Serious
Membre actif
Messages : 44
Inscription : jeu. mars 23, 2017 2:12 pm
Imprimante 3D : BQ Hephestos 2
Localisation : Courcelles - Belgique

Ah! Merci Jacques. Je comprends mieux pourquoi mon dessin n'entrait pas dans le volume configuré dans Cura. Il y a eu méprise des axes X et Y en plus de limiter X à 200 mm.

C'est cool, c'est parti pour 20h d'impression ... :shock: ... oui parce que je veux tester aussi la finition (et la solidité de la bête). :-ss
Axel
Vénérable membre
Messages : 393
Inscription : sam. oct. 25, 2014 7:23 am
Imprimante 3D : WITBOX

A ta place, je testerais d'abord le modèle sur 15 à 20mm de haut pour voir si l'ensemble adhère bien et pour voir si tes parois de 2mm sont un bon plan. Ca me semble fort mince.
No_Serious
Membre actif
Messages : 44
Inscription : jeu. mars 23, 2017 2:12 pm
Imprimante 3D : BQ Hephestos 2
Localisation : Courcelles - Belgique

OK, ça me semble judicieux. Pour l'épaisseur, je pensais juste à ce que la boîte soit suffisamment rigide pour l'impression car on est à 20h de travail. C'est vrai que tant que j'y suis pourquoi pas en faire un objet utile. Je vais monter à 5mm, je pourrai y caser des outils.

Tiens, y a-t-il un genre de time out sur la Hephestos 2 ou bien elle imprime sans limite de temps?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Il n'y a aucune limite de temps mais il est judicieux comme dit plus haut de commencer par de petites pièces.
On se fait la main et on tente plus gros
Surveillez les premières couches, si vous constatez un décollement arrêtez et recommencez, ne prenez pas le risque quel a pièce se décolle et bloque votre imprimante.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
No_Serious
Membre actif
Messages : 44
Inscription : jeu. mars 23, 2017 2:12 pm
Imprimante 3D : BQ Hephestos 2
Localisation : Courcelles - Belgique

Merci pour ces conseils avisés. Je teste cet après-midi ... ça va chauffer grave !! :twisted:
No_Serious
Membre actif
Messages : 44
Inscription : jeu. mars 23, 2017 2:12 pm
Imprimante 3D : BQ Hephestos 2
Localisation : Courcelles - Belgique

Bonjour,

Les premiers tests sont mitigés, je revois la manière de faire adhérer l'objet sur la table. Je ne suis pas encore satisfait de la planéité de la base de ma boîte. Je vais tester ce soir avec du double face 3M. La laque et le bâtonner de colle Pritt n'est pas suffisant. Heureusement que vous m'aviez bien conseillé car ce n'est pas si simple qu'il n'y paraît.

Petite question subsidiaire si je peux la poser ici: A quelle distance doit être l'orifice de sortie de la buse par rapport à son support? Actuellement, ma buse est enfoncée jusqu'au premier disque.

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Fiez-vous à l'expérience des autres, si ca marche pour eux ca fonctionnera pour vous.
La laque est la solution efficace à condition d'utiliser la bonne.
Le nivellement du plateau est automatique sur l'Hephestos 2
Attention après le "palpage" ne touchez plus ni la tête ni le plateau, à 100µ du plateau, vous risqueriez de dérègler involontairement le 0
Si votre cube se décolle, vérifiez sa base, elle doit être lisse à 70/80%, si ce n'est pas le cas ajustez votre offset à nouveau.
Mettez une fine couche de laque et imprimer dans une ambiance chaude (>20°) et sans courant d'air afin de limiter les décollements par déformation au refroidissement.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
No_Serious
Membre actif
Messages : 44
Inscription : jeu. mars 23, 2017 2:12 pm
Imprimante 3D : BQ Hephestos 2
Localisation : Courcelles - Belgique

Manifestement, il me faut être plus opiniâtre et tu as raison encore, Jacques, si de nombreux utilisateurs y arrivent c'est que le procédé est bon. :oops:
Je m'y remets ce soir et je reprends depuis le début. Vivelle Dop extra-forte (orange) en action ... :cheese:

Pour la question posée, une recherche plus attentive dans ce forum m'a donné la réponse, veuillez excuser ma précipitation ... :whistle: . Mon réglage est correct bien que je trouve trop limite la position du capteur inductif par rapport à l'objet imprimé (fort près, il me semble mais bon ...) :blablabla:
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Il n'est pas certain que cette laques fonctionne, nous utilisons la laque Premium, Nelly ou 3Dlac (ce sont en fait les mêmes) mais 80% des laques à cheveux ne fonctionnent pas. Attention à ne pas partir sur de mauvaises bases !
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
No_Serious
Membre actif
Messages : 44
Inscription : jeu. mars 23, 2017 2:12 pm
Imprimante 3D : BQ Hephestos 2
Localisation : Courcelles - Belgique

Ah! :shock:
J'ai choisi cette laque à cheveux car sur le site "3D modular systems" on peut y lire un récapitulatif d'essais sur différentes laques (avec ou sans parfum).
Vais essayer de trouver de la laque 3D dans les environs. Si j'avais sût, je l'aurais commandé avec le capteur inductif ... :ohdamn:
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Je ne dis pas que la votre ne fonctionne pas, je dis seulement qu'il n'y a que certaines laques qui fonctionnement
Nous n'utilisons que la notre importée spécialement d'Espagne pour cet usage.
En fait la stabilité des imprimantes 3D est à parfaire et plus nous utilisons des produits que l'on connait, plus on acquière de l'expérience sans cumuler les problèmes. Une fois cette expérience faite on peut alors tenter d’innover sans risque.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
No_Serious
Membre actif
Messages : 44
Inscription : jeu. mars 23, 2017 2:12 pm
Imprimante 3D : BQ Hephestos 2
Localisation : Courcelles - Belgique

D'accord, je comprends l'idée et je vais m'efforcer de la mettre en pratique. Partir sur des bases sûres et avancer par étapes. C'est pourtant évident mais j'avoue être parfois trop enthousiaste et brûler les étapes. Merci pour ces sages paroles, Jacques San ... ^:)^
claudejo
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : mar. déc. 12, 2017 4:06 pm
Imprimante 3D : En projet

Bonjour et bonne année 2018

pouvez-vous me dire s'il est possible de modifier la façon d'imprimer avec cura
voici mon petit problème
la pièce que je veux imprimer est assez fine et s'imprime debout donc très mauvais résultat
comment faire avec cura pour que la pièce soit imprimer coucher
merci
patrick95
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : sam. avr. 23, 2016 5:16 pm
Imprimante 3D : PRUSA I3

bonjours
mon imprimante Prusia I3 fonctionne très bien avec ma buse de 0.4
J'ai acheté dernièrement une buse de 0.2 pour faire de très petite pièce
Question quel paramètre modifier dans cura pour cette buse à part le diamètre de celle-ci
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Modifiez l'épaisseur des couches ainsi que la première couche, 50 à 150µ maxi
En principe, c'est tout
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre