Burning test WitBox version 1.0

Exposez ici vos problème techniques matériels
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Jacques  
 Sujet du message: Burning test WitBox version 1.0
MessagePosté: 28/03/2014, 20:34:06  
Cette imprimante est maintenant en fonctionnement dans nos locaux de Gonesse (95) depuis près de 4 mois.

On ne la ménage pas, elle imprime le jour la nuit et le WE !
400 h de fonctionnement et 3 Kg de PLA, elle tourne comme une horloge malgré quelques défauts de jeunesse.

- Décembre 2013 mise en fonction sans le moindre souci

- Difficulté pour mettre le plateau dans son logement, un coup de lime sur le plexi et c'est OK ==> plus de problème sur les machines suivantes

- Janvier 2014 le guide câble menace de toucher les pièces en fabrication ==> BQ nous conseille de remonter le support pour incliner le guide légèrement (problème réglé sur les suivantes)

- Janvier 2014 le réglage du 0 Z peut être fait buse chaude ce qui marque le plateau :shock: ==> signalé au support BQ qui nous fait parvenir quelques jours après la version 1.2 qui corrige ce problème

- Février 2014 Buse bouchée :evil: une aiguille dans le trou et le tour est joué (encore faut-il viser juste :geek: )

- Mars 2014 c'est la panne :shock: un roulement a des billes qui tombent :cry: ==> changement du roulement par un neuf OK (j'avais déjà remarqué depuis un moment que ce roulement avait un bruit bizarre) Les autre roulements sont comme neufs, certainement un défaut de fabrication.

- Mars 2014 BQ met à disposition CURA configuré pour la Witbox, simple et rapide à prendre en main, cet outil est maintenant installable en 3 clics et utilisable par un enfant, bien joué !

Pour le moment pas de jeu quelconque ni d'usure, l'imprimante fonctionne comme au premier jour.
Une remarque positive peut être, les axes ne comportent absolument aucune marque d'usure malgré des milliers de déplacements du chariot. Les douilles Igus y sont certainement pour quelque chose. Idem pour l'axe Z, pas le moindre jeu de fonctionnement.
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Jacques  
 Sujet du message: Re: Burning test WitBox version 1.0
MessagePosté: 12/04/2014, 02:18:19  
 
Pourquoi ce test

Cette technologie est rescente, il ne suffit pas de faire un simple test pour savoir si ca fonctionne.
Pour cette raison cette imprimante est mise à contribution plus que de raison afin de déterminer non seulement sa robustesse, mais aussi les réactions du constructeur face aux éventuels problèmes.
C'est un fait, elle fonctionne avec une disponnibilité de 97% et le constructeur reste très attentif et réactif aux problèmes
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Jacques  
 Sujet du message: Re: Burning test WitBox version 1.0
MessagePosté: 17/06/2014, 23:58:21  
 
Juin 2014
6 kg de PLA, ca en fait des pièces !
Fidèle à son poste, notre Witbox imprime comme au premier jour et même mieux.
Le plateau plexi est usé par les centaines de grattages plus ou moins appuyés, il est même creusé en son centre mais avec l'habitude le réglage du 0 se fait en un tour de main.
Nous n'avons pas encore installé le plateau en verre pourtant bien plus plat. N'est-ce pas dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes, il faut le croire.

J'avais une crainte pour la tenue dans le temps des petits ventilateurs mais je viens de remarquer qu'ils sont tous montés sur roulements à billes, un sérieux bon point.
Pas de jeu dans les axes et les guides en acier n'ont pas la moindre usure, la solution avec paliers Igus y est certainement pour beaucoup.
Vérification de l'extrudeur ainsi que l'ensemble buse et chauffage, RAS

Finalement, le point le plus sensible n'a jamais été pris en défaut, pas de changement de buse ni de problème d'entrainement du fil. La partie extrudeur fonctionne à merveille.

Un bémol pour CURA qui a tendance à générer certains fichiers curieux qui s'impriment convenablement mais en fin d'impression le fil se rétracte trop, si bien qu'il est impossible de relancer une impression sans devoir enlever le fil pour le réinstaller.
Rien de bien méchant quant on a compris le truc

Mis à part le retrait des tendeur de courroies inutiles, la mise en place du cache ventillateur pour protéger nos doigts et de l'extension du support bobine pour accepter certaines bobines plus larges, tout est d'origine dans notre Witbox première génération
Répondre