Problème avec pièce imprimé

Exposez ici vos problème techniques matériels
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

kevinphoenix  
 Sujet du message: Problème avec pièce imprimé
MessagePosté: 27/08/2014, 20:19:40  
 
bonjour,

j'ai commencé à mettre en place comme dit le 1er manuel les écrous dans les pièces imprimés.
seulement soucis, après avoir assemblé les roulements nickel, l'écrou M3 dans la pièce imprimé suivante ne rentrait pas. sur le manuel l'écrou doit s'enfoncer complètement, j'ai donc fait comme sur le dessin, seulement le lamage n'étant pas assez profond l'écrou ne pouvait pas rentrer et malheureusement la pièce à cassé... :/
j'ai voulu voir si le soucis était sur les autres pièces imprimés, et la aussi soucis, impossible de pouvoir insérer les écrous car il n'y a pas assez de jeu (il n'y en a pas du tout d'ailleurs).
et toutes les encoches pour mettre les écrous sont pareils, donc impossible d'insérer un écrou...
que dois je faire ? y-t-il possibilté de remplacer ma pièce imprimée cassé ??

merci d'avance,

kévin
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Jacques  
 Sujet du message: Re: Problème avec pièce imprimé
MessagePosté: 27/08/2014, 21:42:17  
 
A mon avis, vous avez oublié quelque chose d'important ;)
En section 1, il faut insérer les écrous à chaud !
Un fer à souder, on chauffe l'écrou et on le met en place en appuyant avec la pointe du fer. Une fois en place, un tournevis permet de le maintenir le temps de refroidir le PLA.
De cette façon, il n'y a plus de jeu et une vis peut être serré même très fortement.
Il n'y a aucun risque de casser une pièce, il faut juste être attentif à ne rien brûler et suivre attentivement son insertion pour ne par aller trop loin en insistant trop longuement.
Utiliser un petit fer pas trop puissant, 25 ou 40 W maxi
Cette procédure est à faire en tout premier lieu et sur toutes les pièces dessinées.

Pour la pièce cassée, arrangez-vous pour faire du provisoire le temps de pouvoir la réimprimer.
Nos pouvons aussi le faire pour vous sans problème.

La notice est à suivre étape après étape, sans rien oublier et en comprenant toutes les étapes. Il n'y a pas à forcer, si un axe ne rentre pas il faut ébavurer le PLA. Un trou empêche une vis de passer, il faut utiliser une mèche et non forcer avec la vis. Mis à part certains roulements à rouleaux, il n'y a rien qui doit forcer, tout doit être ajustable et démontable facilement.

La PLA est très rigide mais cassant, ce n'est pas de l'ABS, il faut en tenir compte.

En cas de doute, nous sommes là :geek:
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

kevinphoenix  
 Sujet du message: Re: Problème avec pièce imprimé
MessagePosté: 27/08/2014, 22:23:24  
 
aaaaaaah ok je n'avais pas compris sa ! ^^ le fer a souder je pensais que c'était juste n moyen de plus pour bien le maintenir et que l'on enfoncait par la suite avec le tournevis. il me semblait bizarre de chauffer l'écrou !
et bien maintenant je sais merci beaucoup ;) ^^
bah je vais voir ce que je peux faire pour réparer cette pièce, au pire je vous redemanderais une pièce si c'est possible?
et bien j'ai un vieu fer à souder j'espère qu'il ne chauffera pas trop l'écrou ;) je ferais attention.
en tout cas merci beaucoup du renseignement ! sans savoir lire l'espagnol c'est jamais évident de comprendre très exactement les dessins, car on a chacun une comprehension différente
c'est pour sa que j'aime les forums, il y a toujours quelqu'un pour nous donner un cou de pouce ;)
merci encore et bonne soirée
je vous tiens au courant de l'avancement ;) sur un prochain poste et à la prochaine hésitation je poserais d'abord la question ici ^^
bonne soirée
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Jacques  
 Sujet du message: Re: Problème avec pièce imprimé
MessagePosté: 27/08/2014, 23:04:29  
 
Cette technique du fer est une astuce très efficace pour transformer une pièce en PLA en une pièce très solide avec vis et écrous.

Je vous propose de créer un nouveau sujet sur votre propre montage dans la bonne section
Ca nous permettra de suivre vos travaux sur un même fil.
Répondre