Calibrage du plateau Hephestos2

Exposez ici vos problème techniques matériels
Roberto-HPO
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : lun. juil. 11, 2016 9:34 pm
Imprimante 3D : Hephestos PrusaI3 et Hephestos 2

Bonjour à Tous, j'ai une Hephestos 2,  je souhaite mettre une plaque de polycarbonate sur le plateau pour pouvoir décoller facilement les pièces. La plaque fait 3mm. Je ne parviens pas à calibrer le plateau avec cette plaque. Je vais sur régler Offset, il fait le calcule du plan du plateau. Il me demande de régler la valeur du plateau, j'appui pour déplacer dans Z la tête, je ne parviens pas à faire monter la tête pour mettre la plaque de 3mm. J'arrive à zéro et stop. Je fais monter manuellement le plateau, le tableau indique toujours zéro. Je pense qu'ainsi il est calibré pour mes 3mm suplémentaire, mais lorque je refais un test de calibrage, la tête écrase complement le plaque. Y a-t-il une solution?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Vous ne pouvez pas mettre une plaque de 3mm au-dessus du verre pour deux raisons.
Le détecteur prend sa référence sur la plaque en métal sous le verre et sa limite de détection est restreinte à quelques mm.
Pour cette raison l'offset est limité dans son amplitude car le palpage se fait avec toute l'épaisseur du verre et de la plaque ajoutée.
Par ailleurs, une plaque en plastique n'étant pas parfaitement plane, l'autoleveling n'aura pas l'action escomptée car c'est la distance de la plaque de metal qui est détectée, pas la véritable surface d'impression.
La laque que nous vendons permet de décoller facilement les pièces à condition que le 0 ne soit pas trop bas. Vérifiez la base de vos pièces, elle ne doit pas être complètement lisse. Si elle l'est, remontez un peu la buse avec l'offset.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Petite bricole pour planéité du plateau.
Permet de fixer un comparateur pour dégauchir le plateau d'abord sans la plaque de verre sur le support acier histoire de régler les vis du Z, ensuite avec la plaque de verre et là on se rend compte d'un léger creux d'un 10 em sur la longueur, et pour finir le réglage de l'offset avec une feuille de papier.
Méthode empirique mais efficace.
Test de la première couche, un miroir.
Pièces jointes
et de deux
et de deux
et d'un, oui je sais, je n'ai pas peaufiné, mais ce n'est pas non plus exposé au Louvre
et d'un, oui je sais, je n'ai pas peaufiné, mais ce n'est pas non plus exposé au Louvre
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Une photo en situation serait plus parlante...  :ohgodno:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Suffit de demander  :shy:
Pièces jointes
.
.
IMG_1003.JPG (74.69 Kio) Consulté 4966 fois
.
.
IMG_1004.JPG (78.57 Kio) Consulté 4966 fois
IMG_1005.JPG
IMG_1005.JPG (59.15 Kio) Consulté 4966 fois
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Ce serait l'occasion de mesurer la précision du détecteur, je veux dire la répétitivité de mesure avec une détection toujours au même endroit.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

 Oui mais pour le moment suis en province, et la belle est au repos, donc prochaine bidouille en prévision donc. :yeaaaaaaah:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
Répondre