Problème avec une Bq Witbox

Exposez ici vos problème techniques matériels
douggyz
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : ven. août 12, 2016 1:56 am
Imprimante 3D : En projet

Bonsoir ,

J'ai acquis une Witbox il y a quelque mois et j'ai des soucis avec cette dernière depuis mes début je ne connais pas grand grand chose dans ce domaine je débute  ,quand j'imprime une pièces j'ai une qualité assez médiocre..

Au début de mon impression cela ce passent plutôt bien mais ensuite on peux voir que les couche ne sont pas belle du tout ,

j'ai essayé d'utilisé cura et  slic3 principalement avec les profils trouvé sur le site de bq .
je vous joint des photos d'un cube de test ainsi que d'une autre pièces que j'ai réalisé pour vous montré mes résultat et voir avec vous si vous auriez une petite idée de ou mon soucis pourrais venir.

ps : j'ai la dernière version du firmware la 2.31 si besoin de plus d'info pas de soucis

Image
Image
Je vous remercie d'avance
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonjour
S'il s'agit d'une Witbox 1 et que votre défaut est un mauvais alignement des couches verticalement (renflement tous les 2mm), il s'agit d'un problème lié à l'axe Z qui oscille et fait bouger très légèrement latéralement le plateau à chaque tour du moteur.
Sur vos photos on ne se rend pas bien compte des dimensions, ni de la forme ni de la position d'impression, ce n'est donc pas simple de juger
Imprimez des formes très simples et bien stables sur le plateau. Faites votre photo avec les pièces encore dans l'imprimante, ca donne une idée de la taille et de la facon dont elles sont imprimées.

Vous pouvez dans un premier temps mettre à 0 l'option "sauter sur rétractation" dans Cura
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs