Problème première impression prusa i3

Exposez ici vos problème techniques matériels
Wemade
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : sam. sept. 03, 2016 12:26 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 rework

Bonjour,

Je viens de finir le montage de ma prusa I3 tous les moteurs fonctionnent et se place correctement en Home. Mais le problème apparait quand je lance la première impression les axes se positionne puis tous à coup un bruit (comme si un moteur bloqué) et l’impression s’arrête. Je pense que cela vient de l’axe Z mais je ne trouve aucune solution, j’ai reconfiguré marlin et repetier host, refait tous les câblages changer les stepsticks mais rien y fait….

Quelqu’un aurait t’il une solution à ce problème ?
Merci d’avance pour votre aide.
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

Salut!
Au moment du *bruit", quelle température as-tu sur l'écran ?
L'déal serait de nous faire une petite vidéo ;)
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
Wemade
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : sam. sept. 03, 2016 12:26 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 rework

Salut,

La vidéo sa seras pas possible de suite de suite, mais pour la température j'ai extrudeur a 230°C et le plateau a 90°C ce qui est identique au paramètre voulut. Et je peux te confirmer que elle sont correcte après avoir toucher :lmao:
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

Ok ;)
Parviens-tu à faire bouger par le biais du lcd le chariot dans tout les plans de l'espace ? Comme ça on exclu un problème moteur.
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
Wemade
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : sam. sept. 03, 2016 12:26 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 rework

Oui les moteurs se déplacent correctement que ça soit avec le lcd ou avec le logiciel. Pour en être sur j'ai même réalisé un petit soft pour les tester séparément.
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

As-tu testé avec différent "trancheurs" Cura, Slic3r etc...?
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
Wemade
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : sam. sept. 03, 2016 12:26 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 rework

ALORS LA JE SUIS HAPPPPPPYY!!!

Ça marche Slic3r bug mais quand je passe avec cura la magie tous marche!!!! Enfin l'impression s'effectue à 3 mètre du plateau mais au moins tous bouge

Merci beaucoup :love: :ymapplause:
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Si c'est une imprimante "homemade" il est probable que la vitesse d'impression, d'accélération ou de déplacement soit trop rapide, ca bloque les moteurs.
Il y a des limites firmware qu'il faut régler et si ce n'est pas bien au point le trancheur peut limiter au moins la vitesse.
Le réglage du courant des drivers peut aussi être l'origine de ce type problème
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

Super, au moins ça fonctionne !!!
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
Répondre