Impressions plusieurs objets

Exposez ici vos problème techniques matériels
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

La température devrait être plus vers 210° surtout si vous imprimez vite
Sinon pour le rétract c'est
retractCura.JPG
retractCura.JPG (27.97 Kio) Consulté 4303 fois
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
speedrallye
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : sam. août 13, 2016 12:11 pm
Imprimante 3D : BQ Hephestos 2

J'ai fait d'autres essais. En ce moment je suis en train de faire un avion RC en 3D Pla . Plans achetés sur 3dlabprint. Il met les différents réglages d'impression à effectuer selon le logiciel ( Cura / Simplify 3d et matter control ). Il imprime les ailes en imprimant plusieurs pièces en meme temps. Comme je l'ai dit pour moi c'est impossible car cela me fait des manques de matières. Il faut que j'imprime une pièce par une pièce. Ci-joint photo d'un morceau d'aile réussi et de l'aile complète. cependant je retrouve le problème que je rencontre en imprimant plusieurs pièces sur 1 pièce que j'imprime seule. photos ci-joint
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

On remarque des manques de matière sur les pièces blanches mais ca ressemble bien à un problème de tranchage et non matériel.
Vous devriez nous montrer des pièces simples afin de bien comprendre votre problème.

Notez qu'il a différentes manières d'imprimer plusieurs pièces.
- des pièces que l'on multiplie par Cura (ou autre)
- des pièces que vous importez sous Cura en plusieurs fois (plusieurs dessins)
- un bloc de pièces assemblées ou séparées depuis votre logiciel de dessin

Tout cela pour dire que les symptômes peuvent avoir un lien avec la façon de faire. En éliminant chacun, on arrive à la solution.
N'utilisez déjà qu'un trancheur, vous limitez de vous disperser.
Imprimez un G-code fait par quelqu'un d'autre peut aussi vous aider.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
speedrallye
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : sam. août 13, 2016 12:11 pm
Imprimante 3D : BQ Hephestos 2

Les fichiers que j'imprime actuellement proviennent 3dlabprint. D'autres utilisateurs ont déjà imprimé ces produits et n'ont pas l'air d'avoir de soucis. Le problème est le meme avec chaque logiciel pour moi..... En réduisant la vitesse j'améliore un peu la chose mais c'est loin d'être nickel.
je remarque que c'est toujours quand la buse reprend son impression lors d'un saut de vide plus ou moins conséquent. Si on regarde bien la pièce blanche , le petit "tube" ou il manque de la matière n'a plus de défaut sur la partie haute lorsque la buse s'occupe que de cette partie et a terminé l'autre. Je ne sais pas si j'arrive à bien m'expliquer ..... :shy:

J'ai également essayé avec net2fab de couper cette pièce verticalement et d'imprimer que le petit tube de la pièce. Et là pas de soucis....
Sur le précédent message , on peut voir un morceau d'aile bleu. Celui-ci est réussi mais lorsque j'en place deux à imprimer dans cura ou autre, il y a également un manque de matière à certains endroits.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

En vous dispersant de la sorte vous n'arriverez à rien.
Vos dessins n'ont aucun problème, les trancheurs non plus, votre imprimante certainement pas et pourtant ca ne fonctionne pas correctement. Que vous imprimiez une pièce ou plusieurs ca devrait fonctionner de la même manière.
Donc pour trouver ce qui ne va pas on simplifie au maximum les pièces et on fait un test avec une seule et un autre avec 2.
Ensuite vous nous transmettez votre dessin et un de nous le tranche et vous retourne le g-code afin de le tester.
Avec des photos de ces exemples nous devrions arriver à trouver ce qui ne va pas
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre