Problème d'impression H2

Exposez ici vos problème techniques matériels
Hephestos13
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : dim. mars 26, 2017 12:15 am
Imprimante 3D : Hephestos2

Bonsoir
J'ai une hephestos 2 et j'ai un gros problème, peut être que vous pourrez me venir en aide
J'ai acheté le plateau chauffant puis je l'ai installé. Quand je lance une impression, le plateau chauffe normalement, mais au bout de quelques minutes d'impression, l'imprimante se décale subitement de quelques minimetres. J'ai réessayé de lancer plusieurs impressions, elle se décale à chaque fois au bout de 5 minutes et même parfois elle éjecte le fil pla.

Jai tout essayé:
-imprimer depuis mon imprimante directement
-changer de logiciel d'impression (repetier-host vers runprint)
-vérifier les branchements...
Le problème persiste

Peut être que le problème vient de la mise à jour 2.5.0, elle ne m'a jamais fait ça... que depuis que j'ai installé le plateau chauffant
Merci d'avance pour votre aide
:shy:
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonsoir
Vous pouvez passer par la rubrique présentation, ca fait plaisir.
Si la décalage est exclusivement en Y, cherchez du coté du plateau s'il n'y a pas un défaut mécanique (blocage ou câble qui tire)
Vérifiez aussi que tout est bien fixé et que le plateau ne puisse bouger seul
Le lien électrique entre le plateau et les moteurs n'existe pas, cependant la mise à jour firmware par contre oui.
Repassez à l'ancienne version pour essayer
Notez que le fil qui s'éjecte sans raison ressemble bien à un problème de firmmware ou de g-code.
Tentez une impression ancienne qui fonctionne bien
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Hephestos13
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : dim. mars 26, 2017 12:15 am
Imprimante 3D : Hephestos2

Merci pour ces indications
Mais comment faire pour passer à un firmware antérieur ?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Sur le site BQ il y a toutes les versions
Une photo du décalage peut nous donner des idées
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Hephestos13
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : dim. mars 26, 2017 12:15 am
Imprimante 3D : Hephestos2

D'accord, j'ai le firmware Updater pour faire les mises à jour mais avec celui ci je n'arrive pas à passer à un firmware antérieur au dernier firmware (2.5.0).

Comment installer le firmware que je souhaite ?

J'ai oublié de mentionner un problème récurent:
Lors de l'impression, limprimante s'écarte de l'objet à imprimer, elle ne sort alors plus de fil, elle va dans un coin du plateau puis elle revient aussitôt continuer son impression et ça de manière régulière, on peut le voir sur la photo que j'ai jointe

Donc j'établis une petite liste de mes problèmes:
-éjection du fil
-décalage de l'impression ( l'objet se retrouve avec un décalage)
-décalage lors de l'impression, mais elle n'a pas d'effet sur l'objet, si ce n'est plein de petits filaments (photo)

Merci d'avance pour votre aide :ohdamn:
Pièces jointes
20170329_173228.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonsoir
J'ai divisé le sujet pour en faire un à vous dans la bonne rubrique.
On ne mélange pas la promotion avec les problèmes d'utilisation

Manifestement vous avez un problème de tranchage ou d'objet, il n'y a aucune raison que la tête sorte de l'objet et ca n'a rien à voir avec l'imprimante.
Essayez avec un g-code BQ sur votre carte d'origine ou avec notre cube dans la zone téléchargement ici https://boutique.premium-computer.fr/po ... cube-test/

le firmware 2.3 se charge avec CURA en tant que fichier déjà compilé
Vous l'avez aussi ici en version hex ou source https://github.com/bq/Marlin/releases/tag/2.3.1
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Hephestos13
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : dim. mars 26, 2017 12:15 am
Imprimante 3D : Hephestos2

Merci d'avoir créé une rubrique, désolé si j'ai ouvert une discussion au mauvais endroit

J'ai essayé d'imprimer le cube bleu, et le problème persiste
Ce n'est donc pas un problème de g-code.
Hephestos13
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : dim. mars 26, 2017 12:15 am
Imprimante 3D : Hephestos2

J'arrive à connecter mon imprimante à repetier host, mais pas à cura, elle considére mon imprimante comme étant hors ligne, vous avez une idée du pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Rechargez le firmware en version 2.3, il y a un problème avec ce que vous avez installé
Téléchargez le code hex et depuis Cura faite la mise à jour du firmware. Ne vous trompez pas de code prenez Marlin_hephestos_2-492.hex

Configurez le port sur Cuar pour vous connecter
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Hephestos13
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : dim. mars 26, 2017 12:15 am
Imprimante 3D : Hephestos2

Mais en fait je n'ai jamais réussi à me connecter sur cura 2.3.1 avec mon imprimante

Je ne sais pas comment faire.
Avec repetier host c'était facile car on peut accéder au paramètre du port COM sans problème. Et grâce à ça je peux connecter mon imprimante à au logiciel repetier host.

Mais avec cura je n'arrive pas à trouver comment faire. Il n'y a pas les paramètres du port COM... enfin en tout cas je ne trouve pas.
Sur la photo que je joins, c'est les seuls paramètres de l'imprimante que je trouve.

Savez vous comment faire ?
merci pour ces réponses aussi rapide en toutout cas :shy:
Pièces jointes
curaprobleme.png
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

je n'ai pas cette version mais cherchez bien il existe le moniteur l'utilise
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Hephestos13
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : dim. mars 26, 2017 12:15 am
Imprimante 3D : Hephestos2

Bonjour,
J'ai finalement réussi à changer de firmware.
Je suis donc passé du 2.5 au 2.3 et tout fonctionne correctement sous ce firmware.
Malheureusement celui ci ne reconnaît pas le plateau chauffant de lhephestos.

Y a t'il un moyen de contrôler le plateau chauffant sous le firmware 2.3 ?

Merci d'avance :goodguy:
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Ca ne fonctionne qu'en 2.5 ou alors il faut modifier le source, le recompiler et le charger dans l'imprimante
Retentez d'installer la version 2.5, elle fonctionne, j'ai fait l'essai hier sans avoir de problème
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Hephestos13
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : dim. mars 26, 2017 12:15 am
Imprimante 3D : Hephestos2

Bonsoir
J'arrive à régler le problème quand je mets depuis mon imprimante le plateau chauffant sur OFF
Quand je le mets sur OFF, il n'y a pas de problèmes lors de l'impression . Cependant le plateau chauffant n'est pas controlable depuis mon pc, il se mets à peu près à 100 degrés.

Quand vous imprimer avec votre hephestos, vous mettez le plateau sur OFF, ON, ou AUTO ?

Quand j'imprime sur ON donc le plateau chauffe correctement mais l'imprimante se décale comme je l'avais dit.

Je comprends plus rien.
Il faudrait mettre le plateau sur off, mais j'aimerais pouvoir le contrôler depuis mon pc car 100 degrés c'est trop pour du PLA

Merci d'avance pour votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le plateau doit être sur auto pour le contrôler depuis le g-code (à condition de l'avoir déclaré dans le trancheur)
Sinon on peut le contrôler depuis l'interface en lançant manuellement la commande de chauffe.
Par contre je ne vois pas le lien entre le plateau et un décalage moteur vu que la puissance est une source différente. Le lien est alors la carte ZUM.
Je serai d'avis qu'un membre mette ici un g-code (zippé) avec une chauffe à 50° de façon à ce que vous puissiez tester votre imprimante.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre