calibrage du plateau hephestos 2

Exposez ici vos problème techniques matériels
fafa20
Contributeur actif
Messages : 201
Inscription : sam. mars 26, 2016 10:45 am
Imprimante 3D : prusia i3 hephestos
Localisation : rambouillet

bonjour,
je souhaiterait savoir la bonne méthode pas a pas pour la bonne calibration de offset et du zéro sur l'hephestos 2 car mon amis qui vous la acheter a un problème que je n'est pas su expliquer et l'impression commence toujours trop haut même après avoir régler offset comme si elle enregistrais pas la manipulation.
etant sur une hephestos 1 sans capteur je ne connait pas bien la procédure sur hephestos 2
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

L'offset se règle au panneau exactement comme c'est écrit sur le LCD
Par contre à la fin de la procédure il faut valider en poussant sur le sélecteur et ensuite sélectionner oui au message pour dire que c'est ok
Le plus difficile c'est de voir la buse toucher le plateau. J'utilise alors une feuille de papier que je glisse en dessous et quand je sens la buse gratter la feuille j'ajoute 0,1mm à la valeur affichée.
Après un essai, si c'est trop haut, j'ajoute 50 ou 100µ afin de baisser un peu la tête ou l'inverse si elle est trop basse.
Ce n'est pas très évidant la première fois mais après ca devient simple et rapide

Mais peut être que le plus simple est que votre ami vienne ici pour en parler
Il peut aussi téléphoner à Alexandre pour faire ca en live
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
fafa20
Contributeur actif
Messages : 201
Inscription : sam. mars 26, 2016 10:45 am
Imprimante 3D : prusia i3 hephestos
Localisation : rambouillet

je vient de comprendre le problème je lui est fait un gcode avec mon simplify3d et le profile pour hephestos 2 est pas le meme que pour ma machine du au capteur.
je vient de trouver le bon profile et cela devrait fonctionner merci Jacques.
je vais l'aider je connait parfaitement hephestos 1 mais je découvre hephestos 2 et c'est réglage auto :shy: .
je viendrais vous voir a la maker faire
Répondre