Impression 3D

D’une révolution nous passons aux évolutions, l’imprimante 3D est en passe de transformer notre quotidien en se démocratisant avec des modèles de plus en plus performants et simples d’usage.

L’impression 3D est une formidable aventure que nous vous proposons de partager au travers de ce forum.
Forum spécialisé BQ Witbox, Hephestos , Witbox 2, Hephestos 2, Witbox Go!

Witbox 2 problème avec ventilateur de refroidissement

Exposez ici vos problème techniques matériels

Retour vers Matériels

par alecsglow » Dim Mai 14, 2017 1:56 pm

Bonjour,
Je me dirige vers vous car récemment la température d'impression se met à chuter sévèrement (plus de 40 degré) après les premières couches d'impression. J'ai remarqué que cela correspondait au moment où le ventilateur de refroidissement se mettait en route. J'ai donc désactivé l'option "activer les ventilateurs de refroidssement" dans cura et bingo, la température reste stable pendant toute l'impression.
Cependant, j'aimerais pouvoir utiliser ce ventilateur étant donné que les impressions sont mieux réussi lorsqu'il est en route.
Je me demande donc pourquoi tout d'un coup ce ventilateur semble trop refroidir la tête chauffante de plus de 40 degré. Est-ce possible que j'ai perdu une pièce de la tête pendant un transport (je la déplace souvent) ? Quand je jête un oeil derrière le ventilateur de refroidissement j'aperçois l'engrenage. Est ce que j'aurais perdu une plaque en métal ? Si c'est bien ça, où pourrait-je la racheter ?
Merci d'avance pour votre aide et à bientôt,
Alexandre
alecsglow
Nouveau membre
 
Message(s) : 2
Inscrit le : Jeu Juil 28, 2016 10:52 am
Imprimante 3D: Witbox 2

par Jacques » Dim Mai 14, 2017 3:24 pm

Je ne vois qu'une solution, remplacez la pièce qui souffle sous la buse.
Cette pièce est en PLA, il suffit qu'elle soit déformée et ne souffle plus sous la buse mais sur elle, je ne vois que ca pour perdre 40°
Cette pièce s'imprime, il y a même des versions plus élaborées qui refroidissent le haut de buse http://www.thingiverse.com/thing:1713314
Sinon la pièce d'origine se trouve sur le github BQ
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
 
Message(s) : 3525
Inscrit le : Jeu Oct 23, 2014 3:02 pm
Localisation : Gonesse (95)
Imprimante 3D: Witbox et Hephestos


Retour vers Matériels