Problème avec la mise à niveau du plateau.

Exposez ici vos problème techniques matériels
droide78
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. janv. 05, 2015 7:44 am
Imprimante 3D : Witbox

Je viens de recevoir une witbox avec plateau en verre.
Je n'arrive pas à faire le niveau correct sur la vis du fond. Je suis obligé de la serrer à fond, et encore, ça ne laisse pas assez d'espace entre le plateau et la buse.
L'arrière du plateau me semble donc trop haut.
Je note aussi, que lors de la recherche du zéro, la tête enfonce le plateau (environ 5mm) avant d'entendre le clic du capteur fin de course, ce que je trouve suspect.

Il y a un doigt en métal, fixé sur l'arrière du support de plateau, et qui vient déclencher le contact de fin de course. Il me semble que ce doigt est tordu vers le bas, ce qui pourrait expliquer que la fin de course
n'est plus au bon endroit...
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5614
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonjour et bienvenue sur le forum d'impression 3D Premium

En effet ce n'est pas normal, la tête doit à peine toucher le plateau au moment de la recherche du zero.
Il faut s'assurer que les 4 aimants soient bien en contact avec le support en verre. Si ce n'est pas le cas, vérifiez que le plexi sous le verre s'insère bien dans le support en métal.
Les trois vis de réglages doivent avoir à peu près la même tension pour avoir le plateau à plat. Serrées à fond, il doit rester environ 1mm entre le verre et la buse.
Le switch Z ne se règle pas, si la patte de détection est tordue ca peut être la cause.

Rassurez-moi, cette imprimante ne vient pas de chez nous :?:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre