Problème affichage.

Exposez ici vos problème techniques matériels
DamienM
Membre actif
Messages : 35
Inscription : mer. janv. 07, 2015 12:26 am
Imprimante 3D : prusa I3 hephestos

Bonjour,
J'ai fini la mise au point de ma hephestos et j'en suis pleinement satisfait tant la qualité d'impression est bluffante.
Maintenant que tout les réglage sont fini je peut me concentré sur un petit problème que je constate depuis le premier démarrage de la machine : Des Bug d'affichage. En effet l'afficheur est remplis de bug, des ligne entière d'affichage absentes par moment, des lettre qui ne s'affichent pas ou très mal. Bref, quelqu'un à t'il déjà eu ce souci et quelle en était la cause?

Merci
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

Bonjour,
J'ai déjà eu ce soucis au début mais maintent ça va mieux. Je ne sais pas si c'est normal mais effectivement l'écran avait des bugs et l'affichage n'était pas correct. Je ne sais pas comment j'ai fait pour que ça ne se produise plus mais de mon point de vue ce n'est pas grave il fait juste attendre après je ne sais pas ce qu'en penses Jacques...

Meilleures salutations
signé Timothée
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

L'écran peut afficher des choses étonnantes parfois sans que ce soit grave pour autant.
En effet l'écran est un périphérique qui reçois ses ordres de la carte CPU sans avoir aucun rôle actif dans le fonctionnement de l'imprimante.
Problème d'électricité statique ou mauvais ordre, je ne sais pas, mais quoi qu'il en soit ce ne plante pas l'impression.
Donc, dans le cas ou ca arrive il faut laisser finir l'impression et faire un reset pour revenir à un état parfaitement normal.
Si le reset ne change rien, il faudra alors remplacer l'afficheur
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
DamienM
Membre actif
Messages : 35
Inscription : mer. janv. 07, 2015 12:26 am
Imprimante 3D : prusa I3 hephestos

Effectivement, rien de grave, mais le problème persiste (je n'est jamais eu l'affichage correct), ce n'est pas juste un problème qui se manifeste de temps à autre mais bien un bug constant qui ne disparait jamais même après un "reset" de la machine.
Mais bon sa n'empêche pas l'imprimante de fonctionner bien au contraire j'arrive désormais a sortir des pièces impeccables (de mon point de vue bien évidement ;) ) franchement je suis bluffé par cette imprimante et j'arrive a me questionner sur se que peut apporter de plus une imprimante bien plus chère ?
Je posterai demain quelques photos de mes premières impressions, vous pourrez me dire se que vous en pensé et se que je peut améliorer encore.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

DamienM a écrit :Effectivement, rien de grave, mais le problème persiste (je n'est jamais eu l'affichage correct), ce n'est pas juste un problème qui se manifeste de temps à autre mais bien un bug constant qui ne disparait jamais même après un "reset" de la machine.
Mais bon sa n'empêche pas l'imprimante de fonctionner bien au contraire j'arrive désormais a sortir des pièces impeccables (de mon point de vue bien évidement ;) ) franchement je suis bluffé par cette imprimante et j'arrive a me questionner sur se que peut apporter de plus une imprimante bien plus chère ?
Je posterai demain quelques photos de mes premières impressions, vous pourrez me dire se que vous en pensé et se que je peut améliorer encore.
Merci de prendre en photo l'afficheur de facon à constater une éventuelle panne.
Regardez aussi du coté des câbles en nappe s'il n'y a pas une mauvaise connexion.
Il y a aussi un petit potentiomètre à l'arrière de l'afficheur, son réglage peut être la cause (contraste)
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre