Temperature bridée

Exposez ici vos problème techniques matériels
Eclemir
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. janv. 12, 2015 5:17 pm
Imprimante 3D : Prusa mendel I3 - rework

Premièrement, bonjour a tous

Alors voilà, j'explique mon problème et je m'excuse du fait que mon imprimante soit une rework et non une hephestos, mais je me suis peut etre que l'un d'entre vous a pu croiser le même problème...

J'utilise une imprimante Prusa mendel I3 - rework et je ne peux utiliser de l'ABS car la température de l'extrudeur semble se brider au alentours de 220° et le plateau chauffant à 75°. Hors, sur la bobine, il conseille une température entre 230° et 260° pour l'extrudeur et j'ai pu lire sur le net qu'il fallait une température approximative de 100° pour le plateau chauffant.

Sur cela, je précise que j'ai déjà fait l'essai avec ces températures avec de l'ABS, et que l'extrudeur donnait un filament plutôt dur, ce qui donnait un mauvais rendu (certains endroit du montage "remonté", décalant la zone de la pièce, la rendant inutilisable...)

Je précise également que j'utilise le logiciel Repetier, avec le trancheur slic3r.

Donc ma question est : la température est elle bridée? Si oui, est-ce l'imprimante en elle-même, ou le logiciel? et encore si oui, comment défaire cela pour pouvoir l'augmenter?

Merci de vos réponses futur :)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

La température est bridée par le firmware
Dans configuration.h la valeur est #define HEATER_0_MAXTEMP 260
Pour le lit #define BED_MAXTEMP 150

Maintenant, de nombreux facteurs peuvent limiter la monté en température comme par exemple une alimentation trop faible ou des mauvaises connexions électriques.
Vérifiez donc en premier lieu le 12V à différents endroits du circuits (bornier carte Ramps en entrée et en sortie, connexion près de l'extrudeur et sur le plateau chauffant. ces mesures doivent se faire à froid en non quand la température est proche de celle demandée (régulation active).

Notez aussi qu'un plateau chauffant non isolé en dessous aura beaucoup de mal à monter en température. vérifiez également la position de la sonde de température qui doit être noyée dans de la pate thermique afin de prendre une bonne mesure.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre