Montage plateau chauffant Hephestos

Exposez ici vos problème techniques matériels
DamienM
Membre actif
Messages : 35
Inscription : mer. janv. 07, 2015 12:26 am
Imprimante 3D : prusa I3 hephestos

j'ai rien au niveau des connecteurs des sondes, résistance infini !?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

En court circuit les pointes de sonde doivent donner 0 ohms
En mesure et sur le bon calibre on doit trouver 80 à 100K ohms à 25°(au moins sur la buse qui fonctionne bien)
L'infini c'est que le calibre est trop bas ou qu'il n'y a pas contact sur les fils
Attention à ne pas toucher les pointes de mesure avec les doigts, ca fausse la mesure.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
DamienM
Membre actif
Messages : 35
Inscription : mer. janv. 07, 2015 12:26 am
Imprimante 3D : prusa I3 hephestos

Je n'y arrive pas, pourtant je prend bien la mesure je pense, je met une "arrête de poisson" dans le connecteur et je prend la mesure, mais rien.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Je ne sais pas ce que c'est une arrête de poisson.Je prends mes mesures directement sur la partie visible des broches sur le plat du connecteur ou en y insérant un morceau de trombone déplié.
Sinon, le fait d'inverser temporairement la position des connecteurs des sondes devrait changer l'affichage et afficher 20/60 pour le lit ou un message d'erreur "min temp" qui indique un défaut de sonde.
Rien que débrancher les sondes devrait faire apparaître un message d'erreur de température.
En procédant avec méthode on peut trouver l'origine du problème sans instrument de mesure.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
DamienM
Membre actif
Messages : 35
Inscription : mer. janv. 07, 2015 12:26 am
Imprimante 3D : prusa I3 hephestos

Ok je vais essayer sa. Sinon ce que j'appel 'arrête de poisson c'est un embase.
Répondre