Manque de matière sur Witbox

Exposez ici vos problème techniques matériels
ciberpy
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lun. mars 23, 2015 11:34 pm
Imprimante 3D : bq Witbox

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma Witbox, je suis en contact avec le support de Bq mais on tourne un peu en rond donc j'espère que ce forum saura répondre a mes problèmes.

Cela fais environ 3 semaines que je l'utilise. Au début pas de problème, tout fonctionné très bien mais depuis 1 semaine les impressions se dégradent, c'est comme si il y avait un manque de matière: voir photos (en noir la pièce imprimée le premier jour, en bleu aujourd'hui).

Image

Image

Ce que j'ai fait:
- Changé le hotend
- Nettoyée et dégraissée au white spirit la roue dentée
- mis à jour en 1.4.1
- changé de fil
- mis le fil en direct (sans le tube en PFTE)

Quand j'enlève le ventilateur de devant, je constate que la roue dentée tourne mais n’entraîne pas le fil, obligé de décharger, couper puis recharger le fil et là le chargement marche, je lance l'impression et toujours le même problème de manque de matière quelque soit le Gcode et profils.

Avez vous des idées?

Merci d'avance pour vos réponse.
Axel
Vénérable membre
Messages : 393
Inscription : sam. oct. 25, 2014 7:23 am
Imprimante 3D : WITBOX

J'ai eu un problème assez similaire fin 2014 sur ma Witbox : dans mon cas, sauf erreur de ma part, c'était le fil de la thermistance qui s'était rompu à force d'être plié et déplié dans la chaîne.
J'ai ramené l'imprimante chez Premium et Jacques a rapidement identifié le coupable.
Il a changé le fin câble et tout est rentré dans l'ordre !

voir le topic sur ce sujet ici : http://premium-forum.fr/viewtopic.php?f=8&t=231
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonjour ciberpy

Merci de faire un tour par la rubrique présentation afin de nous dire un peu qui vous êtes, ca fait plaisir :ymhug:

Sinon
En impression votre afficheur de température reste à une valeur constante ou il y a des variations ?

Y a t'il un bruit anormal au niveau de l'extrudeur en fonctionnement ?

Quand vous faites un chargement du fil, il sort par la buse bien droit vers le bas ou il se boudine sur la tête ?

Votre problème semble constant, trop peu de matière mais tout semble se passer normalement. Dans ce cas il vous faudrait essayer un G-code provenant d'une autre origine mais d'une Witbox
Je vais essayer de vous envoyer ca par email
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Au chargement du fil, ca doit donner ca.
DSC00467 (758x1024).jpg
Si le fil refuse de sortir droit et s'entortille systématique autour de la buse c'est qu'elle est certainement bouchée.
L'aiguille de 0,35 est la solution pour retirer les éventuels scories sur les parois internes.
Chauffer à 220/240, introduire l'aiguille et faire coulisser de haut en bas pour tirer la matière. Renouveler l'opération jusqu'à que ca coule normalement.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
ciberpy
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lun. mars 23, 2015 11:34 pm
Imprimante 3D : bq Witbox

Bonjour,

Oui le fil sort bien droit lors du chargement comme sur la photo.

Depuis hier j'ai re-nettoyé la roue dentée mais cette fois ci avec de l’acétone parce que je trouvais qu'elle accroché pas assez. Voici les photos du fichier cube que Jacques m'a envoyé.

Image

Image

Image

Image

Image

Pas térrible, toujours ce manque de matière...

Je suis en train de refaire un test sur un autre paramètre important, je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Arf, ce n'est pas le bon G-code mais ce n'est pas important on voit bien le problème.

Question, la température doit rester constante lors de l'impression. Donnez-moi la plage de variation ? (visible sur le panneau avant ex 210/210, temp actuelle/temp de consigne)

Entendez-vous un bruit suspect au niveau de l'extrudeur en impression (claquements) ?

Vous ayant transmis un G-code de chez nous, ce n'est donc pas Cura qui est en cause mais bien l'imprimante. Chercher un moyen de contourner le problème avec Cura n'est pas la bonne solution.
Trouver ce qui ne va pas sur votre imprimante est la solution.
La solution devrait être simple à trouver si vous répondez précisément à mes questions.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre