Bug affichage + arrêt d'impression / Witbox

Exposez ici vos problème techniques matériels
newby74
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. juil. 28, 2015 5:54 pm
Imprimante 3D : Witbox, Discovery, Printrbot

Bonjour,

J'ai actuellement un soucis sur ma Witbox:

Au bout d'un court délais l'impression s'arrête et l'écran affiche un tas de symboles anormaux!
Ce problème n'est pas aléatoire mais vraiment systématique.

Quand je bouge la tête lors de ce bug celle-ci est complètement libre, les moteurs désactivés.

J'ai démonté la tête d'impression, ainsi que le carter de protection de CM et j'ai tout dépoussièré.
(Il y avait besoin! -_-)

Malheureusement rien n'y fait...
Avez vous déjà vu ce problème? Une solution à proposer?

Je précise que la machine à déjà bientôt deux ans je crois.

Merci d'avance pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Que l'écran affiche de temps à autre des hiéroglyphes, ca arrive mais n'entraine pas l'arrêt de l'impression.
Si le G-code utilisé est un qui à toujours fonctionné, il est possible que la carte Arduino ait un problème.
Pour s'en assurer, il faudrait recharger le firmware et ne tester qu'avec un G-code qui a toujours fonctionné parfaitement.
Il faudrait peut être resserrer les vis de connexion 12V et buse et peut être mettre pour test une alimentation 12V différente.
Un autre test possible est d'imprimer par l'USB ca permettrait de supprimer le panneau LCD et un éventuel problème sur le lecteur SD
Il faut savoir que si lors d'une impression la SD ne peut fournir le G-code (problème de lecture), les moteurs vont automatiquement se relâcher au bout d'une à deux minutes. Ca ne voudrait pas dire qu'il y a un défaut Arduino, c'est juste sa façon de fonctionner.

Il n'y a que par élimination que ce genre de problème trouve sa solution.

Si cette imprimante n'a pas deux ans, elle est encore sous garantie, il serait temps de contacter le revendeur.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre