Démontage moteur extrudeur Hephestos

Exposez ici vos problème techniques matériels
fabreax
Contributeur actif
Messages : 196
Inscription : mer. mai 06, 2015 10:18 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Bonjour à tous,

Pour remplacer mon extrudeur je cherche à récupérer le moteur de l'ancien mais il y a dessus une partie crantée, celle qui pousse le filament.

Pour retirer cette partie crantée, il y a une petite vis allen. J'ai les clés allen classiques : 1.27mm 1.5mm 2.0mm. La 2mm est trop grande, la 1.5 est légèrement trop petite car lorsque je dévisse, ma clé saute.

Est-ce qu'il existe une clé intermédiaire pour retirer cette partie crantée en sortie moteur ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Deux possibilités, clé de mauvaise qualité avec le bout usé ou vis usée à cause d'une mauvaise clé ~x(

Solutions :
- changer de clé
- meuler un peu le bout de la clé pour créer des petites bavures et la mettre dans a vis (les bavures vont entrer dans la vis et combler un peu le jeu entre la clé et la vis si elle est usée)
- entrer la clé en intercalant une feuille de plastique très fine pour qu'elle entre en force dans la vis
- chauffer la pièce avant de la dévisser
- mettre une goutte de dégrippant et attendre quelques heures avant de dévisser
- meuler les facettes d'une clé un peu plus grosse pour la réduire à la bonne taille

Avec tout ca combiné, ca devrait le faire
Ensuite, ne pas oublier de changer la vis, nous en vendons

Si rien ne fonctionne, nous avons aussi, le moteur et la cam d'entrainement :mrgreen:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
fabreax
Contributeur actif
Messages : 196
Inscription : mer. mai 06, 2015 10:18 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Merci beaucoup pour tous ces conseils. J'en ai testé plusieurs mais rien à faire ... je suis convaincu que BQ met un frein filet de compétition sur la vis !

J'ai fini au marteau et tournevis pour sortir la partie crantée ... je n'ai en fait jamais réussi à retirer la vis. J'en achèterai une nouvelle si besoin.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Nos avons aussi des vis :-\
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre