Impression 3D

D’une révolution nous passons aux évolutions, l’imprimante 3D est en passe de transformer notre quotidien en se démocratisant avec des modèles de plus en plus performants et simples d’usage.

L’impression 3D est une formidable aventure que nous vous proposons de partager au travers de ce forum.
Forum spécialisé BQ Witbox, Hephestos , Witbox 2, Hephestos 2, Witbox Go!

Montage Hephestos, nouveau venu

Chacun son sujet sur son propre montage

Retour vers Montage Prusa i3 Hephestos

par ArnaudC » Mar Sep 13, 2016 7:01 am

Bonjour,

Après avoir hésité quelques temps, j'ai craqué et je suis venu faire un petit tour à Gonesse pour rencontrer ma nouvelle amie Hephestos.
Avant de vous submerger de questions je tiens à remercier le personnel de Premium pour leur acceuil, leurs conseils et leur patience (j'ai deux petits garçons qui courent partout et touchent a tout, ce n'est pas toujour évident...)


Donc nous y voila, j'ai débuté le montage en lisant la documentation du fabricant et vos annexes. La mécanique est terminée, l'électronique en cours. Voila quelques points que je voulais vous soumettre :

- Sur le plateau coulissant vous insistez beaucoup pour que la course de ce dernier puisse atteindre 210mm. J'avais inséré les axes lisse a fond dans les supports mais je me retourvait avec une course insufisante, j'ai donc du allonger la base avec un jour de 3mm entre chaque extremité de l'axe et la pièce suppport. Est ce que j'ai bien fait? (si oui alors pourquoi n'ont ils pas fait leurs axes 1cm plus long?)

- Sur l'extrudeuse j'ai une pièce qui ne resemble pas tout à fait à celle de la doc, les ailettes de dissipation siutées au dessus de la buse sont plus petites et de forme cylindrique (au lieu des grandes d'aspect cubique de la photo). La pièce fait beaucoup moins massive, j'espère que la qualité n'en sera pas moindre.

- Sur le support de la carte de pilotage j'ai deux emplacements de vis situé du même cote, sur le plan ils sont placés en diagonale a chauqe coin de la forme. Cela ne me génait pas jusqu'a ce que je m'aperçoive que je n'arrive pas à vis la carte sur la cadre de la machine. Le support n'y est pour rien, il y a un écart d'un demi milimètre entre les trous prépercés dans les pcb et les trous taraudés du cadre.

-Enfin, la carte écran est différente de celle du plan, le support de SD est placé différement (j'ai vu une photo sur le forum donc cela doit etre normal).

Merci d'avance pour votre retour.

Arnaud Cochin
ArnaudC
Nouveau membre
 
Message(s) : 4
Inscrit le : Lun Sep 12, 2016 7:03 am
Imprimante 3D: Prusa i3 Hephestos

par Jacques » Mar Sep 13, 2016 8:24 am

Longueur axe Y.
Il est en effet difficile d'obtenir une couse de 210mm car même la longueur de la courroie a son importance. Alors ajouter quelques mm aux pieds reste la plus simple.
Pourquoi ne sont il pas plus long? Simplement parce que cette cote est standard, ajouter quelques mm augmenterait le prix de manière importante.

Buse
Historiquement la buse que vous avez était celle montée sur ces machines. Ensuite ils ont mis au point la buse plus massive tout inox qui avait l'avantage d'avoir le PTFE interchangeable et ne souffrait pas d'une éventuelle usure avec des fils abrasifs. Finalement ils sont revenu à l'ancienne (celle que vous avez) du fait de la complexité du changement du PTFE qui s'abimait trop rapidement. Cette modification n'a pas d'incidence sur la qualité de l'impression

Fixation de l'électronique
Certaines personnes constatent un problème d'alignement entre un des trous dans les cartes et celui du châssis. Il peut en effet y avoir une retouche à faire du coté du châssis afin de l'adapter. Ne pas tenter de limer le trou des cartes car il est en multicouches, on risque de couper une piste.

Le panneau LCD a maintenant la carte SD au-dessus au lieu du coté gauche.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
 
Message(s) : 3468
Inscrit le : Jeu Oct 23, 2014 3:02 pm
Localisation : Gonesse (95)
Imprimante 3D: Witbox et Hephestos

par ArnaudC » Jeu Sep 15, 2016 10:36 pm

Hé bien nous y voilà, j ai pris mon temps pour sangler les fils et régler la bête mais mon 1er essais n est pas trop mauvais (ok j avoue c'est le second essais, pour le premier je n avais pas mis la laque au bon endroit et la pièce s est décollée au milieu du travail).

Je lance cura et un marvin de suite ;-)

Arnaud

Bon marvin se porte tres bien, j ai voul vous faire des photos mais apres l upload elles n apparaissent pas dans le post, je ne dois pas faire ce qu il faut... Dsl.
ArnaudC
Nouveau membre
 
Message(s) : 4
Inscrit le : Lun Sep 12, 2016 7:03 am
Imprimante 3D: Prusa i3 Hephestos

par Jacques » Ven Sep 16, 2016 6:26 pm

Il faut cliquer sur "transférer une pièce jointe", la télécharger et ensuite insérer le lien dans le texte :peace:
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
 
Message(s) : 3468
Inscrit le : Jeu Oct 23, 2014 3:02 pm
Localisation : Gonesse (95)
Imprimante 3D: Witbox et Hephestos


Retour vers Montage Prusa i3 Hephestos