Montage Hephestos i3 de lyzech

Chacun son sujet sur son propre montage
lyzech
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : dim. déc. 27, 2015 11:23 pm
Imprimante 3D : Hephestos i3

Bonjour à tous,

Je viens de bien progresser, après un loooong délai, le montage de mon Hephestos i3.

J'avais commandé la bête en janvier. Après un long montage, je n'avais pas eu le temps de faire fonctionner l'imprimante, à cause de la reprise du travail et surtout de ma femme exigeant du rangement. J'avais cependant pris beaucoup de plaisir à la monter (l'imprimante...).

Je m'y suis remis il y a deux semaines (il ne restait plus qu'à la calibrer). J'ai rencontré plusieurs difficultés :
- les mouvements de l'axe X étaient multipliés par une constante En faite, en essayant de tendre la courroie, j'ai du la faire glisser sur l'extérieur de la poulie. J'ai mis du temps à m'en rendre compte car la tête butait lors des réglages du 'level plate'. C'est seulement en essayant la fonction 'jog' que je me suis rendu compte que les déplacements en X étaient multipliés.
- le réglage du zéro : maintenant j'y arrive rapidement, mais au début c'était l'enfer. Réussir à rendre coplanaires 4 points, c'est pas facile.
- l'adhérence des grandes pièces : au début je n'imprimais que des petites pièces. Tout était parfait. Par contre dès que je dépassais une surface d'impression supérieure à 5 cm x 5 cm, mes objets se détachaient. Je me suis rendu compte que je pouvais augmenter cette surface minimale en imprimant dans le séjour, plutôt que dans le garage. J'ai donc commandé un plateau chauffant (je remercie d'ailleurs l'équipe de premium de m'avoir envoyé si rapidement cette pièce), et pour l'instant, plus de décollement. Je viens d'essayer une surface de 12x12cm², et ça n'a pas l'air de se décoller.
- j ai aussi acheté des nouvelles tiges filetées pour remplacer celles d'origine un peu voilées, mais je ne suis pas sur de l'effet.

Il me reste à faire :
- installer un interrupteur et surtout un fusible pour l'alimentation 300W
- « ranger » les fils électriques à l'arrière de la machine

Je posterai des photos dès que possible. Et des questions dès que j'arriverai à les rédiger.

Merci à tous (j'ai beaucoup 'lurké' sur le forum) et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

11 mois, c'est plus que pour faire un enfant :lmao:
Bon l'essentiel est que ca marche, finalement...
Pas besoin de plateau chauffant même pour les grandes pièces, le principal c'est qu'il fasse chaud, le séjour est en effet plus propice que le garage.
Nous attendons des photos, si si, pour critiquer :giggle:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
lyzech
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : dim. déc. 27, 2015 11:23 pm
Imprimante 3D : Hephestos i3

Bonjour,
Malheureusement je suis contraint de la mettre dans le garage pour la rendre inaccessible à ma fille et pour couvrir le bruit. Et du coup le plateau chauffant s'avère vraiment salutaire. J'ai imprimé hier une énorme pièce trouvé sur Thingiverse, que je n'aurais jamais envisagé il y a une semaine.

Voici quelques photos de la bête :
- le monstre après 1h d'impression
hephestos_1.jpg
hephestos_1.jpg (269.79 Kio) Consulté 3534 fois
- la même 20h plus tard
hephestos_2.jpg
hephestos_2.jpg (252.03 Kio) Consulté 3534 fois
- détails honteux
hephestos i3 1
hephestos i3 1
honteux_1.jpg (264.45 Kio) Consulté 3534 fois
Excusez la qualité des photos...
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Enorme pièce, c'est le cas en effet.

Merci pour ces photos il manque cependant une finition au niveau des câbles :letmethink:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre