Montage Hephestos Kris 75

Chacun son sujet sur son propre montage
Kris75
Membre actif
Messages : 34
Inscription : dim. janv. 15, 2017 9:05 pm
Imprimante 3D : Hephestos

bonsoir,

Voici les photos de mon imprimante:

Image

Image

Image
Kris75
Membre actif
Messages : 34
Inscription : dim. janv. 15, 2017 9:05 pm
Imprimante 3D : Hephestos

Visiblement, mon montage n'est pas bon.
J'ai branché l'imprimante cet après-midi et l'écran s'allume bien, mais le ventilo ne se met pas en route.
J'ai encore une longue route devant moi avant la 1ere impression
MeKam
Contributeur actif
Messages : 215
Inscription : sam. nov. 12, 2016 3:57 pm
Imprimante 3D : Hephestos 1-2017&2 - Mendel historique
Contact :

Si tu n'as pas lancé d'impression, c'est normal Image
Kris75
Membre actif
Messages : 34
Inscription : dim. janv. 15, 2017 9:05 pm
Imprimante 3D : Hephestos

C'est pourtant un point de contrôle avant le paramétrage, mais ça dépend peut-etre du modèle. Je te fais confiance, nous avons le même modèle. c'est parti pour la suite :letmethink:
MeKam
Contributeur actif
Messages : 215
Inscription : sam. nov. 12, 2016 3:57 pm
Imprimante 3D : Hephestos 1-2017&2 - Mendel historique
Contact :

Oui, avec cette nouvelle carte (ZUM) les ventilo s'arrêtent hors impression :shy:
Bon courage pour la suite, ça va le faire Image
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

En effet, c'est une différence par rapport à l'ancienne électronique.
Le ventilateur de l'extrudeur se mettra en marche à 50°.
Par rapport à la documentation ca devrait être la seule différence notable.
Pour les réglages et vérifications ca devrait être identique.

Le montage me parait soigné mis à part les câbles qu'il faudra ranger avec soin afin de ne pas risquer de les endommager.
Vérifiez que chaque axe fonctionne bien à la main sur toute sa course et qu'en fin de course avant gauche les interrupteurs s'allument.
Suivez la documentation pour les vérifications et les réglages.
En principe il faut moins d'une heure avant les premiers tests
Mettez de la laque d'impression sur le verre et lancez votre première impression du cube.
Suivez le début, la première couche doit se coller sur le verre.
Si elle est trop haute, elle ne collera pas et va se détacher. Réglez votre 0 un peu plus bas en dévissant un peu la vis verticale au dessus de l'interrupteur Z
Si elle est trop basse le dépôt de matière sera très faible et écrasé sur les premières couches. Vissez la vis Z un peu et recommencez.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Kris75
Membre actif
Messages : 34
Inscription : dim. janv. 15, 2017 9:05 pm
Imprimante 3D : Hephestos

Pour les cables, j'attends d'avoir fait un essai pour confirmer que le cablage est bon avant de les attacher ensemble

J'ai voulu commencer les réglages des axes mais j'ai un petit soucis dans les prérequis :nononono:
quand je suis face à l'imprimante, les 2 supports en PLA de gauches et le support métallique de droite ne touche pas la table. Mon imprimante repose sur 3 points.
Il y a des imprimantes comme ça, donc c'est pas grave hein ?
Non, il faut absolument les 6 points de posés? Je m'en doutais un peu, mais j'ai bien essayé de jouer sur les gros écrous mais je ne comprends pas trop comment ça peut influencer la hauteurs des supports.
Est-ce qu'il y a une bonne âme pour m'aider encore une fois (je n'ai pas mis la dernière fois ;-)?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

En fait il faudrait qu'elle repose sur les 6 pieds et sur un support bien plan (ce qui n'est pas si évidant sur une table) Utilisez une planche d'aggloméré épaisse et bien plate pour régler les pieds est une bonne option.
Il faut donc desserrer un écrou en appuyant sur les axes et en resserrant (pas trop fort).
Par contre les gros écrous qui fixent la base horizontale au cadre vertical doivent être serrés convenablement.
Une fois l'imprimante bien stable, vous pourrez la fixer sur une planche à l'aide de supports imprimés http://www.thingiverse.com/thing:441177

La stabilité de votre imprimante limitera fortement les réglages que vous devrez faire dans le temps pour avoir toujours une impression de qualité.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Kris75
Membre actif
Messages : 34
Inscription : dim. janv. 15, 2017 9:05 pm
Imprimante 3D : Hephestos

Mon imprimante repose sur ses 6 pattes! Enfin.
Où puis-je trouver un schéma avec les noms des différentes parties de l'imprimante, car je suis à nouveau coincée. Je ne sais pas où trouver:
- la vis de détection du 0 Y
- l’interrupteur sensé faire un clic
- la vis verticale de détection du 0 Z
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le X est celui qui est appuyé par la tête en position gauche (il n'y a pas de réglage).
XS.JPG
XS.JPG (20.79 Kio) Consulté 9757 fois
Le Y est appuyé quand le plateau est reculé au maximum (la vis est sous le plateau en plexi en regardant de face)
YS.JPG
YS.JPG (13.47 Kio) Consulté 9757 fois
Le Z est la vis sur le bras gauche et qui vient toucher le switch lorsque la tête descend en bas.
ZS.JPG
ZS.JPG (13.99 Kio) Consulté 9757 fois
Repérez les deux longues vis Y et Z qui servent à régler ces deux axes

Votre imprimante allumée, poussez la tête à gauche à la main, la led doit s'allumer. Poussez le plateau en arrière, la led dessous doit s'allumer lorsqu'il est complètement en buté arrière (reglez au besoin la vis). Pour le Z appuyez à la main sur la lamelle du switch, il doit s'allumer. Vérifiez aussi que la vis est juste au-dessus et bien en face du switch. Sur la photo ci-dessous on voit le switch Z et la vis au-dessus pour le réglage
Zswitch2.JPG
Zswitch2.JPG (62.24 Kio) Consulté 9757 fois
Ces interrupteurs servent à définir le 0 des 3 axes qui constitueront les références lors des impressions.

Vous touchez au but, ne lâchez pas maintenant.
Tout vous parait nébuleux pour le moment et pourtant avec un peu d'expérience ca deviendra limpide et évidant.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Une autre remarque
Les écrous de tension de l'axe X doivent êtres montés comme la deuxième photo, les deux écrous sont serrés ensemble de façon à pouvoir y mettre une clé et régler la tension de la courroie en tournant la clé
Mauvais
Mauvais
Tendeur X.JPG (26.3 Kio) Consulté 9746 fois
Bon
Bon
Tendeur X OK.JPG (11.12 Kio) Consulté 9746 fois
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Kris75
Membre actif
Messages : 34
Inscription : dim. janv. 15, 2017 9:05 pm
Imprimante 3D : Hephestos

J'avais un peu mis de côté mon imprimante faute de temps.
Je suis dans les réglages, après quelques soucis, j'ai finalement réussi à paramétrer les 0 des axes X et Y. Je suis maintenant bloqué sur l'axe Z.
L'écrou qui entraîne la partie gauche de l'axe z, ne tient pas dans son logement. Du coup le moteur tourne dans le vide.
Comment, maintenant que tout est monté et difficilement accessible puis je fixer l'écrou dans son emplacement?
Pièces jointes
IMG_1885.JPG
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

En principe l'écrou n'a pas à tenir véritablement dans le support, il ne fait que supporter le bras qui par son propre poids reste en contact avec l'écrou.

N'oubliez pas que l'axe X (barres horizontales) ne peuvent pas être inclinées. Si c'est le cas il faut tourner un des axes Z à la main pour remettre le X horizontal. Le deux bras doivent appuyer sur les écrous.
Dans votre cas pour remettre l'écrou gauche, vous devez tourner le moteur droit afin de descendre l'ensemble un peu plus bas que l'horizontal, ensuite mettre l'écrou en face du logement et appuyer sur le bras gauche pour faire rentrer l'écrou dans son logement.

Ce qui peut arriver c'est que la détection du 0 Z ne soit pas bonne. Dans ce cas le moteur Z poursuit sa descente plus bas que la tête puisse aller. Dans ce cas l'écrou se déboite du bras.

Avant de refaire un test
Regardez le réglage de la vis Z, regardez aussi votre interrupteur en dessous, il ne doit pas bouger (au besoin collez-le pour qu'il ne tourne pas).
Vous pouvez aussi simuler l'arrêt de la course Z en appuyant sur l'interrupteur avec votre doigt. Les moteurs Z doivent alors s'arrêter de tourner. Si ce n'est pas le cas, votre interrupteur est mal branché ou il ne fonctionne pas, ou la vis est trop haute, ou n'est pas en face

Lisez la notice de réglage initial, tout est indiqué
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Kris75
Membre actif
Messages : 34
Inscription : dim. janv. 15, 2017 9:05 pm
Imprimante 3D : Hephestos

J'ai compris d'où vient le problème. Au bout de quelques secondes, le moteur de droite qui tourne correctement n'entraîne plus que par à coup la tige filetée puis plus du tout.
J'ai essayé re-régler la pièce qui fait le lien entre la tige et le moteur mais sans effet.
Est-il possible de passer à la boutique pour me faire aider?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

L'axe du moteur a un méplat sur lequel une des vis doit être serrée. Ce méplat rend impossible un éventuel décalage entre le moteur et la vis. Vous arrivez la fin de votre supplice, encore un petit effort, après ce ne sera que du bonheur.

Vous pouvez venir avec plaisir, nous vous règlerons votre imprimante.
Par sécurité, prenez RDV avec moi avant
N'oubliez pas de transporter votre imprimante sur une base stable et de bloquer le plateau afin qu'il ne bouge pas dans le transport
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre