Montage de ma Prusa i3 Hephestos "totof06"

Chacun son sujet sur son propre montage
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

totof06	
 Sujet du message: Montage de ma Prusa i3 Hephestos "totof06"MessagePosté: 25/08/2014, 11:23:49
Voila j'ai reçu mon colis :P
Bien emballé et le livreur sympa me le livre directement dans mon salon ! sympa !
Juste pour info, j'ai reçu un mail avec un numéro Chronopost pas valide mais bon commandé jeudi reçu lundi ! Ultra rapide !!
J'ai pris le nouveau kit avec une bobine de Pla noir, rien de bien nouveau mise à part la bobine en plus ...
Je déballe le carton de l'imprimante et la surprise ...un sachet à du s'ouvrir dans le transport ...j'ai des vis partout !!
En vérifiant dans les boites c'est le sachet du carton pour le plateau :( encore des vis partout :o j’espère ne rien avoir perdu car je trouve des autres vis au fond du carton principal et il y a des petits trous ...les petites vis peuvent passer :cry:
Bon un inventaire s'impose !
Mise à part ce petit problème, les pièces sont belles, les notices sont claire est précise, rien ne manque ...enfin mise à part peut être des vis lol

Image

Image

A bientôt pour la suite :P
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

totof06
Sujet du message: Re: Montage de ma Prusa i3 HephestosMessagePosté: 25/08/2014, 11:57:15

Voila ma liste de vis

Image

L’assistance est déjà sur mon problème :!: Efficace !!
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Jacques	
 Sujet du message: Re: Montage de ma Prusa i3 HephestosMessagePosté: 25/08/2014, 12:44:10
A toutes fins utiles, ci-dessous la liste des axes X-Y-Z et leurs vis.
Les axes étant dans des emballages séparés dans le kit il conviendra de faire la part des choses.
Les vis et écrous sont au pas métrique et donc remplaçables par du standard mis à par la couleur, ca ne doit pas constituer un frein au montage.
Le SAV BQ est réactif, s'il manque quelque chose, ils vous l'enverront rapidement. Par contre, c'est à eux qu'il faut le demander directement (achat sur leur site).

Kit de varillas y tornillería para Prusa i3

Este kit incluye:

Axes
2 x Varilla roscada negra M10x370mm
2 x Varilla lisa cromada Ø8mm x 340mm
4 x Varilla roscada negra M8 x 205mm
2 x Varilla lisa cromada Ø8mm x 370mm
2 x Varilla rocada M5 x 300mm
2 x Varilla lisa cromada Ø8mm x 320mm

Tornillos
23 x M3x10 Tornillo - DIN-912 Clase 8.8 Negro
4 x M3 x16 Tornillo - DIN-912 Clase 8.8 Negro
1 x M3x20 Tornillo - DIN-912 Clase 8.8 Negro
1 x M3x25 Tornillo - DIN-912 Clase 8.8 Negro

Tuercas
2 x M3 Tuerca - DIN 934 Clase 8 Negra
2 x M5 Tuerca - DIN 934 Clase 8 Negra
22 x M8 Tuerca - DIN 934 Clase 8 Negra
12 x M10 Tuerca - DIN 934 Clase 8 Negra

Arandelas
22 x M8 Arandela - DIN-125 Clase 6 Negra
12 x M10 Arandela - DIN-125 Clase 6 Negra
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

totof06	
 Sujet du message: Re: Montage de ma Prusa i3 Hephestos "totof06"MessagePosté: 25/08/2014, 19:34:12
Merci pour la liste, je les ai contacté et pas de problème pour les rondelles qui me manque.
J'ai trouvé dans mon atelier les rondelles qui me manque, donc mon montage continu ;)
Image
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Jacques	
 Sujet du message: Re: Montage de ma Prusa i3 Hephestos "totof06"MessagePosté: 25/08/2014, 22:02:31
totof doit avoir un rapport avec la photo, vous allez nous faire honte avec la qualité de vos photos...
Moi c'est iphone par simplicité, mais je peux faire mieux avec un peu de courage.

En tout cas ca prend forme et le jaune est certainement la plus belle couleur.
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

totof06	
 Sujet du message: Re: Montage de ma Prusa i3 Hephestos "totof06"MessagePosté: 25/08/2014, 23:33:24 
A pas du tout !! c'est juste mon téléphone ... bon un Galaxy S5... :roll: ok ...
Et si c'est possible je préfère qu'on me tutoie... ;)
Merci du compliment !
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Jacques	
 Sujet du message: Re: Montage de ma Prusa i3 Hephestos "totof06"MessagePosté: 26/08/2014, 01:17:39
Bon, faut que je change de téléphone... :cry:
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

totof06	
 Sujet du message: Re: Montage de ma Prusa i3 Hephestos "totof06"MessagePosté: 26/08/2014, 20:02:09
Aller la suite et fin ;)

Image
Image
Image

pour une première je suis assez satisfais :) J'ai juste un peu de mal avec le départ de l'impression, soit pas assez de laque, soit plateau mal réglé ...
Et il possible de monter un plateau chauffant dessus ? et si c'est efficace ?
Dans Cura j'ai utilisé les fichier de config fourni sur le site Bq, il faut paramétré autre chose ?
Merci de votre aide
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Jacques	
 Sujet du message: Re: Montage de ma Prusa i3 Hephestos "totof06"MessagePosté: 26/08/2014, 22:45:01
En un mot, Bravo !!!
Pas la moindre question et ca imprime, c'est juste parfait.

Je remarque que le switch X ne semble pas tout à fait bloqué à gauche. Dans ce cas la course X ne sera pas suffisante pour les grandes pièces.

Pour Cura, il y a des réglages en fonction de ce que l'on souhaite comme résultat. Épaisseur de parois, des parties horizontales et remplissage interne "fill" et bien d'autres paramètres comme les supports ou l'épaisseur des couches.
Il y a un sujet à ce propos ici http://premium-witbox-3d.phpbb3club.com ... p?f=5&t=18

Pour l'accrochage sur le verre on ne peut pas utiliser n'importe quelle laque, certaines ne fonctionnent pas bien ou pas du tout.
Le réglage du zéro à aussi une grande importance. En détachant la pièce, sa base doit être lisse à 70% (un ongle doit sentir chaque fil déposé). Trop lisse, elle accrochera mais sa première couche sera écrasée avec un bourrelet en périphérie de sa base. Trop rugueuse, les fils sont bien visibles et trop "rond", la pièce risque de se détacher ou de se déformer en fonction de son épaisseur.

Monter un plateau chauffant est parfaitement possible en changeant le transformateur et en ajoutant une plaque chauffante. Cependant, ce n'est utile que pour l'ABS, inutile pour le PLA.
Nous proposeront bientôt cette évolution sous forme de kit d'upgrade.


Sinon, ce serait bien de connaitre le temps total de montage et de réglage.
J'aimerai aussi savoir si ma procédure a été utile et facile à lire.
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Axel	
 Sujet du message: Re: Montage de ma Prusa i3 Hephestos "totof06"MessagePosté: 27/08/2014, 09:17:01
Je lis et suis avec intérêt les discussions concernant l'Héphestos et réagis sur la proposition de Premium de fournir à l'avenir un kit avec plateau chauffant.

Sera t-il possible alors d'imprimer du nylon avec cette imprimante ?

Axel
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

totof06	
 Sujet du message: Re: Montage de ma Prusa i3 Hephestos "totof06"MessagePosté: 27/08/2014, 09:34:59
Merci ;)
Il faut dire que la notice plus le post ou j'ai repris la plus part des astuces ma beaucoup aidé ;)
Pour le temps de montage j'en suis à 13h sans vraiment de difficulté, juste quelques pièces à reprendre au niveau ponçage et les trous des vis à refaire un peu.
Pour mon petit problème de plateau
Je vais prendre un planche de contre plaqué et bien mettre de niveau l'imprimante ( ça peux être que bénéfique )
Si vous avez une marque pour la laque se serai bien :roll: pas envie de faire tout le rayon :D

Procédure supplémentaire à la notice :
En un mot je dirai ...Indispensable pour un novice comme moi
en effet plusieurs point sont abordés et des plus essentiel (vérification avant mise sous tension, réglages à "froid" .. )
Claire et facile à lire, dans un bon ordre, elle donne confiance à la première mise en route pour le néophyte que je suis ...

Une petite question ...: voila j'ai une pièce comme celle ci :

Image

j'ai beau la tourner dans tout les sens sur Cura, j'ai toujours une partie qui va imprimer dans le vide ...
comment faire ?

Merci pour votre aide :!:
Ps: Bien vu pour le contacteur de l'axe X ! Rectifié :oops:
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Axel	
 Sujet du message: Re: Montage de ma Prusa i3 Hephestos "totof06"MessagePosté: 27/08/2014, 10:24:08
On ne voit pas assez bien toutes les faces pour bien comprendre la géométrie de la pièce. Et voir ce qui est possible de faire.
- Une première solution consiste à utiliser les options de support dans cura qui rajoutent de la matière là où c'est nécessaire pour supporter les parties dans le vide. Mais ils faut les enlever après l'impression.
Les expériences que j'ai menées m'ont convaincu qu'il fallait les éviter si possible ; Une fois détachés, les supports laissent des traces visibles sur la surface et celle-ci n'est pas nette.
Le PLA est très difficile à poncer ou gratter, ou limer : trop dur !
- Redessiner la pièce pour qu'elle puisse s'imprimer sans artifice : pas toujours facile mais force l'esprit à penser "impression 3d" et ses contraintes !
- La Witbox supporte très bien des trous ronds ou en formes d'ogives dans une paroi verticale : je suppose que l'Héphestos fera pareil ?
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

totof06	
 Sujet du message: Re: Montage de ma Prusa i3 Hephestos "totof06"MessagePosté: 27/08/2014, 12:24:50
Merci pour la réponse ;)
je fais un essai avec l'option support dans Cura et pour le moment la pièce est belle :)
Elle est vraiment super cette imprimante :P J'adore !!
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Jacques	
 Sujet du message: Re: Montage de ma Prusa i3 Hephestos "totof06"MessagePosté: 27/08/2014, 14:20:03
Pas mieux qu'Alex, la solution c'est les supports

Sinon, merci pour le retour sur la documentation
Les pieds pour fixation sont ici http://www.thingiverse.com/thing:441177

Pour la laque il y a un sujet ici http://premium-witbox-3d.phpbb3club.com ... ?f=15&t=57
Il y a aussi la solution de la cole UHU en stick qui doit fonctionner pour les petites pièces mais je n'ai pas essayé
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

totof06	
 Sujet du message: Re: Montage de ma Prusa i3 Hephestos "totof06"MessagePosté: 27/08/2014, 18:16:45
Les pieds sont en impression, merci beaucoup !
Pour mon problème d’accroche j'ai trouvé une solution qui me conviens : du scotch de masquage de peintre ...nickel !
tout fonctionne super bien !
Va falloir que j’achète du Pla à ce rythme :mrgreen:
Répondre