Montage Hephestos bgood

Chacun son sujet sur son propre montage
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

C'est le résultat que nous attendions.
Maintenant il faut régler l'adhésion et parfaire le 0
Cette pièce s'imprime parfaitement sans avoir besoin de faire une jupe
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
bgood
Contributeur
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 16, 2017 3:04 pm
Imprimante 3D : Prusia i3 hephestos

oui je pense que le dernier souci viens de l'adhesion je vais commander une bombe de laque

vous avez gagner un client ! content !
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Content mais à la sueur de notre front. A dire vrai, on aurait aimé vendre l'imprimante et la bombe.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
bgood
Contributeur
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 16, 2017 3:04 pm
Imprimante 3D : Prusia i3 hephestos

Ha beh si j'avais su ! par contre j'ai passé commande pour la bombe et un endstop

je manquerais pas de vous conseillez a mes amis et ma future imprimante viendra de chez vous !
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Il y a intérêt :lol:
Franchement, avec l'équipe de Gonesse, aucun soucis, et question SAV, chapeau bas!
Que le matos vienne de chez eux ou pas, toujours enclin à filer un coup de main. :yeaaaaaaah:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
bgood
Contributeur
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 16, 2017 3:04 pm
Imprimante 3D : Prusia i3 hephestos

Bon il semblerait que j'ai le bon réglage ça fait 5 heures que j'imprime une pièce qui adhère parfaitement sans colle ni laque, par contre Cura m'annoncé 5h d'impression et au bout de 5H je suis a 50% . C'est normal que ce soit si peu precis sur les durée d'impression ? j'utilise bien les profils de BQ en plus . En tout cas je suis super content je vois ma pièce s'imprimer de façon tres lise et tout les petits échafaudage sont nickel
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Sans colle ni laque, c'est simplement improbable ou alors il y a du scotch mais sur le verre ca ne tient pas.
Le taux affiché sur l'imprimante représente le nombre de segments faits/restants, et non une fraction de temps.
Une ligne droite, c'est un segment, un cercle ca peut faire plus de 100 segments.
Suivant la pièce à imprimer, 50% à l'écran peut représenter 90% du temps total (un bloc massif surmonté d'un tube fin et haut)
Cura est un peu optimiste, souvent de 10 à 15% mais c'est dans les grandes lignes le temps qu'il faudra
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
bgood
Contributeur
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 16, 2017 3:04 pm
Imprimante 3D : Prusia i3 hephestos

beh comment vous expliquez que ça tienne encore ? y'a rien sur mon verre il est propre la chance du débutant ?

Sinon que veux dire le fr 100%
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

bgood a écrit :beh comment vous expliquez que ça tienne encore ? y'a rien sur mon verre il est propre la chance du débutant ?

Sinon que veux dire le fr 100%
Oui, c'est de la chance, le verre accroche un peu par effet ventouse mais ca lâche en principe d'un coup
100% c'est la vitesse d'impression qui peut se modifier au panneau LCD
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
bgood
Contributeur
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 16, 2017 3:04 pm
Imprimante 3D : Prusia i3 hephestos

Ok merci pour ces réponses !
bgood
Contributeur
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 16, 2017 3:04 pm
Imprimante 3D : Prusia i3 hephestos

Il y'a une chose que je ne comprends pas l'ors de l'impression par moment l'imprimante réalise une sorte de "couture " sauf que du coup quand elle repasse sur cette couche la buse racle dessus , alors que sur tout le reste de l'impression ça ne touche pas et le pla s'etale comme il faut sur le support. Pouvez vous me dire comment régler ce souci , si ça se règle ? Si je touche a mes réglages la buse est forcement trop haute pour les autres couche
sur les contours du haut
sur les contours du haut
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Selon l'image ci-dessus il semble manquer de la matière sur les surfaces planes.
Les couches en diagonales devraient se toucher pour former un plat uniforme.
La tête qui racle est souvent due au décollement des pièces dans les coins.
Dans tous les cas on ne touche à rien sur les réglages du plateau, le PLA étant au niveau de la buse, effectivement elle peut le heurter par moment. Le raclement peut aussi provenir d'un 0 trop bas, la tête se lève alors mécaniquement et à la seconde couche les moteurs montent mais toujours pas la tête, elle reste donc trop près des autres couches.
En principe ce défaut se voit à la base des pièces qui sont écrasées ce qui donne une base plus large et évasée qui devient normal après quelques couches

Vous utilisez quelle marque de PLA ?
Pour trancher vous utilisez Cura ? si oui, avez-vous chargé le profil BQ ?
Un mauvais profil peut donner des résultats surprenants
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
bgood
Contributeur
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 16, 2017 3:04 pm
Imprimante 3D : Prusia i3 hephestos

J'utilise cura , mon pla viens de chez le revendeur 3Dshopworld j'ai pas plus d'infos et j'utilise bien les profils BQ.

Ca commence a me gonfler en fait cette nuit j'ai pus imprimer une pièce sans souci sans accroche rien tout etait parfait
_GOD3131.JPG
et maintenant ça part en vrille je sais pas pourquoi voilà ce qu'est devenu ma pièce j'ai stoppé l'impression

c'est pas comme si j'en avais besoin donc 2H d'impression foiré et la pièce est bel et bien collé de partout a la surface de verre
IMG_4661.JPG
Dernière modification par bgood le ven. avr. 21, 2017 8:33 pm, modifié 1 fois.
bgood
Contributeur
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 16, 2017 3:04 pm
Imprimante 3D : Prusia i3 hephestos

je me demande si c'est pas la colle qui fausse la donne et sur élève le tout alors que hier sans colle aucun souci sur une petite piece
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Commencez par mettre l'imprimante dans le bon sens :whistle:

Sinon, il semble qu'un décalage se soit produit sur l'axe X
Ca peut venir d'un problème mécanique ou d'un coin qui rebique et bloque la tête dans son mouvement.
Une poulie non serrées sur le méplat de l'axe moteur donne le même résultat, un décalage toujours dans le même sens.

Prenez l'habitude d'observer l'impression, vous comprendrez plein de choses et mettrez au point votre imprimante.
C'est un kit et vous n'avez pas d'expérience, vous devez alors mettre votre imprimante au point et ca prend un peu de temps.
Avec le temps, vous aurez une imprimante et un imprimeur fiable. A ce moment l'impression de nuit sera alors possible.
Vous voulez aller trop vite, grosses pièces, impression sans surveillance et même sans laque...
Vous avez dans vos mains un produit exceptionnel, il faut un peu le mériter et dans un premier temps éviter de se créer ses propres problèmes en utilisant ses solutions.
Mon conseil pour mes clients c'est d'utiliser les mêmes produit que nous afin de limiter au maximum les problèmes de début.
Imprimante BQ, PLA BQ ou Innofil, laque Premium
Dans ces conditions, j'arrive parfaitement à répondre à toutes les questions. Si un des éléments est différent, je ne suis plus certain du résultat.
Pour cette unique raison, nous ne vendons que quelques produits afin de bien les connaître et d'avoir une constance dans les résultats.
Le PLA BQ est vendu 18,90€ la bobine de 1Kg net, il n'y a pas moins cher et ca marche très bien
Idem pour notre laque, elle fonctionne très bien et coute deux fois moins cher que la 3Dlac
Mon Hephestos fonctionne depuis presque 3 ans ans le moindre problème. La mienne est la toute première version, depuis il y a eu bien des progrès afin qu'elle soit plus simple à construire et encore plus fiable.

En plus je suis là pour vous aider alors que l'imprimante ne vient pas de chez nous. Un peu de bonne volonté, ca va finir par fonctionner parfaitement.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre