Montage Hephestos bgood

Chacun son sujet sur son propre montage
bgood
Contributeur
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 16, 2017 3:04 pm
Imprimante 3D : Prusia i3 hephestos

Merci Jacques ! donc a nouveau L'axe x a vérifier j'ai tout resserré avant hier quand même, pour la laque elle va surement arrivé lundi et pour le pla BQ j'en ai une bobine demain je re regarderais l'axe x j'ai remarqué que la courroie frotte sur une des pièces plastique coté moteur , mais rien a faire même si la poulie est contre le moteur ça passe toujours très près du plastique c'est une sacré aventure tout ça
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

bgood a écrit :je me demande si c'est pas la colle qui fausse la donne et sur élève le tout alors que hier sans colle aucun souci sur une petite piece
Je n'ai jamais utilisé de colle, je ne peut donc répondre mais sur une pièce relativement petite avec un brim je comprends que ca peut tenir sur le verre du fait de la grande surface de la base et des supports pour monter la pièce.
Sur l'image du haut les supports permettent d'accepter une déformation de la pièce sans décoller la base. Cette pièce avait toutes les chances de bien se terminer.

Au fait, il y a une fonction dans Cura qui permet de monter un peu la tête lors des déplacement (saut sur rétractation)
Cette fonction perd du temps et je ne l'utilise pas

Pour la courroie il me faut une photo, en principe rien ne doit frotter. Mais un frottement ne cause pas un blocage et un décalage. Regardez votre poulie moteur et assurez-vous que la vis est bien serrée et en face du méplat de l'axe
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
bgood
Contributeur
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 16, 2017 3:04 pm
Imprimante 3D : Prusia i3 hephestos

ok je regarderai ça dans la matinée demain merci encore
bgood
Contributeur
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 16, 2017 3:04 pm
Imprimante 3D : Prusia i3 hephestos

Hello ! donc j'ai bien reçu ma commande du coup j'ai appliqué de la laque et ré imprimer le cube test voici le résultat
_GOD3137.JPG
_GOD3138.JPG
_GOD3139.JPG
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le 0 est toujours un peu haut, la base n'est pas plate à 80%
Par contre on voit à travers la pièce car les fils ne sont pas jointifs.
Si c'est notre g-code, ca suppose trois choses, votre buse est bouchée, le fil patine ou le diamètre de la buse n'est pas le bon.
Levez la tête à environ 10cm et faites couler du PLA avec la fonction chargement du fil.
Le PLA doit s'écouler de manière régulière et s'enrouler sur lui-même en touchant le verre pour former une bobine verticale presque parfaite.
Si vous mesurez le diamètre d'une partie bien régulière, vous devez trouver 0,5mm.
Si le diamètre n'est pas le bon ou le fil ne s'écoule pas de manière régulière il faudra remplacer la buse.
Mettez une photo gros plan de l'extrusion sur le plateau
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
bgood
Contributeur
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 16, 2017 3:04 pm
Imprimante 3D : Prusia i3 hephestos

]voilà ce que j'obtient
_GOD3140.JPG
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le diamètre de la partie verticale fait quelle taille ?
Deux morceaux cote à cote doivent faire 1mm, un pied à coulisse ou une règle avec une loupe devrait aider à faire cette mesure
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
bgood
Contributeur
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 16, 2017 3:04 pm
Imprimante 3D : Prusia i3 hephestos

Je viensde mesurer a la règle çame semble etre bon
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Si c'est bien notre g-code, il y a quelque chose qui ne colle pas.
Une simple couche à plat doit masquer le jour.
Soit l'extrudeur bloque (petits cloc au niveau du moteur), soit il patine (buse trop froide, bouchée, pas le bon PLA,..)
Diminuez au panneau fortement la vitesse d'impression et passez la température à 23° pour voir si ca change le résultat
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
bgood
Contributeur
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 16, 2017 3:04 pm
Imprimante 3D : Prusia i3 hephestos

Vous voulez dire 230 ? J'utilise le pla bq
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

C'est juste pour voir s'il y a une différence de qualité au niveau du remplissage
On peut imaginer un pb de mesure de température, l'idée est de ralentir l'ipression et drendre le PLA plus fluide pour voir la différence
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
bgood
Contributeur
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 16, 2017 3:04 pm
Imprimante 3D : Prusia i3 hephestos

voici une vidéo je fais les test a 23 tout a l'heure https://vimeo.com/214291292
bgood
Contributeur
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 16, 2017 3:04 pm
Imprimante 3D : Prusia i3 hephestos

pour infos les colliers blancs ne touche pas la courroie
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

C'est peut être une impression, mais ta courroie à l'air de pas mal bouger sur la poulie à droite
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Cette fixation de la courroie n'est pas bonne car entre autre la courroie n'est pas horizontale.
Elle doit passer dans la fixation et remonter rejoindre l'autre morceau afin d'être fixé contre sans tirer vers le bas.
C'est un détail
Je n'ai pas bien vu le résultat de l'impression un gros plan dessus/dessous en photo serait mieux
Par contre il bien s'agit de notre cube et l'impression parait dense. Si c'est le cas, ca ne ressemble pas à votre impression ou l'on voit à travers tant les fils sont fins
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre