Montage Hephestos yedow

Chacun son sujet sur son propre montage
Répondre
yedow
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : jeu. mai 25, 2017 1:09 pm
Imprimante 3D : Hephestos 1

Bonjour à tous,

J'ai acheté cette semaine une Hephestos 1 et un plateau chauffant.
Pour le moment j'ai monté l'imprimante sans le plateau chauffant, que je mettrais après avoir imprimé quelques pièces sans, pour m'assurer en premier lieu que tout va bien avec le montage de l'imprimante.

Le montage en lui-même s'est bien passé, la notice type Ikea est très complète.
1er jour :
Image

2e jour :
Image

Aujourd'hui je ne suis plus qu'à une étape d'imprimer ma première pièce, toute la calibration s'est bien passée, mais je n'arrive pas à passer l'étape "vérification de l'extrudeur" : la notice parle d'un levier au-dessus de l'extrudeur, mais je ne vois pas de quoi il s'agit. J'ai bien trouvé une vidéo dans laquelle on voit le levier (https://www.youtube.com/watch?v=F7geQEtyr4I&t=127s) mais il ne semble pas être présent sur la version que j'ai achetée :
Image

J'ai tenté d'insérer directement le fil et de suivre le reste des instructions mais je n'ai pas l'impression que l'extrudeur arrive à "attraper" le fil, je l'entends tourner mais le fil ne descend pas.
Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide :)
MeKam
Contributeur actif
Messages : 215
Inscription : sam. nov. 12, 2016 3:57 pm
Imprimante 3D : Hephestos 1-2017&2 - Mendel historique
Contact :

Bonjour yedow et bienvenue

Il faut appuyer sur l'arrière de la partie de l'extrudeur ou tu insères le filament.

Bonne impression :urock:
yedow
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : jeu. mai 25, 2017 1:09 pm
Imprimante 3D : Hephestos 1

Merci beaucoup MeKam :goodguy:

Du coup j'ai pu imprimer le cube test et le rendu m'a l'air bon
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

:ymapplause: Ca me semble un bon début, félicitations
Par contre il faudra couper les bouts de courroies après les attaches
Pour insérer le filament si on ne presse pas le levier il faut pousser le fil à la main afin qu'il morde et détende le galet presseur.

Vous pouvez démonter le radiateur noir et le ventilateur afin visualiser le fonctionnement de l'extrudeur.
Si vous pressez le levier, vous devez prendre appui avec le pouce sur la buse de refroidissement afin de ne pas exercer une forte pression sur la tête qui risquerait de dérègler votre 0
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
yedow
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : jeu. mai 25, 2017 1:09 pm
Imprimante 3D : Hephestos 1

Ayant réussi ce petit cube, j'ai continué hier en imprimant deux petits objets, d'abord ce petit bateau (le rendu n'est pas très lisse, mais il ne fait que 3cm de long)
Image
Puis cette pièce d'échecs un peu abstraite :
Image

Et aujourd'hui je suis passé au niveau supérieur avec cette impression dont je suis plutôt fier ! (8h d'impression)
Image
Image
Crâne et mâchoire de ce squelette : https://www.thingiverse.com/thing:275091

Je n'exclue pas de faire le squelette complet par la suite :urock:
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Pour un début ce sont de belles impressions, bravo.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
MeKam
Contributeur actif
Messages : 215
Inscription : sam. nov. 12, 2016 3:57 pm
Imprimante 3D : Hephestos 1-2017&2 - Mendel historique
Contact :

Bravo !!! :ymapplause: Très belle impression du crâne/mâchoire Image
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Superbes,
Enfin un gars heureux ! :yeaaaaaaah:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
yedow
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : jeu. mai 25, 2017 1:09 pm
Imprimante 3D : Hephestos 1

Merci pour les compliments :goodguy:

Du coup je viens de monter le plateau chauffant, et je suis en train d'imprimer une petite pièce test. Comme je suis en PLA j'ai mis 50°C en température plateau, mais je n'ai pas l'impression qu'il chauffe.
Est-ce qu'il n'y aurait pas une mise à jour du firmware à faire ? Ou est-ce que le souci est nécessairement dans le montage ?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Oui, c'est mieux de faire la mise à jour firmware 2.5 avec plateau chauffant. Sa détection est automatique seulement sur l'Hephestos2
Il y a une vidéo sur le sujet dédié au plateau chauffant sur H2 et H1
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
yedow
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : jeu. mai 25, 2017 1:09 pm
Imprimante 3D : Hephestos 1

En fait mon principal problème était que je n'avais pas vu la prise micro usb sur la carte, je cherchais donc désespérément un tuto pour mettre à jour le firmware via la carte sd, ce que je n'ai pas trouvé bien évidemment... ~x(
Finalement après avoir vérifié la carte pour la 10e fois j'ai enfin aperçu la prise, et à partir de là tout s'est bien passé (si ce n'est quelques problèmes de connexion parce que je n'avais pas installé les drivers usb)
Je vais donc tester ce soir ou demain ma première pièce avec plateau chauffant ! :saturdaynight:
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

A 50° ça fonctionne parfaitement pour le Pla.
Pour les œufs juste un peu de beurre! :nononono:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
Répondre