l'Hephestos de Manu

Chacun son sujet sur son propre montage
Manu03
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. janv. 11, 2015 3:47 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 hephestos

Bonsoir,
Voici quelques photos de mon nouveau jouet...qui est très vite devenu le pire ennemi de ma femme!!! :mrgreen:



Image

L'imprimante a été assemblée sur une planche d'aggloméré(chute de plan de cuisine) qui a été fraisée au boulot donc planéité parfaite.



Image

réglage de la géométrie avec des cales étalon , un comparateur et également une jauge de profondeur pour prendre des mesures par rapport à la planche
usinée.



Image

le premier essai . A noter que l'extrudeuse a été testée en usine puisqu'il y avait un peu de PLA rouge résiduel




Image

c'est parti pour de longues heures...




Image

bien plus tard..




Image

Toutes les pièces pour améliorer la belle . Attention certaines pièces comme les right and left brackets trouvés sur thingiverse ne sont pas aux cotes.
Beaucoup de personnes les utilisent.J'espère que vous vous en êtes rendu compte car ils manque 2mm (cote de 28mm entre plaque alu "prusa i3" et l'axe des tiges rectifiées alors qu'en bas ,il y a 30mm sur les pièces BQ).J'ai recommencé 3 fois ces pièces car les roulements que j'avais en stock étaient des 9x5,et j'ai rajouté 2mm derrière. :(

Image
Voici les fameuses pièces qui (sur mon imprimante) n'étaient pas bonnes...Tenez moi au courant..



Image

Changement du support de courroie de l'axe y et des poulies.La qualité d'impression est meilleure qui la pièce BQ :roll:
Je vais revoir les poulies car elles ne me conviennent pas en 2 parties...




Image

Départ cycle un soir...et voila le résultat le lendemain matin...ça marche tout seul...pas de bridage de pièce, pas d'outil à monter, pas de risques de colision,pas de copeau a évacuer...
C'est vraiment que du bonheur.




Image

Premier dépannage pour la famille, refaire de toutes petites charnières cassées depuis des années et introuvables.




Image
Image

Une autre nuit de travail , avec un éléphant et une tortue articulés. Complétement déroutant pour l'usineur que je suis...

Voilà une technologie vraiment "impressionnante" :shock: :D
Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Impressionnant en effet.
Belle réalisation et belles impressions ;)
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Lapsus
Membre actif
Messages : 38
Inscription : dim. mai 31, 2015 3:29 am
Imprimante 3D : Prusa I3 hephestos
Localisation : Villepinte

Salut Manu,

félicitation pour tes pièces.
J'ai 2 petites questions :
- Je vois que tu utilises une vitesse de 80 mm/s. Utilises*tu tout le temps cette vitesse?
Car personnellement je ne dépasse pas les 50mm/s (ce qui me permet d'avoir les coins des carrés pas trop arrondies)
- Quels sont tes paramètres de rétractation? Car tes impressions multiples sont belles et sans filaments.

D’avance merci :-)
Répondre