Montage Hephestos "jeanjean"

Chacun son sujet sur son propre montage
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Jacques
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Historiquement les moteurs avaient des fils sans connecteur, nous équipions donc des rallonges en respectant les couleurs.
Les moteurs avec connecteurs ont un branchement différent dans la mesure ou les fils du milieu sont croisés dans le moteur, ce qui explique l'inversion dans le connecteur.
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jeanjean
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Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai fini le câblage, et j'en suis à la calibration du 0.
J'applique le "auto home", mais malheureusement, aucun moteurs ne bougent. Aucun bruit de moteurs sauf au bout de 5 s un petit "clic".
J'ai vérifié pendant 2 heures tous mes branchements, mais rien à faire. Impossible de faire bouger un moteur.


De plus, j'ai essayé votre connecteur d'alim pour le branchement, est le jeu est trop important au niveau de la prise. Je suis obligé de la caller/plier pour que l'alim fonctionne.
jeanjean
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apres vérif, le "clic" vient du moteur des Y (du plateau) apres environ 5 s apres avoir lancer le "auto home".

QUand je test le mouvement du plateau à la main, le mouvement est fuide et le moteur tourne correctement avec la courroie
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Jacques
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Pour le jeu de la prise, vous avez 1 seul connecteur ou 1 de plus (ajouté au kit) ?
Il ne doit pas y avoir de mauvais contact dans la prise car il devra passer 5A sans perdre le moindre volt !
On verra plus tard comment régler ce problème.

Pour les moteurs, observez-vous que le moteur devient difficile à tourner à la main au moment ou il devrait tourner ? ensuite un "relâchement" au moment du clic ?
Avec la fonction "jog", rien ne tourne (X,Y,Z) ?
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Débranchez un des moteurs du coté ramps et controlez la résistance des deux bobines.
Il doit y avoir une très faible résistance entre la borne 1 et 2 (première bobine) et 3 et 4 (seconde bobine)
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jeanjean
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avec la fonction JOG, sur le X ou le Y, j'oberve le meme "clic" sur les moteurs.
Je vais reverifier que les fils 2 et 3 des moteurs se croisent bien.
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Jacques
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Un truc pour controler les bobines.
Débranché le moteur est relativement souple à délacer. Si l'on fait un court circuit sur une ou deux des bobine, il sera plus difficile de le faire tourner à la main.
Donc en mettant la broche 1 et 2 en court circuit, le moteur doit être plus dur à tourner, idem pour la broche 3 et 4.
Dans le cas contraire, la résistance ne changera pas, dans ce cas il faudra croiser deux fils.

Pour retirer un contact dans le connecteur noir, il faut soulever la languette noire et tirer en arrière le fil avec sa cosse.
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jeanjean
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Bonsoir Jacques,

J'ai inversé les deux fils du milieu des moteurs et ca marche :-)
Le carré est déjà imprimer pour le test.
Je suis déja entrain d'imprimer un mini quadricoptere de ma conception :-)

J'ai coupé la prise d'alim pour mettre une prise utilisée en aéromodélisme, des XT60. C'est increvable comme prise.

Merci encore pour votre aide. Je suis très content de mon achat !

Cdlt

Jean
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Jacques
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Très bien, comme quoi même le brochage des connecteurs moteur n'est pas toujours le même.
Il n'y a donc pas d'autre solution que de tester les bobines.
Sinon, nous venons de recevoir de nouveaux adaptateurs mais ca me semble un peu compromis si le connecteur a été coupé :shock:

Bon, nous attendons les images des premières impressions
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Bonsoir Jacques,

J'ai un gros soucis avec l'extruder qui est completement bouché. Je n'arrive pas à le déboucher avec les aiguilles ou encore en essayant de pousser avec une pince le fil de PLA.

Comment peux on faire pour le faire chauffer plus haut afin de réussir à faire fondre le PLA ? A priori, on ne peut pas monter au dessus de 220 ?
Y a t'il une procédure pour déboucher l'extruder qui fonctionne bien ? Est il possible de démonter la tete de l'extruder afin de réussir à le nettoyer ?
Merci pour votre aide.
Jean
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Jacques
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Une aiguille est fourni pour déboucher la buse. Si celle-ci entre d'un cm mais ne peut aller plus loin (sans fil) c'est que du fil froid se trouve en haut du corps de chauffe.
Dans ce cas, il faut démonter le ventilateur à gauche et son radiateur de facon à autoriser la température à monter plus haut dans le tube de chauffe.
Après un moment de chauffe (4/5 minutes) il faut insérer du PLA et pousser à la main pour qu'il ressorte par la buse.
Il faut alors arrêter la chauffe tout en poussant le fil dans la buse de facon à refroidir le haut de la buse sans fondre le fil. Arrêter de pousser quand la buse commence à se refroidir (difficile à pousser).
Une fois fait, remonter l'ensemble radiateur/ventilateur et c'est prêt pour de nouvelles aventures :D

Pour éviter ce problème, il faut éviter de tirer le fil pour le changer mais de pousser vers le bas de 1cm et ensuite le tirer vers le haut de facon à éviter de laisser un morceau dans la partie froide du tube. Ne jamais remonter un fil utilisé sans couper le bout d'au moins de 3cm.
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ok, je vais tenter ca ce soir. Effectivement, avec l'aiguille fourni, ca coince rapidement :S
Merci pour votre précieuse aide :)
jeanjean
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Hier, quand je testé plus ou moins la même manip, (enlever les ventilos radiateur) , j'ai essayé de pousser avec un fil PLA et un pince pour pousser plus fort. Par contre, j'ai juste attendu que la température monte à 220 degrés.
Sans grand succès.

Est ce que c'est possible de faire remonter la température à plus que 220 degré ?
Faut il faire la préchauffe pour ca , ou alors aller dans le menu d’insertion du filament ou la température peut montée à 220 ?

Merci pour votre aide.
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Il est possible de dépasser 220° avec Ponterface ou Repetier en mode connecté USB via la commande M109
Cependant ca n'est pas utile de monter plus haut que la température de fusion du PLA, ce qui compte c'est de monter la température plus haut dans le tube.
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J'ai réussis avec une aiguille pour enfilé des perles ! Beaucoup plus solide que les aiguilles acupuncture.
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