Hephestos de Bryce

Chacun son sujet sur son propre montage
bryceletarmo
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Salut,

A y est ! j'ai fini de monter ! enfin il y a une semaine en fait ^^

ça a marché du premier coup !!! je me suis epaté tout seul... en fait il faut dire que la notice est vraiment bien faite. a part quelques coquilles mais quand on s'attaque à monter son imprimante 3D c'est vite debugué ^^

je l'ai vraiment montée avec ma b et mon couteau. pour de vrai le couteau ^^'

j'ai un peu galeré pour mettre les axes de guidage Z dans leur piéce en plastique... mais sinon que du bonheur !!

j'ai imprimé mes premieres pieces, une piece test pour voir un peu les cotes que ça sort, et puis je me suis attaqué à un pignon pour mon papounet. j'ai vite voulu me faire ma coque de téléphone à moi, et c'est la que je peche... quand il faut faire des grandes surface planent, apres 2 ou 3 layer "ça rebique" d'un coté. Je me dis que je devais mettre plus de laque, j'ai bien nettoyé, remis de la laque bien uniformement comme sur la video de BQ et paf, pareil alors que j'imprimer le superbe couvercle pour l'ecran LCD...le PLA doit se rétrécir en refroidissant mais du coup c'est galere. y a des reglages qui vont bien ?

j'ai un plateau chauffant, que je n'ai pas encore branché ( Jacques m'a conseillé de d'abord me faire les dents comme ça ^^, je m’exécute !!)


j'aimerai vraiment maitriser le PLA avant de me lancer dans le filaflex/abs, notamment les paramètres du slic3r.

Ah oui mes cotes ne sont pas bonnes non plus... le firmware tient compte de la correction du rayon d'outil - il corrige la dimension en fonction de la largeur du fil d'extrusion ?

vala. j'attends avec impatiente vos conseils !

les photos vont suivre demain !

A bientôt

Brice
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Jacques
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Bravo pour ce montage sans problème.

En effet, pour les surfaces planes il faut faire attention à quelques règles.
- Réglage parfait du 0, la base doit être lisse à 70% de manière uniforme. Si l'on voit trop le bombé des fil c'est qu'on est trop haut.
- Température ambiante trop basse, le refroidissement se fait trop rapidement avec de grosses tensions. A partir de 18° ca devient difficile d'accrocher. (Chauffer un peu le verre avant de lancer l'impression.
- Base trop épaisse, préférer des surface horizontales de 0,4 au lieu de 0,8mm et un remplissage (fill) de 10 à 15%. Dans les paramètres avancés on peut utiliser la case "découpe inférieure" pour supprimer 1 ou 2 couches sur la base.
- Controler la vitesse d'impression de la première couche (20 mm/s). Controler le ventilateur de buse, il doit se mettre en marche au plus tot à la 2 ième couche (expert Cura)
- Utiliser les fonctions d'accrochage dans la rubrique "support" est efficace mais demande de la post production.

Surveiller les premières couches (surtout dans les coins) et tenter de décoller le fil autour de la pièce, il doit être difficile à décrocher avec l'ongle et à enlever en le tirant.
Un décrochage dans les coins au début de l'impression donnera un résultat très médiocre.

Pour ce qui est des cotes, Le trancheur tient compte de la largeur du fil déposé. Il est difficile d'avoir une grande précision pour les détails mais l'erreur (1 à 2 dixième) reste constante sur les grandes pièces et a donc relativement moins d'importance. Il y a une habitude à prendre au moment du dessin et des retouches indispensables pour une grande précision.

Voila, ca se nomme l'expérience.
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bryceletarmo
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Bonjour,

merci pour tous ces tuyaux !! effectivement l’expérience est indispensable !! mais comme il y a beaucoup de paramètres, et que visiblement le changement même infime de certain peut complètement modifier la qualité, c'est bien de bénéficier de l’expérience des autres, au moins au début. cela donne des pistes, et permet tout de suite de s'affranchir d'autres problèmes.

Dans mon cas, l'imprimante est en intérieur avec une température de 22° relativement constant à + ou - 1°. j'imprime à 225° pour la premiere couche et 220° ensuite (220° c'est ce qu'il y a marqué sur la bobine, +5° pour la premiere couche était recommandé je sais plus trop où) je pense que je suis un peu trop haut, cela doit engendrer plus de tension et j'ai des petits fils lors des transitions de la tète d'extrusion (je dois faire de la post prod). j'ai vu qu'il y avait un paramètre pour retirer un peu de fils lors des déplacements sans impression ou changement de layer.

Pour le plateau, je le nettoie après chaque impression (je passe la plaque en verre sous l'eau en frottant avec la main). je crois qu'il faut que je sois plus vigilant à l'essuyage car s'il reste un peu d'humidité, la laque ne doit pas bien adhérer.

Pour le levelling du plateau, je mettre en place la modif avec le capteur à induction. c'est confortable, et d'une grande répétabilité, primordiale !!

j'ai vu dans un autre post qu'il fallait aussi enlever les pastilles sous la plaque en verre... j'ai pas fait encore ^^'


des photos !

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Insertion des ecrous dans les pieces imprimées

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montage presque fini. j'ai depuis remonté les accouplements flexible (Z). j'ai encore bcp de fils qui traînent derrière, j'ai la phobie du coupage de cable...


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Image

quelques pièces ^^


Concernant les logiciels, j'ai récupérer CURA hier, j’étais sur Repetier-Host et Slic3r. je vais test.
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Jacques
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Le problème de Slic3r c'est d'avoir le bon profil d'origine. Pour bien faire il faudrait partir d'un profil Witbox qui se trouve sur le site BQ.

Une remarque sur la photo, le plateau Y est monté à l'envers (le moteur est à l'arrière de l'imprimante). J'imagine que c'est déjà corrigé :o
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bryceletarmo
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yes !! le moteur est bien à l'arriere ! c'etait pour voir la beauté de la bete :D
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