montage hephestos flo5488

Chacun son sujet sur son propre montage
flo5488
Contributeur
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 29, 2015 8:10 am
Imprimante 3D : prusa i3 hephestos
Localisation : 88 vosges
Contact :

bonjours a tous ayant pas reçut ma commande aujourd'hui je me suis mis a Etudier tout le montage ainsi q'une étude d'une box pour ma futur prusa ,
la box de Lolo80 ma plus , et je m'en suis énormément inspirer . voila les photo des premier pas prêt a commencer :


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bon début, une planche et une documentation, plus qu'à attendre avec patience les pièces... :P

Pour le dessin des pièces d'assemblage du caisson il me semble présomptueux de réaliser l'axe des charnières en PLA :? .
J'aurais dessiné la même chose mais avec un axe en métal du style tige filetée ou tige en métal à insérer en force dans le PLA à la manière de ce qui se fait sur les charnières du commerce.
Métal et PLA rendent un assemblage très efficace et solide.
Sur le dessin, c'est beau, mais dans la vrai vie ca ne tiendra pas :mrgreen:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
flo5488
Contributeur
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 29, 2015 8:10 am
Imprimante 3D : prusa i3 hephestos
Localisation : 88 vosges
Contact :

merci pour le conseil c'est vrai je vais mieux réfléchir a tout sa
sinon j'ai reçu mon colis a 14 h je me suis attaquer au montage j'ai finis l’étape 4 , j’arrête car j'attend du monde a la maison je recommence demain voila la photo d'ou j'en suis mais promis demain je ferais un détail complet j'ai pris des photo a chaque étape clef
Image
Lolo80
Contributeur actif
Messages : 120
Inscription : sam. oct. 25, 2014 4:31 pm
Imprimante 3D : Hephestos

Joli travail!

J'ai mis les fichiers stl en ligne sur thingiverse (regarde sur mon post concernant ma box)

A noter que je confirme que mes charnières sont faites en pla mais avec un clou en métal pour assurer un axe solide. Je n'ai même pas essayé de le faire en PLA ça sera tout simplement trop fragile.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Ca prend forme, demain elle sera en fonctionnement :D
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
flo5488
Contributeur
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 29, 2015 8:10 am
Imprimante 3D : prusa i3 hephestos
Localisation : 88 vosges
Contact :

Merci Lolo88 :)

Demain j'espère mais a mon avis je vais pas pouvoir bosser beaucoup dessus madame râle le dimanche c repas famille et le matin stand de tir donc y reste l'âprem si je rentre pas trop tard mais c pas sur je vous tien au courant j'ai hâté de la voir tourner :)
flo5488
Contributeur
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 29, 2015 8:10 am
Imprimante 3D : prusa i3 hephestos
Localisation : 88 vosges
Contact :

bonne nuit :) sa a été plus fort que moi le montage est terminer est il est 4 heure du matin :) vivement demain que je fasse les test en mise en route :) Image
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Ca me semble parfait si ce n'est les cables qui ne me sembles pas branchés. En même temps, à 4h du mat ce n'était pas une bonne idée :shock:

Alors, branchement, derniers contrôles, procédure de réglage et fabrication du cube.
Encore 1h et ce sera à vous de jouer et de découvrir l'extraordinaire potentiel créatif de cette imprimante.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
flo5488
Contributeur
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 29, 2015 8:10 am
Imprimante 3D : prusa i3 hephestos
Localisation : 88 vosges
Contact :

si si tout les cables sons brancher juste l'axe y a regler car il ne fait pas sa course de zero a 210 mai que jusque 195 je regarderai sa sinon extrudeur ok chauffe ok axe x ok axe z ok vivement ce soir car la c repas famille
flo5488
Contributeur
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 29, 2015 8:10 am
Imprimante 3D : prusa i3 hephestos
Localisation : 88 vosges
Contact :

machine operationel depuis 18 h temps de montage environ 6h -8 h premiere impression realiser avec quelque petit reglage de tension a faire et puis c'est partir il imprime non stop depuis 3 heure de temps faut la rôdder ;) Image
flo5488
Contributeur
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 29, 2015 8:10 am
Imprimante 3D : prusa i3 hephestos
Localisation : 88 vosges
Contact :

voila comme promis les photos du montage :
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bien joué ;)
Vos impressions sur le montage ?
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
flo5488
Contributeur
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 29, 2015 8:10 am
Imprimante 3D : prusa i3 hephestos
Localisation : 88 vosges
Contact :

mes impression , Bravo a premium computer services , très compétent et de qualité . un kit au delà de mes espérance pour le prix un vrai régal .
Pour le montage je suis équipé d'un dremel donc toute retouche de pièce ou autres a été d'une simplicité déconcertante .
flo5488
Contributeur
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 29, 2015 8:10 am
Imprimante 3D : prusa i3 hephestos
Localisation : 88 vosges
Contact :

Première grosse impression ce matin au bout de 1h les angle de la piece rectangulaire ( Carter ecran) se sont décoller j'ai dus arrêter l'impression :( . Problème de zéro ou de laque je ressayerais mais je pose une question si je n'étais pas présent l'extrudeur a percuter la piece ce qui a entraîner un résistance sur le moteur je n'aurais pas arrêter l'imprimante sa aura persister est que serait il arriver y a t'il des sécuriter ou des arrête en cas de problème ? J'ai pas envie de rester 10 heure dans mon bureau à surveiller l'impression mais je n'est pas envie n'ont plus de casser mon nouveau jouet :)
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

Si tu imprime plusieurs objets, pour éviter qu'ils se buttent contre, il faut activer cela dans Cura:
outils::imprimer tous les objets à la fois
Cela permet à l'imprimante que faire les objets en même temps couche par couche...

Pour le décollage des coins, vérifie effectivement le 0 et renivelle la surface d'impression. Tu peux aussi ralentir encore la première couche pour permettre que le PLA se refroidisse...
Bravo aussi pour ce montage :)
signé Timothée
Répondre