Montage Prusa i3 Hephestos bq rronly

Chacun son sujet sur son propre montage
Répondre
rronly
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : mer. févr. 04, 2015 5:52 pm
Imprimante 3D : En projet

Bonjour à tous aller c'est parti pour le montage de mon imprimante !!!
test01.jpg
Le montage en lui même et plutôt facile dans l'ensemble. A part le faite de devoir renter les écrous avec le fer à souder j'ai u une petite soucis avec un écrou sur z qui voulait pas rester en place qu'en la machine était en mouvement !!! J'ai résolu le problème en repassent un coup de fer à souder et une pointe de colle super glu .
La partie mécanique dans l'ensemble et bonne bien que l'on puisse améliorer certaines pièces ( à venir) résultats j'adore !!!
test02.jpg
Pour la partie électronique la aussi pas vraiment de soucis à part les câbles bien trop long à mon goût !!!
03.jpg

Premier démarrage de la machine nickel rien à dire l'écran lcd et vraiment sympa dans un premier temps j'ai régler les fin de course puis j'ai créé un carré 20 / 20 sous topsolid j'ai exporter le fichier en stl, j'ai utiliser cura pour tranché la pièce et hop en avant !!!

support arduino uno
04.jpg
05.jpg
Après j'ai fait la mise a jour du firmware j'ai pris leMarlin Prusa i3 Hephestos 1.3.1 j'avais déjà installer le logiciel arduino j'ai une fraiseuse numérique que je pilote avec un arduino uno !!! La mise à jour c'est bien passée !!!



Pour ma part la machine et vraiment sympa simple à monter le seul point noir à mon goût c'est la partie logiciel cura et repetier host.

Cura j'ai du mal à comprendre les divers régler et sur le net on trouve tout et son contraire !!!

Repetier host j'ai pas réussi à connecter la machine pour la piloter depuis le pc

Ps : j'ai pris la dernière version des deux logiciels
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Je n'utilise que Cura, avec l'habitude on comprend absolument tout avec les explications données en pointant la souris sur un paramètre.
Beau montage, ce serait bien une photo complètement assemblée :D
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
rronly
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : mer. févr. 04, 2015 5:52 pm
Imprimante 3D : En projet

Je referais des photos montage fini ! pour le moment je cherche le bon réglage pour niveler le plateau !! Vous utilisez un feuille de papier normal pour régler les quatre position ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Oui une feuille normale pour mettre le plateau bien à plat.
Ensuite pour parfaire le 0 je touche la vis du Z +- 10° en fonction de la chaleur ambiante et la tenue du premier fil que je gratte avec l'ongle.
Il faut un peu d'expérience et ca devient très simple
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
rronly
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : mer. févr. 04, 2015 5:52 pm
Imprimante 3D : En projet

Et qu'en je fais le réglage du plateau la machine fait les quatre angles de la machine puis le centre, une fois arriver au centre la feuille de papier doit normalement légèrement bloquer aussi au centre du plateau comme pour les autres position ? Je demande pas que quand je fais le level plate via l'écran de contrôle je règle les quatre angles OK et une fois au centre ça touche la plaque ? Merci
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

Au centre, la feuille de papier doit aussi être légèrement en contact avec la pointe de l'extrudeur
signé Timothée
rronly
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : mer. févr. 04, 2015 5:52 pm
Imprimante 3D : En projet

merci pour la réponse !!
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

On ne sera jamais parfaitement à plat, nous cherchons à être le plus à plat possible de facon à avoir une parfaite adhérence sur toute la surface.
Au final, le réglage final du 0 se fera avec la vis Z pour obtenir un premier fil ni trop plat ni trop bombé.
Toute cette procédure n'a d’intérêt que pour l'accroche de la pièce sur le support, pas pour sa fabrication qui se fera toujours parfaitement, sauf si elle se décroche !
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
rronly
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : mer. févr. 04, 2015 5:52 pm
Imprimante 3D : En projet

Je comprends bien du coup j'ai refait le réglage et c'est bon je pense que mon problème vient plutôt de cura vue que l'Accroche sur le plateau et bonne mais pièce bouge pas j'ai encore du mal à comprendre certains paramètres serait il possible d'avoir les réglages de votre grenouille svp comme ça je pourrais comparer avec mais réglage merci
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Attention, pour bien faire le 0 il faut s'assurer qu'il ne reste pas un morceau de filament froid sous la buse !!! :idea:

Pour la grenouille il faut charger le profil de base Hephestos et c'est suffisant.
Par contre il faut s'assurer d'un 0 parfait car il arrive qu'une patte avant se décolle en cours d'impression :twisted:
Sinon, utiliser un "brim" est la solution ultime mais impose une post production (découpe de la nappe d'accroche autour de la pièce)
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
rronly
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : mer. févr. 04, 2015 5:52 pm
Imprimante 3D : En projet

bonjour !!! aujourd’hui petit problème avec ma machine !! ça fait deux fois quelle stop l’impression avec écrit sur l'écran lcd : err . mintemp ? quelqu’un a déjà u cette erreur svp :?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Mini temp. c'est un mauvais contact sur la sonde de température ou débranchée. C'est une sécurité si la température mesurée est en dessous de 5°.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
rronly
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : mer. févr. 04, 2015 5:52 pm
Imprimante 3D : En projet

je comprend bien , j’ai refait une impression et la nickel c’est bizarre en attendent ça réglé pas le problème !!! je vais revoir mon câblage en même temps je vais en profité pour raccourcir ces câble bien trop long a mon gout :) :)
Répondre