Montage hephestos "faelnor"

Chacun son sujet sur son propre montage
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faelnor
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bonjour,

j'ai bien reçu l'imprimante, pas de soucis au montage mais le level plate ne tiens pas, il faut que je refasse le réglage après chaque impression... une idée d'ou vient le problème?
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Jacques
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Bonsoir et bienvenue sur le forum

Il y a de nombreuses raisons qui peuvent créer ce problème.
- Switch Z qui tourne sur l'axe Z (le coller à sa base)
- vis du plateau qui sont trop libres et se dévissent avec les vibrations (bien tendre les ressorts)
- base non stable, vérifier qu'elle porte bien sur ses 6 points et que tout est bien serré et en particulier le cadre qui ne doit pas pouvoir bouger d'avant en arrière.

Quelques photos de l'imprimante peuvent nous donner des idées
On aime aussi lire le récit du montage et les impressions du monteur ;)

J'ai pris l'initiative de modifier le titre pour être conforme à la rubrique
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faelnor
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pour le montage je n'est pas eu trop de soucis, les notices et le supplement premium aide beaucoup^^

voila les photo de la bete,


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si on regarde bien on vois que j'ai fendu légèrement le tendeur courroie Y, j'ai imprimé la pièce de rechange y a plus qu'a.
j'ai couper la courroie Y trop courte, du coup en attendant de la changer j'ai modifié la taille dans cura histoire de ne pas dépassé les limite mécanique. Y=185

je viens aussi de remarquer que j'ai monter la poulie X a l'envers, je la changerais une fois l'impression fini.

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sur celle la, on vois un défaut qui apparaît en ce moment, un décalage des couche de 1mm en x et y


pour le switch de l'axe Z est il possible de le souder avec la technique du dremel?
Tim0th3e
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Bravo pour votre montage. Il y a juste quelques petites choses ;) :

-les supports des axes chromés Z sont a l'envers, si vous les retournez, vous aurez quelques cm d'impression en plus

-Le fil du endstop X, je vous conseille de le passer dans la gaine noire qui descend, cela évitera d'arracher le fil
signé Timothée
faelnor
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pour l'axe Z j'avais pas fait gaffe et vu que j'arrive au 180mm j'ai pas chercher plus loin je vais changer sa au plus vite.

pour le fils de end stop j'y avais pas pensé, c'est sa de finir de monter a 1h du mat...
sa seras aussi changer.
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Jacques
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Ca ressemble à un montage propre (mis à part les supports Z à l'envers), félicitations :ymapplause:

Pour le décalage X et Y ca ressemble à un blocage de la tête en mouvement ou même un glissement du verre (il faut mettre les 4 pinces) suite à un blocage mécanique de la tête sur la pièce lors de l'impression.
Sachant qu'il s'agit d'un décalage sur les deux axes au même moment ca n'est vraisemblablement pas un problème électronique ni même mécanique.
Dans de rares cas ca peut aussi provenir de Cura, mais dans ce cas ca se voit graphiquement.

Pour le switch z, on peut coller avec ce que l'on veut, moi j'utilise de la patafix ou de la colle. Le souder suppose qu'on ne pourra plus le démonter, ca reste une option mais personnellement je n'aime pas.

Pour le Zero, il habituel de constater que la tête a tendance à descendre plus bas de 50 à 100µ après une impression (à chaud). Si le plateau est bien fixé et donc bien à plat, j'utilise la vis du switch Z en la vissant 1/10 de tour (50µ)si je remarque que la base de la pièce imprimée juste avant est un peu trop lisse.
A la première impression, je tâte avec le doigt l'épaisseur des premiers fils et regarde sa largeur (0,4mm) qui doit être constante sur le périmètre de la pièce à imprimer. Si je constate une anomalie, je rectifie le Z toujours avec la vis et recommence l'impression.
Cette opération demande de l'expérience mais est très efficace et rapide, je n'utilise plus la feuille de papier.

Pour garder une base stable, je remets toujours le verre dans le même sens et sur la même face, j'ai enlevé l'autocollant qui fausse le 0 et bombe le verre et j'évite d'appuyer fortement sur le verre. Je m'assure que le verre remonte seul et sans hésiter sur les 4 vis en appuyant sur chaque coin (j'ai mis de la graisse au silicone sur les 4 vis). De temps à autre, j'essai de remonter la base dans chaque coin afin de m'assurer que le plexi est bien en buté sur chaque vis. Si ce n'est pas le cas, je règle la planéité du plexi par rapport à la tête en faisant en sorte que les 4 vis touchent le plexi (seul réglage efficace et surtout durable)

NB : les vis du plexi ne doivent pas êtres libres sinon elles se dérègleront lors du fonctionnement.
Pour éviter cela il y a 2 choses à prendre en compte, la tension du ressort qui si elle est trop faible laissera la vis tourner vers le haut. Le second point est le pas de vis dans l'alu. Si le pas est trop "large" la vis ne coincera pas. Dans ce cas il faut mettre un peu de frein de filet dans le pas de vis ou un fil de couture dans le pas de vis ou tout autre méthode pour coincer un peu la vis.
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sa doit être un glissement du verre, pendant l'impression j'ai du enlever en urgence une pince qui soulever l'extrudeur. j'ai relancer une impression en changeant la pince de place on verra si le problème persiste.

pour le frein filet j'y avais pensé mais je savais pas si c’était une bonne idée

par contre les roulement sont pas terrible, il font un bruit d'enfer a chaque déplacement rapide de l'extrudeur, à voir pour les changer.

je vous mets des phot d'objet imprimer pour le bapteme de mon fils on sais jamais qu'il y est des defaut que j'ai pas vu

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Jacques
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Pas si mal pour un début
J'aurais aimé voir notre cube en gros plan car il est plus facile à analyser qu'une pièce dont on ne connait pas les caractéristiques.

Pour le bruit des roulements il faut attendre un peu que le rodage fasse son effet.
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voila les photos du cube, c’était ma première impression.


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le dessous avec un 0 mal régler

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par contre la je sais toujours pas d'ou venait le problème mais sa ne me le fait pas sur les autres impressions
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Pour le dernier défaut il vient en fait de la paroi qui est trop fine, le retour interne se fait donc moyennement bien sur une face.
Par contre l'alignement vertical me semble moyen, il faudrait contrôler la tension de la courroie X, le jeu dans l'axe Z, les tiges filetées (voilées), l'accouplement des tige Z avec le moteur (vis taillées en cône et bien en appui sur le haut du moteur).
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