Montage Prusa i3 Hephestos "Florian43"

Chacun son sujet sur son propre montage
Florian43
Contributeur
Messages : 98
Inscription : mer. déc. 23, 2015 4:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos rouge
Localisation : Auvergne

Je viens de faire le cube , je ferais une edit pour voir un peu la base.
à mon avis je n'ai pas régler aussi bien que mon premier test (la première fois c'est la meilleure souvent :(( )
mais pour le reste a part ces fameuses saccades "normales" le cube pour sa partie non basse est propre (seul le bas est bombé je pense à cause du mauvais reglage)


Edit Photo
Image
Image
Image
Florian43
Contributeur
Messages : 98
Inscription : mer. déc. 23, 2015 4:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos rouge
Localisation : Auvergne

J'en ai fait un nouveau plus propre sur sa base mais pas encore aussi bien que la base de ma première pièce , le plateau a dût bouger un peu de niveau puisque ça ma imprimer la premier carré, à "90°" d'un côté et arrondi de l'autre (donc mauvais contact car pas le même niveau)
Florian43
Contributeur
Messages : 98
Inscription : mer. déc. 23, 2015 4:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos rouge
Localisation : Auvergne

en regardant d'un peu plus près les 2 cubes à l'intérieur , j'ai remarqué que dans la moitié d'une face , il y a des fils relevés en diagonale , comme si à chaque monté le fil était tirer vers le haut , peut-être normal ? à noter que c'est bizarrement plus exagéré au 2e cube (pas encore en photo) qui a même des fils se rejoignant entre 2 face intérieur.
Tiflo
Contributeur
Messages : 76
Inscription : dim. déc. 27, 2015 12:36 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos BQ

Il a y effectivement une face interne "pas belle" sur le cube de test.

Concernant la toute première photo, il semble que le Z soit régler trop haut.
Les "boudins" ne sont pas assez aplatis au passage de la buse, ce qui ne donne pas une surface lisse. Il va aussi se décoller dans les coins.
Une fois la base solide (quelques couches), on retrouve un comportement normale.

Pour la troisième photo, le Z semble trop bas cette fois-ci sur le début de cube. Trop aplati, on ne distingue plus les fils.

C'est un coup de patte à prendre, difficile d'expliquer avec des mots une belle première couche ... il faut tester.

Pour consolider le réglage du Z, voir mon post
Répondre