Montage Hephestos "paraglandeur"

Chacun son sujet sur son propre montage
paraglandeur
Vénérable membre
Messages : 328
Inscription : mer. févr. 03, 2016 1:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...

La bonne : je crois savoir comment la pièce s'est déformée.
La mauvaise : ce n'est pas la seule :(

Ce soir, je rentre du boulot, et je pensais lancer l'impression des diverses pièces d'amélioration dont il a été question dans des posts récents.

Et là, je vois les 2 courroies complètement détendues. En y regardant plus précisément, je vois que quasiment toutes les vis sont desserrées, et surtout que la pièce qui supporte l'extrudeur est complêtement déformée et que les roulements linéaires sont libres.
Du coup, la buse tape largement sur le plateau.
Bref, imprimante inutilisable en l'état.

Responsable : le caisson que j'ai mis sur le balcon, et qui a fait effet de serre avec le soleil qu'il y a eu au Pays basque aujourd'hui. A 17h30, la buse était à 48°, le plateau à 45°, et le Raspberry à 47°. Le 12V était coupé, donc seul le 5V alimentait le Raspberry.

Voilà une bonne leçon !!!

Question 1 : Y a t'il moyen de vous commander un kit de pièces ?
Question 2 : Y a t'il un kit en ABS au lieu de PLA ? L'ABS est moins sensible à la chaleur et à l'hygrométrie, non ?

Voila voilà voilà...
J'ai du travail en perspective !
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Avec le plateau chauffant en plus il doit faire chaud.
L'effet de serre ne se produit que s'il n'y a pas de ventilation pour évacuer la chaleur.
Même à l'intérieur il faut absolument ventiler le caisson.
Je pense qu'il ne faudrait pas arrêter le 12V afin de ne jamais dépasser 60°

Pour les pièces il faudrait voir avec Paul au magasin, il peut en imprimer mais en PLA seulement.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre