Impression 3D

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Montage lecman

Chacun son sujet sur son propre montage

Retour vers Montage Prusa i3 Hephestos

par Lecman93 » Ven Fév 19, 2016 4:13 pm

Bonjour,

Comme je disait hier sur mon sujet de présentation je suis passé a la boutique pour acheter directement mon imprimante 3D.
J'ai monté tranquillement mon imprimante.
À noté que j'ai pratiquement aucun ajustement à faire.
J'ai suivi les deux notices et c'était vraiment facil j'ai eu dès difficultés avec la coroi du plateau qui n'était pas aisé ainsi que sur le montage des cartes électroniques sur le montant les troue n'était pas en face.

Aujourd'hui je voulais finir les réglages et rangé les câbles je vérifie tout encore une voie et je la branche les ventilo parte mais pas d'affichage écran.
Je sais pas comment déterminer si le problème vien de la carte ou de l'écran.

Édit après une inspection complète l'écran recois bien du courant mesurer entre le gnd et le vcc une tension qui varie de 0,0v à 0,4v.
hier lorsque j'ai sortie l'électronique j'ai remarqué que la carte de puissance qui se monte sur l'arduino avait une brûlure au niveau du bornier d9 surement du au test en usine.
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par Jacques » Ven Fév 19, 2016 9:40 pm

Comme nous l'avons convenu par téléphone, nous regarderons votre problème au magasin lundi
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par Lecman93 » Ven Fév 19, 2016 11:24 pm

Bonsoir,

Finalement après avoir suivi vos conseille j'ai testé chaque composant un à un et je devais avoir une erreur de câblage autre que l'alimentation et qui posais problème.
Du coup l'imprimante fonctionne et j'ai imprimé le petit cube et la Twisted box avec une qualité au top.

J'ai voulu imprimé la grenouille grâce au Stl avec le profil médium mais la grenouille fini par ce décoller avant la fin.
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par Jacques » Sam Fév 20, 2016 9:31 am

Félicitations :ymapplause:
La grenouille est un peu compliqué à imprimer à cause des pates qui peuvent se décoller, un peu d'expérience et ca devrait le faire.
Ce serait bien quelques photos de l'imprimante et de vos impressions.
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par Lecman93 » Lun Avr 18, 2016 9:35 pm

Bonsoir,

Je rencontre actuellement un gros problème.
Le moteur de l'extrudeur a cessé de fonctionner d'un coup lors d'une impression, cela faisait plusieurs semaine que je perdais en qualité d'impression sans trouvé d'ou venais le problème.
Se soir j'ai tout démonté pour contrôlé et après avoir fait des test croisé (déformation oblige comme je suis informaticien) j'ai inversé moteur, câblage et driver et peux importe les branchements quand je branche l'extrudeur son connecteur ça ne fonctionne pas, le problème semble venir de la carte ramps, cette fameuse carte testé par BQ et qui semblai avoir pris un coup de chaud.

Je rencontre énormément de soucis avec cette imprimante entre le plateau 30x20 qui a éclaté en pleine impression, les pièces plastique qui sont soumit a des contrainte et qui casse et qui sont complètement vide a l’intérieur, les poulies que j'ai du changé car j'en avait marre de devoir les changés tout les 4 matins.
Faisant partie de plusieurs forum je constate que les possesseur d'hephestos sont bien mal loti par fois même en comparaison d'imprimante chinoise qu'il souffre juste de mauvais palier mais qui sont intégralement en alu, j'ai se sentiment de mettre fait arnaqué.

Cordialement
Lecman93
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par Jacques » Lun Avr 18, 2016 11:16 pm

Bonsoir
Je ne comprends pas bien votre conclusion sur la panne, soit c'est le moteur, soit le câble, soit le Pololu (driver). Avec les 4 moteurs, câbles, pololu, il est simple de trouver ce qui ne va pas. La carte ramps n'étant constituée que de pistes dans ce cas précis, il est très peu probable qu'elle soit en panne.
Mais ca peut être aussi le réglage courant, la ventilation de la ramps, l'alignement extrudeur/buse ou encore le PTFE qui peuvent provoquer des dysfonctionnements.

Si vos poulies cassent, il est certainement nécessaire de réaligner l'ensemble.

Nous avons environ 300 Hephestos en fonctionnement, si vous avez des problèmes nous sommes là pour vous aider. C'est par ailleurs la différence essentielle par rapport au machines chinoises.
Vous avez monté votre imprimante qui fonctionnait parfaitement selon vos propres dires il y a deux mois.
Depuis, plus rien et vous revenez pour parler d'arnaque et indirectement que nous en serions les complices :(

Il y a des procédures pour tester et dépanner les imprimantes, nous pouvons vous aider si vous le souhaitez, mais de grâce, éviter de poster des conclusions négatives sans même nous demander de l'aide.
Que vous payez 300 ou 3000€, aucune imprimante 3D n'est parfaite simplement par le fait qu'elles n'utilisent pas des composants venant de l'industrie afin de rester abordable.
Il faut en prendre son parti, il y a nécessairement des mises au point, des réglages, de l'expérience mais ca fonctionne, et même très bien, ce forum en est la preuve.
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par Lecman93 » Mar Avr 19, 2016 2:03 am

Effectivement l'imprimante fonctionne bien dans l'ensemble mais il y a tout le temps des casses et de la maintenance à faire au point que je passe autant de temps à imprimer qu'à refaire des pièces qui casse sur l'imprimante.
Après l'imprimante est complètement à niveau, et fixer avec les fixations que vous avez dessiné.
Je pense plutôt à dès tensions de coroie trop importante pour les problèmes de poulie

Pour ce qui est de mon problème j'ai testé tout les cable, moteur et pololu et tous fonctionne mais la sortie extrudeur de la Ramp elle, elle ne fonctionne pas.

Maintenant effectivement je n'ai pas posté grand chose sur le forum mais il faut dire que lorsque je vous ai eu au téléphone pour mon problème de câblage et que je vous ai parler de la brûlure sur la carte votre réaction et la phrase que vous avez pas fini ma bien fait comprendre que vous pensiez que j,avais cramé moi même la carte du à un mauvais câblage et que ca ne serai pas pris en garantie car testé chez eux et cela m'a refroidit, du coup depuis je glane les informations à droite à gauche.
Je trouve par exemple étonnant alors que les pololu sont sensée être calibré trouvé dès valeur totalement différente en suivant le guide de calibrage.

C'est vrai 3000 machine on été fabriqué mais cela ne veux pas dire " risque zéro" et une pièce défaillante peux tout de même survenir.

Je pense que j'aurais dû me tourné vers un autre type d'imprimante car je suis déçus de la qualité pour le prix et la prise en SAV comme la machine est monté mains et sujette au erreur de câblage électrique. Maintenant je ne reviens en aucun cas sur votre service, vous vendez l'imprimante moins cher que la plus part des autres vendeurs.

Cordialement.
Lecman93
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par Jacques » Mar Avr 19, 2016 8:36 am

Je vous ai proposé de voir votre problème en atelier, comme pour chaque client.
C'est un service et il est gratuit, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Comprenez aussi qu'il s'agit d'un kit et que je ne peux offrir que ce que le constructeur propose. Une carte brulée au niveau d'une sortie qui ne devrait fournir que quelques milliampères ne peut pas bruler à moins d'un court circuit...
Pourtant ca arrive et nous réparons et le plus souvent gratuitement.

Si des pièces cassent c'est qu'il y a un défaut d'alignement, l'expérience nous prouve que c'est constant, je peux vous le démontrer sans problème. Nos propres imprimantes fonctionnent depuis près de deux ans sans jamais rien casser.

Dans votre recherche de panne vous écrivez que la carte ramps serait en cause. C'est improbable car il ne s'agit que de pistes sans composant. Au pire c'est le driver de l'extrudeur qui a un problème. Cette pièce coute 8,90€ mais elle pourrait aussi passer en garantie suivant le cas.
Par contre l'extrudeur ne se teste qu'avec la buse à plus de 150°, en dessous, le firmware bloque l'électronique et donne le même symptôme qu'une panne. Sans cette information vous risquez bien de chercher une panne qui n'existe pas.
Notre forum est spécialisé sur les imprimantes que nous vendons, il y a des raisons. La première est d'éviter les fausses informations. Après chacun fait ce qu'il veut, vous pouvez parfaitement glaner les infos à droite et à gauche, mais pas venir faire une synthèse ici de l'expérience acquise ailleurs.

Croyez bien qu'il peut y avoir des problèmes mais nous les réglons au fil de l'eau. Si chaque client avait autant de problème que vous sembler avoir, nous aurions arrêté les ventes depuis bien longtemps.
Je reste bien entendu à votre disposition pour vous aider, mais dans un esprit positif, comme celui que vous pourrez constater dans le autres sujets.
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par Lecman93 » Mar Avr 19, 2016 12:00 pm

Je pense que dès le départ vous vous êtes senti visé sans raison.

Oui je n'ai clairement pas apprécier me faire traité de menteur pour la carte brûler.

Maintenant je fait mon retour sur l'imprimante.
Les pièces qui on cassé sont tout des pièces sous contrainte et qui casse à des endroits où elle sont complètement vide.
Aujourd'hui la hephestos2 n'a pratiquement plus aucune pièce en plastique et ce n'est pas pour rien.
Les pièces d'origine sont mal conçu comme le tendeur de poulie de l'axe y sur le grand plateau bien trop petit alors qu'il pourrait être plus épais et ne casserais pas.
Pratiquement aucune autre imprimante du marché n'est vendu avec des pièces en pla car trop cassant.
Le plateau xl est lui aussi mal conçue car les vis de réglage reste à l'emplacement du 20x20 se qui rend les réglages très dur

Je ne remet pas en cause BQ et si je devais recommencer je partirais sur la witbox je pense simplement que la conception de la hephestos à ma été faite, et que la solidité du pla a été surestimé.
Vous dite ne pas avoir eu de casse très bien mais n'y sur se forum, n'y sur d'autre je suis le premier à avoir des pièces qui casse.
Et pourtant je le répète mon imprimante est complètement d'équerre et à l'horizontal, fixé par plusieur support sur une planche parfaitement droite.

Maintenant pour ce qui est du kit en lui même a 500€ avoir dès tiges fileté basic pour l'axe z et qui plus est ne sont pas droite c'est honteux, nombreux sans plaigne et il y a de quoi.
Une tige fileté classique sert à serrer une pièce, il faut utiliser au minimum une tige fileté trapézoïdale pour créer un mouvement.
Je persiste donc sur le fait que la hephestos 1 à beaucoup de défaut de par ca conception et qui ne justifie pas le prix et pour preuve la hephestos 2 tout ce que je site a été modifier.

Maintenant quand elle fonctionne, effectivement elle imprime très bien mais il faut clairement dire ce qu'il est cette imprimante nécessite beaucoup d'attention et d'amélioration.
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par Jacques » Mar Avr 19, 2016 1:51 pm

Personne ne vous a traité de menteur, c'est un premier point.
Toutes les cartes sont testés chez BQ afin d'installer le firmware, par contre rien n'est branché sur les borniers.
BQ nous demande de confirmer certains points avant de remplacer les pièces. dans les cas litigieux, ils demandent la pièce avant le remplacement. Ils n'acceptent jamais une carte brûlée en sortie sauf à prouver que l'origine n'est pas lié à un mauvais branchement.
Par ailleurs en tant que technicien, je suis capable de faire la part des choses et aider nos clients, d'où ma demande de venir sur place.
S'il m'est impossible d'obtenir satisfaction chez BQ, je répare en atelier et gratuitement, des membres peuvent en témoigner.

Maintenant, un kit c'est une philosophie, il faut l'accepter comme c'est et aussi dans une certaine mesure les risques qui vont avec.
Je pense passer assez de temps ici à vous aider pour ne pas mériter les qualificatifs dont vous m’affublez.
Il y a des membres qui réalisent leur montage sans rien demander et d'autres que je dirige sur 5 pages de forum.
Pourtant, il s'agit bien des mêmes imprimantes ? Alors où se trouve la différence ?

Ensuite comparer une imprimante à 469 € avec une à 819 n'est pas acceptable. La PRUSA imprimée a fait ses preuves dans des centaines de versions différentes. C'est ce que nous proposons, c'est aussi celle qui est chez moi et je ne compte pas en changer pour de nombreuses raisons, sans même parler de prix.
Il est regrettable de mettre dans la balance le potentiel de ces imprimante avec une tige fileté pas bien droite. Il y a ceux qui comme moi la détordent, ceux qui vont à Casto en acheter une en inox à 1€ et ceux qui ne font que la monter tordue.
Tous les problèmes sont remontés chez BQ et disparaissent au fur et à mesure des productions. Cependant il reste difficile de remonter dans le temps, ce qui est produit est produit.
Ne croyez surtout pas que mettre 2000€ dans le commerce pour une Witbox ou une autre machine serait gage de sécurité. Nous rencontrons les mêmes problèmes dans toutes ces catégories de matériels. Seul le temps et votre retour d'expérience fera son oeuvre pour en parfaire la fiabilité.
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par Lecman93 » Mar Avr 19, 2016 10:07 pm

Bonsoir,

Je suis désolé mais étant donné ce que vous m'avez dit lorsque je vous est dit que la carte était brûlé m'a bien fait comprendre ce qu'il en était. Mais en soit cela est de ma faute j'aurais dû stopé la et faire constater.
Même mieux j'aurais dû ouvrir le boite et vérifier tout dans votre atelier.

Maintenant je fait un retour cette défavorable sur la hephestos sur des problèmes connu tige fileté à moi de les redressé ou dans racheter, pièces qui casse car en pla à 20% et comme je le répète des pièces qui sont soumis à des contrainte, non le problème ne vien pas de la conception, du pla ou du fait que ca soit imprimer à 20% ce qui fait que par endroits on a juste une coquille vide. On préfère botté en touche et dire un problème d'alignement.

Je prend l'exemple de la hephestos 2 ou tout c'est problème sont corrigés.
Mais j'aurais pu prendre l'exemple de la prusa d'un shop français au même prix et qui n'a pas c'est défaut.
Ou une prusa sur banggood en full metal avec plateau chauffant et détecteur capacitif pour 400€ et qui souffre simplement de palier merdique. 15€ sur votre boutique pour les changer tous.
Donc je confirme bien la BQ prusa i3 hephestos soufre de problème de conception voir d'impression et de choix de matériaux.
Et mes tige fileté a 500€ devrais au moins etre droite et non pas redressé ou racheter par le client.
C'est la réflexion de tout les personnes qui la voie fonctionner c'est tige que j'ai redressé mais qui malgré tout ne peuvent être parfaitement Plate.

Maintenant là meilleur solution restant de passé à dès tige trapézoïdale chose que je ca faire.
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par Jacques » Mar Avr 19, 2016 10:25 pm

Je ne crois pas qu'il soit utile de continuer cette discussion stérile, le sujet en lui-même apporte les réponses, il suffit de le lire depuis le début.
Vous devriez vous inspirer de cette piècehttp://www.thingiverse.com/thing:894655, elle a été dessinée pour la raison que vous évoquez plus haut. Notez aussi que même l'Hephestos 2 avec des axes droits en inox ne peuvent tourner parfaitement rond.

Si vous souhaitez notre aide, ouvrez un nouveau sujet dans la rubrique "matériels"
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par fafa20 » Mar Avr 19, 2016 10:55 pm

la hephestos est une super machine qui imprime parfaitement quand elle bien monter :lol: j'en est une depuis 1 mois et elle fonctionne environ 5 heures tous les soir depuis 1 mois sans aucun problème .
voila quelque exemple de pièce faite avec une machine bien monter en suivant les recommandations de jacques



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par Lecman93 » Mer Avr 20, 2016 3:40 pm

Effectivement quand elle imprime elle imprime très bien et heureusement que premium fournis une notice qui aide car celle de BQ il manque beaucoup de chose personnellement la mienne je l'ai depuis 2 mois et elle à tourner parfois pendant 3j entier et j'ai imprimer de l'abs sans soucis.

Reste que le prix est prohibitif par rapport à la concurrence surtout pour dès tige fileté classique et tordu. Des pièces en pla vide par endroit surtout problématique sur les pièces soumise a des contrainte. Et le plateau XL qui est mal étudier de part les vis de réglage sui ne sont pas place au extrémité.

Le prix n'est vraiment pas justifier.

Maintenant effectivement le débat semble stérile, le forum était fait semble-t'il pour faire un retour d'expérience, je fait mon retour sur l'imprimante et il est complètement erroné c'est dû à des erreurs de montage et d'alignement et je m'en excuse.
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par Paul » Mer Avr 20, 2016 3:43 pm

Merci Fafa20 pour ces belles photos :ymapplause:

P.S. A quoi sert la petite boite grise qui m'a l'air toute petite ?
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