Impression 3D

D’une révolution nous passons aux évolutions, l’imprimante 3D est en passe de transformer notre quotidien en se démocratisant avec des modèles de plus en plus performants et simples d’usage.

L’impression 3D est une formidable aventure que nous vous proposons de partager au travers de ce forum.
Forum spécialisé BQ Witbox, Hephestos , Witbox 2, Hephestos 2, Witbox Go!

montage hephestos "fafa20"

Chacun son sujet sur son propre montage

Retour vers Montage Prusa i3 Hephestos

par fafa20 » Lun Déc 26, 2016 8:34 pm

achat vendredi dernier de la tete DDG 3 heures impression et corp de chauffe qui fuit a la base du tube inox j'attend la descision du chef demain pour envoi d'une nouvelle :cheese:
je pense a un probleme de montage mais je ne veut pas y toucher.
mon ancienne a jamais eu de fuite
fafa20
Contributeur actif
 
Message(s) : 157
Inscrit le : Sam Mars 26, 2016 11:45 am
Localisation : rambouillet
Imprimante 3D: prusia i3 hephestos

par fafa20 » Lun Déc 26, 2016 8:37 pm

achat vendredi dernier de la tete DDG 3 heures impression et corp de chauffe qui fuit a la base du tube inox j'attend la descision du chef demain pour envoi d'une nouvelle car j'ai des commande a honore pour ma boutique en ligne :cheese:
le pla remonte a impression et redescend ensuite cela fait une goutte de plastic autour du tube
je pense a un probleme de montage mais je ne veut pas y toucher.
mon ancienne a jamais eu de fuite

Image

Image
fafa20
Contributeur actif
 
Message(s) : 157
Inscrit le : Sam Mars 26, 2016 11:45 am
Localisation : rambouillet
Imprimante 3D: prusia i3 hephestos

par Jacques » Lun Déc 26, 2016 10:25 pm

Cette fuite est probablement due à un mauvais serrage entre l'embout en laiton et le tube inox.
Vous pouvez le resserrer à chaud en faisant glisser vers le bas la buse et à l'aide de 2 clés.
En principe ca règle définitivement le problème.

Sinon, nous aurons besoin du sn de l'extrudeur (sur la boite) et du numéro de facture pour faire une demande de RMA et nous renvoyer la buse défectueuse.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
 
Message(s) : 3520
Inscrit le : Jeu Oct 23, 2014 3:02 pm
Localisation : Gonesse (95)
Imprimante 3D: Witbox et Hephestos

par fafa20 » Lun Déc 26, 2016 10:54 pm

le sn je peut envoyer par email par contre la facture on ne me la pas imprimer donc elle est chez vous .
je veut bien essayer de resserer mais je ne veut pas perdre la garantie ?
je trouve un peut limite le faite de resserrer une pièces neuve et normalement verifier .
je ne peut la renvoyer je n'est plus que celle la pour faire mais pièces et des délai a respecter.
si cela vous derange pas je souhaiterait que vous m'en envoyer une autre pour la changer et je vous r'envoi la defectueuse ?

merci d'avance
fafa20
Contributeur actif
 
Message(s) : 157
Inscrit le : Sam Mars 26, 2016 11:45 am
Localisation : rambouillet
Imprimante 3D: prusia i3 hephestos

par Jacques » Mar Déc 27, 2016 10:40 am

Nous assumons la responsabilité de nos demandes sans problème.
Une éventuelle fuite n'est pas détectable au montage car il faudrait plusieurs heures de test pour chaque buse.
Resserrer la buse résout très souvent le problème, c'est pour cette raison que nous le demandons, ca évite au client de rester en panne.
Il faut demander à Alexandre au magasin de procéder à la demande de RMA avec la photo et les références de la pièce afin d'avoir l'accord RMA de BQ.
Vous pouvez aussi passer au magasin pour l'échanger directement.
Je vais voir avec Alexandre ce que nous pouvons faire.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
 
Message(s) : 3520
Inscrit le : Jeu Oct 23, 2014 3:02 pm
Localisation : Gonesse (95)
Imprimante 3D: Witbox et Hephestos

par fafa20 » Mar Déc 27, 2016 10:51 am

je vient envoyer en complément le numero sn a Alexandre j'ai demonter et redonner un coup de clef a chaud a la tete mais elle était déjà au max du serrage .
si on pouvait m'envoyer une tète neuve et moi vous r'envoyer la défectueuse m'arrangerais vraiment car il me faut faire 120 km pour venir a votre magasin et je les déjà fait vendredi dernier, si vous voulez je paye les frais de port
je pense être un bon client avec tous ce que j'ai déjà acheter :shy:
fafa20
Contributeur actif
 
Message(s) : 157
Inscrit le : Sam Mars 26, 2016 11:45 am
Localisation : rambouillet
Imprimante 3D: prusia i3 hephestos

par Jacques » Mar Déc 27, 2016 9:05 pm

^:)^
Je pense que tout est en ordre.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
 
Message(s) : 3520
Inscrit le : Jeu Oct 23, 2014 3:02 pm
Localisation : Gonesse (95)
Imprimante 3D: Witbox et Hephestos

par fafa20 » Mar Déc 27, 2016 9:40 pm

oui chef tous est en ordre un grand merci :goodguy:
fafa20
Contributeur actif
 
Message(s) : 157
Inscrit le : Sam Mars 26, 2016 11:45 am
Localisation : rambouillet
Imprimante 3D: prusia i3 hephestos

par fafa20 » Jeu Déc 29, 2016 5:19 pm

un petit retour je vient de recevoir la tete de rechange suite a mon problème de fuite , tous est régler plus de problème avec la nouvelle encore un grand merci a équipe de premium :goodguy:
fafa20
Contributeur actif
 
Message(s) : 157
Inscrit le : Sam Mars 26, 2016 11:45 am
Localisation : rambouillet
Imprimante 3D: prusia i3 hephestos

par fafa20 » Ven Fév 17, 2017 8:14 pm

bonjour,
j'ai envoyer un email en debut de semaine pour une cartouche de chauffe defectueuse avec des photos pas de retour email !!!!
obliger appeler mardi pour que l'on me dise demande de retour chez bq .
depuis plus rien je ne comprend pas ?
merci de me tenir au courant rapidement
fafa20
Contributeur actif
 
Message(s) : 157
Inscrit le : Sam Mars 26, 2016 11:45 am
Localisation : rambouillet
Imprimante 3D: prusia i3 hephestos

par Jacques » Sam Fév 18, 2017 2:31 am

Toute les demandes de garantie doivent obligatoirement passer par BQ, la réponse n'est pas immédiate.
Il nous faut aussi le numéro de facture de l'achat.
Je regarde ca lundi
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
 
Message(s) : 3520
Inscrit le : Jeu Oct 23, 2014 3:02 pm
Localisation : Gonesse (95)
Imprimante 3D: Witbox et Hephestos

par fafa20 » Sam Fév 18, 2017 11:28 am

pour le numero de facture c'est vous qui l'avez car c'est la cartouche chauffante de la busse que vous m'avez envoyer en garantie pour la fuite.
je comprend qu'il faut un temp de prise en charge chez BQ mais je ne comprend pas la nom reponse au email cela prend pas longtemp et montre que l'on s'occupe du client.
merci Jacques
fafa20
Contributeur actif
 
Message(s) : 157
Inscrit le : Sam Mars 26, 2016 11:45 am
Localisation : rambouillet
Imprimante 3D: prusia i3 hephestos

par Jacques » Sam Fév 18, 2017 12:10 pm

La facture c'est celle initiale pour l'application de la garantie, ca évite de faire une recherche.
Je vais regarder la photo et si ca correspond à un problème matériel, je vais vous en envoyer une autre.
Il faudra par contre avoir l'ancienne, BQ va nous la demander pour analyse
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
 
Message(s) : 3520
Inscrit le : Jeu Oct 23, 2014 3:02 pm
Localisation : Gonesse (95)
Imprimante 3D: Witbox et Hephestos

par fafa20 » Sam Fév 18, 2017 12:36 pm

bien sur j'attend votre ordre pour envoi de la cartouche chauffante
fafa20
Contributeur actif
 
Message(s) : 157
Inscrit le : Sam Mars 26, 2016 11:45 am
Localisation : rambouillet
Imprimante 3D: prusia i3 hephestos

par Jacques » Sam Fév 18, 2017 12:54 pm

En attendant, vous pouvez utiliser la cartouche de l'ancienne buse, c'est la même
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
 
Message(s) : 3520
Inscrit le : Jeu Oct 23, 2014 3:02 pm
Localisation : Gonesse (95)
Imprimante 3D: Witbox et Hephestos

PrécédentSuivant

Retour vers Montage Prusa i3 Hephestos