Mes impressions depuis 3 mois

Cette rubrique permet de partager vos réalisations avec la communauté
Florian43
Contributeur
Messages : 98
Inscription : mer. déc. 23, 2015 4:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos rouge
Localisation : Auvergne

Salut, je reviens un peu ici pour vous faire part de mes impressions quasi toutes réussies, les seules loupées sont de mon ressort sauf une fois avec un problème d'alimentation de fil dans la buse qui imprimer dans le vide.

Je ne suis pas venu seulement pour ça mais aussi pour vous faire partager quelques réalisations. :D
Paul
Contributeur actif
Messages : 141
Inscription : ven. févr. 06, 2015 10:40 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos
Contact :

Merci pour votre retour dans l'attente de voir vos réalisations :ymhug:
Florian43
Contributeur
Messages : 98
Inscription : mer. déc. 23, 2015 4:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos rouge
Localisation : Auvergne

Désolé de vous avoir fait languir. :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Belle machine mais après trois mois, est-il normal d'avoir tant de câbles derrière l'imprimante ?
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Florian43
Contributeur
Messages : 98
Inscription : mer. déc. 23, 2015 4:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos rouge
Localisation : Auvergne

Non parce que je n'ai pas voulu terminer le câble management(je me doutais de la réflexion :D ), enfaîte je pense pas que je resterais sur ce format là , je vais retirer tout l’électronique de la machine et le support bobine qui fait "trop" bouger la machine, d'ou les petits cartons pour aider , mais les pièces sont de très bonnes qualité je trouve.
Je vais faire d'autres photos dans pas longtemps pour vous montrer mes réalisations et celles prises sur le net.
Je fais tout mes objets sous Blender , j'ai du mal à me faire à FreeCad, le seul hic c'est que je sais pas faire de trou avec le premier... ça m'arrangerai pour quelques objets que je voulais accrochés.
Florian43
Contributeur
Messages : 98
Inscription : mer. déc. 23, 2015 4:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos rouge
Localisation : Auvergne

Voilà une petite flopée de la plupart des mes impressions , certaines ne sont plus chez moi.
Image
Ici un support pour portable fait tout récemment.
Image
Là une pièce pour la machine.
Image
Un enrouleur pour papier hygiènique.
Image
Aussi la première et seule grenouille que j'ai faite qui fait partie de ma première pièce autre que le cube.
Image
Ici la même pièce que la blanche , vous pouvez que devinez que la pièce d'origine a cassé pendant un déplacement.
Image
Enfin un tendeur de rechange pour la base X , et des pièces "améliorées" trouver sur Thingiverse , pas encore tester pour ne pas dérégler une machine qui marche proprement.

En effet sur les photos on voit effectivement les petits défauts à cause du Brim (pour aider à éviter les décollements)
Dernière modification par Florian43 le ven. avr. 22, 2016 10:14 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

J'imagine que la grenouille est en filaflex.
J'ai l'impression que la pression sur le fil n'est pas assez importante, il manque de la matière.
Essayez aussi avec un flow de 120% et peut être à une vitesse plus lente 20 ou 30mm/s
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Florian43
Contributeur
Messages : 98
Inscription : mer. déc. 23, 2015 4:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos rouge
Localisation : Auvergne

Non elle n'est pas en Filaflex , mais c'était une de mes toutes première impressions, donc j'imagine que c'était le niveau de plateau qui était mal reglé (au début ou les bruits de frottement m'inquiéter j'avais p-e descendu trop le plateau..)

D'ailleurs le Filaflex m'intéresserait , et d'autres matériau (PLA) , mais j'ai pas envie d'user ma buse trop rapidement.
Répondre