7575 grenouilles avec 1Kg de PLA (buse de 0,2mm)

Cette rubrique permet de partager vos réalisations avec la communauté
Axel
Vénérable membre
Messages : 393
Inscription : sam. oct. 25, 2014 7:23 am
Imprimante 3D : WITBOX

Quant est-il de la solidité des objets imprimés avec une buse 0,2mm ? Pour une même paroi de 1,2mm, devra t-elle faire 6 passages au lieu des 3 avec une buse de 0,4mm ?
Les croisillons de l'infill, sont-ils plus fins et donnent-ils une solidité identique ?
Pour un même pourcentage de remplissage indiqué dans Cura, l'infill s'en trouve t-il modifié ?

Une vis M4 ou M6 seront-elles plus précises et utilisables ?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Tout est simplement divisé par deux, même les croisillons, mais les intervalles sont divisés par deux afin de correspondre au taux de remplissage demandé.
La dureté sera identique pour des parois identiques mais il y aura plus de tours.
Selon ce que j'ai pu lire, plus les couches sont fines et plus le résultat sera solide pour un poids identique.
Ca reste à vérifier, mais la buse de 0.2 serait dans ce cas un atout de plus.
Selon mes premières manipulations d'objets je n'ai pas constaté de différence de solidité.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
jerem13
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : lun. janv. 08, 2024 4:14 pm
Imprimante 3D : En projet

Jacques a écrit : dim. mai 29, 2016 9:15 am
fafa20 a écrit :tu peut nous en dire plus sur le soufleur modifier cela m'interrese :ymapplause:
vraiment tres propre cette impression avec la buse en 0.2 je vais surment la tester
Ce refroidisseur est celui de base modifié en supprimant le tube autour de la vis pour augmenter le volume d'air en sortie. De plus un embout soufflant sur le haut de la buse est supposé refroidir plus efficacement le haut du fil. Le but est de créer une différence thermique plus efficace entre le haut et la bas.
Je dois faire des mesures afin d'en vérifier l'efficacité
Le revers de la médaille c'est qu'imprimer vite à 300µ devient difficile, la température a du mal à se maintenir. Je pense mettre un déflecteur en bout de buse de facon à ne pas refroidir le bout en laiton.
Des grenouilles très sophistiquées
Pour le réflecteur en bout de buse, vous avez un conseil sur un type particulier ou une marque particulière ? Il y a souvent des problèmes de refroidissement ou de surchauffe avec certaines pièces selon où on les achète. Défois on trouve de la poudre noire sur les pièces ..khôl naturel sans plomb
Répondre