Température du filament jaune

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LeLampiste
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Bonjour
J'ai fait tous mes débuts avec le filament Silver, sans me préoccuper de la température (215° par défaut)
Comme ma machine est en jaune et que j'ai cassé au montage une pièce (haut gauche Z), je la refais.
Sur la bobine, il y a marqué 220°
Donc j'ai changé l'entête du gcode en conséquence, en décommentant la ligne
;M109 S220 ;Uncomment to add your own temperature line
Mais l'impression semble moins "dense" : il y a sur la première couche des espaces entre les traces de filaments et je crains, qu'en plus de l'aspect esthétique, la solidité en soit altérée.
Que faut-il faire dans ce cas ? Jouer sur la vitesse ? et à quel endroit ?
Merci d'avance
LeLampiste
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Je suis en train d'essayer avec une vitesse de 45, mais mon plus gros souci est que le jaune n'adhère pas du tout au verre, que ce soit avec très peu ou avec beaucoup de laque.
J'ai essayé la technique "des filles" du sèche cheveux, sans succès.
Suis-je condamné à attendre d'avoir monté mon plateau chauffant, ce que j'avais réellement différé dans mon planning ?
Ou dois-je faire un essai à 215 °
LeLampiste
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Bon, je suis revenu aux réglages d'origine, avec 215°
Je n'ai pas eu de problème d'adhérence et la pièce est parfaite.
D'où ma question : quand on achète du filament, il ne faut pas croire tout ce qui est écrit ?
Cordialement
Z-haut-G-220.jpg
à 220°
Z-haut-G-215.jpg
à 215°
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Mais non, tout n'est pas parfait : fort des résultats de la pièce Z, je me lance dans l'impression du capot LCD.
JE N'AI AUCUNE ADHERENCE
que ce soit sans ,avec un peu ou avec beaucoup de laque.

HELP !
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Jacques
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Je remarque que sur les photos ci-dessus, le 0 est trop haut, ca se décolle, c'est normal.
La température n'a pas d'influence sur le fait d'adhérer ou pas.
La température se règle au moment de la création du G-code dans "température d'impression" pas sur le G-code.

Ce qui a une importance c'est :
- 0 parfait, en décollant la pièce, on ne doit pas distinguer les fils mais juste des sillons extrêmement fins
- température ambiante, en dessous de 20° c'est plus difficile.
- configuration de la pièce, plus la base est grande, plus ca risque de se décoller.
- épaisseur dessus/dessous, plus c'est fin, plus ca accroche (0,4 accroche mieux que 0,6)
- le remplissage, plus c'est dense, plus c'est risqué (5 à 15% ne pose pas de problème)
- le ventilateur de buse ne doit pas fonctionner pour la première couche (expert, hauteur pour ventilation maximale 0,4mm)
- pas trop de laque, un voile doit suffire
- la laque doit être compatible avec l'impression 3D (W diffusion, 3Dlac)
- l'expérience a aussi une grande importance

Pour y arriver facilement au début on imprime des petites pièces avec le profil MD d'origine BQ. Ensuite on va sur de plus grosses pièces
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
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Merci pour ces réponses précises, mais comme mes essais en cours ne sont pas encore satisfaisants, voici mes commentaires:

Je remarque que sur les photos ci-dessus, le 0 est trop haut, ça se décolle, c'est normal.
J'ai eu cette intuition également et j'ai complètement refait mon alignement de plateau, y compris l'horizontalité du X, en profitant pour retirer les adhésifs sous le verre.

La température n'a pas d'influence sur le fait d'adhérer ou pas.
Donc je vais réessayer à 220°

La température se règle au moment de la création du G-code dans "température d'impression" pas sur le G-code.
Ca, j'avais bien fait

Ce qui a une importance c'est :
- 0 parfait, en décollant la pièce, on ne doit pas distinguer les fils mais juste des sillons extrêmement fins

Je l'ai repris depuis le début
- température ambiante, en dessous de 20° c'est plus difficile.
Aujourd'hui, il fait 25°
- configuration de la pièce, plus la base est grande, plus ça risque de se décoller.
- épaisseur dessus/dessous, plus c'est fin, plus ça accroche (0,4 accroche mieux que 0,6)
Ok, je vais mettre 0,4, il y avait 0,6
- le remplissage, plus c'est dense, plus c'est risqué (5 à 15% ne pose pas de problème)
Pour le support Z, 20% a très bien fonctionné. Pour le couvercle LCD (grande pièce) je n'ai même pas eu le temps d'arriver au remplissage, le contour s'est immédiatement détaché.
- le ventilateur de buse ne doit pas fonctionner pour la première couche (expert, hauteur pour ventilation maximale 0,4mm)
Ca c'est nouveau, il était à 0. C'est gardé en sauvant la configuration (j'ai l'impression que oui en regardant le .ini) ?
- pas trop de laque, un voile doit suffire
- la laque doit être compatible avec l'impression 3D (W diffusion, 3Dlac)
J'ai pris celle livrée au Maker Faire
- l'expérience a aussi une grande importance

Pour y arriver facilement au début on imprime des petites pièces avec le profil MD d'origine BQ. Ensuite on va sur de plus grosses pièces

Je comprend bien ça, et c'est pour ça que je me suis remis à une petite pièce, le bouton LCD. Qui a très bien débuté et s'est décrochée du plateau au milieu ! (après avoir refait le 0 et avoir mis peu de laque).

Je réessaie avec 0,4 pour le début et pour le ventilateur de buse.

Merci
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Jacques
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- le ventilateur de buse ne doit pas fonctionner pour la première couche (expert, hauteur pour ventilation maximale 0,4mm)
Ca c'est nouveau, il était à 0. C'est gardé en sauvant la configuration (j'ai l'impression que oui en regardant le .ini) ?
C'est probablement l'origine des problèmes
Il faut prendre l'habitude de regarder tous les paramètres car Cura a une fâcheuse tendance à les modifier seul ~x(
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Bingo !
Jacques, une fois de plus vos conseils sont efficaces.
Je viens d'imprimer le fond du capot LCD (assez grande pièce) sans souci.
En appliquant les valeurs suggérées :
0,4 avant de démarrer le ventilateur
0,4 au lieu de 0,6 pour la première couche
220° pour le filament jaune comme spécifié sur son rouleau
Le capot lui même est en cours (+ de 4 heures !)
Merci encore
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