Stef, Witbox 2

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
UnSurX
Membre actif
Messages : 27
Inscription : mer. juin 01, 2016 7:24 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2
Localisation : Paray-Vieille-Poste (91) FRANCE

Bonjour,

Je suis l'actualité de l'impression 3D depuis de nombreuses années. Un domaine qui bouge à 200 à l'heure, donc pas facile de savoir à quel moment on peut y aller. Je me suis finalement décidé aujourd'hui.
Je travail dans l'informatique industrielle, curieux dans pas mal de domaines touchant les sciences. De formation électronique, je me suis remis il y a quelques temps à la bidouille sur les cartes uP comme arduino, raspberry. Quel changement par rapport à mes dernieres expérimentations à l'époque ou il fallait concevoir ses cartes, les graver ou les wrapper, les débugguer, et ensuite se taper la prog en assembleur car les compilateurs C étaient hors de prix et ensuite les scéances d'effacement des eproms sous les lampes UV. L'impression 3D grand public à directement profité de ces avancées technologiques en electronique.
Je touche aussi la musique en amateur.
Cette imprimante va me permettre de créer des boitiers pour les montages, diverses pièces de remplacement, faire de la création, sensibiliser ma fille à ces technologies, etc...
Récupérée hier après midi, elle a déja plusieurs heures de fonctionnement et je sens que je vais beaucoup m'amuser.
Je mettrai dans la section appropriée plus tard les résultats de la première impression en sortie de carton (aïe !) et des suivantes (YESSSS).
Bonne journée.
1/X
Imprimante : WITBOX 2
Logiciels : 123dDesign, Simplify3D
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Merci pour cette entrée en matière et bienvenue sur le forum Stef :ymapplause:

Nous attendons d'admirer vos impressions
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
paraglandeur
Vénérable membre
Messages : 328
Inscription : mer. févr. 03, 2016 1:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos

Bonjour Stef et bienvenue parmi nous.

J'ai eu exactement les mêmes impressions que toi lorsque j'ai repris le modélisme après plusieurs années d'interruption.
"A l'époque" on avait des émetteurs / récepteurs où il fallait changer les quartz pour changer de fréquence.

Aujourd'hui, c'est comme du wifi : les radios émettent sur la même fréquence mais les chaque trame incorpore un identifiant unique. Lorsque l'on achète un récepteur pour l'installer dans un nouveau modèle, il suffit de faire un appairage avec l’émetteur.
Sur les "drones" également l'informatique a pris une place immense pour la stabilisation, avec des possibilités de réglages infinies à partir d'un simple ordi portable.

Bref, j'ai redécouvert un nouveau monde.
Et si on rajoute à tout cela les pièces que l'on peut se fabriquer sois même grâce aux imprimantes 3D, c'est le rêve !!!!!
UnSurX
Membre actif
Messages : 27
Inscription : mer. juin 01, 2016 7:24 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2
Localisation : Paray-Vieille-Poste (91) FRANCE

Merci pour l'accueil,
Le modélisme a lui aussi effectivement profité pleinement de la miniaturisation technologique. J'en ai aussi fait un peu étant jeune et je m'amuse aujourd'hui de temps en temps avec un petit drone et un petit hélico et j'assiste également un ami qui est à fond la dedans. L'imprimante 3D a complètement sa place dans ce domaine modélisme / maquettes et d'ailleurs j'ai vu un nombre assez important de personnes l'ayant pris pour ça dans les autres présentations.

Merci également pour tous les conseils de démarrage donnés à la boutique avant l'emport du matériel.
1/X
Imprimante : WITBOX 2
Logiciels : 123dDesign, Simplify3D
Répondre