Présentation

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
François
Contributeur
Messages : 99
Inscription : mar. juil. 19, 2016 8:17 am
Imprimante 3D : Hephestos

Bonjour,
Je m'appelle François et je possède une hephestos depuis décembre.
Je m'inscris sur le forum pour vous faire un retour de mon expérience.
Mon parcours professionnel en génie industriel bois m'a fait découvrir et utiliser les première CN dans les métiers du bois. Aujourd'hui la technologie des imprimantes 3D m' apporte une nouvelle vision de la conception des objets.
J'ai retrouvé à travers son montage et son utilisation les mêmes bases de travail, à la différence que l'usinage se réalise par apport de matière.
Le montage de la machine est relativement simple, les notices et les compléments de Premium sont là pour vous faciliter la prise en main.
Cette machine me sert principalement dans le cadre d'un projet d'une association oeuvrant au Togo. Des contacts sérieux pour installer un faplab sont en cours, mais la principale difficulté reste le réseau électrique et ses nombreuses coupures...
Je vous ferai part dans la rubrique amélioration des modifications que j'ai effectué sur mon hephestos.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bienvenue sur le forum François

Ce retour est très utile pour bon nombre de sceptiques.
L'imprimante 3d à en effet un grand avenir pour des pays comme l'Afriqués. Le plus important étant de bien former une personne.
Beau challenge en perspective !
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre